Public-Idées qualifie le trafic online

23 réponses
AuteurMessage

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 30/11/2007 à 16:42

De toute façon ce que j'aime pas dans cette méthode c'est qu'on perd le controle par rapport à l'ancienne méthode de comptabilisation des clics dans laquelle affiliés et annonceurs étaient à égalité.

Une fois de plus une régie privilégie l'annonceur à l'affilié qui doit faire confiance et n'a plus aucun moyen de controle, puisque le tag de validation du clic est placé sur le site de l'annonceur.

Mais, une fois de plus, le marché est ouvert et ce sera à nous de choisir ce qu'on souhaite afficher et chez qui.

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 30/11/2007 à 16:47

PepsiCola a dit :
Une fois de plus une régie privilégie l'annonceur à l'affilié qui doit faire confiance et n'a plus aucun moyen de controle, puisque le tag de validation du clic est placé sur le site de l'annonceur.

Je suis d'accord.

Ca va encore ajouter un tamis pour diluer nos revenus. Sur la durée, le clic ne sera pas à la hausse.

Quand un annonceur arrivera avec 100k€ de budget clic, il faira la pluie et le beau temps. Si il décide de payer 0.10e/clic, PI pourra dire ce qu'il veux sur son comptage de clic super quali, ça ne changera rien.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 30/11/2007 à 16:49

Jeapper a dit :
je ne vois marqué nulepart qu'il compte augmenter le cpc de 15 à 20%.

"Selon la régie, ce nouvel outil réduirait de 15 à 20% les clics facturés, une économie théoriquement synonyme de meilleur retour sur investissement pour l'annonceur mais qui ne se ferait toutefois pas aux dépends des supports. « (Les annonceurs) rémunèrent mieux les clics d'arrivée, dans la mesure où ceux-ci sont comptabilisés à l'étape supérieure de téléchargement de la page de destination. Ainsi les affiliés qui relayent leurs campagnes ne perdent pas au change par rapport à des campagnes au clic traditionnelles qui drainent plus de volume » affirme Sylvain Gross, directeur d'une société comptant désormais plus de 7000 sites affiliés"

Pour moi le fait de dire que l'affilié ne sera pas perdant alors que 80% de clics seront payés revient à dire qu'on augmentera le prix du clic de 20% ( en gros )

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/11/2007 à 17:14

Quoi qu'il arrive, il faut devenir assez gros dans ton business pour pouvoir fixer tes tarifs. Si t'es petit, t'es a la merci de la regie ou de l'annonceur. Il faut que ce soit l'annonceur qui soit en demande, et non l'inverse.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre