Géoloc

241 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/10/2008 à 18:02

SquawK a dit :
Julgates a dit :
Tu t'arraches pour rien JC.

A la première connexion tu fous un popup DHTML et tu demandes le code postal, comme à la caisse de Ikea.

C'est clair. ou comme font les sites de petites annonces, une bonne grosse carte de France à l'entrée et c'est réglé : http://www.kijiji.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Quoi on peut faire une carte de france avec des zones cliquables ???

Vous confondez tout les gars, c'est comme si a chaque venue sur WWC, je demandais au visiteur son code postal, ca n'a pas de sens. Je suis pas un site de petites annonces ... Je cherche justement un moyen sympa, quitte a me faire chier, pour identifier la zone de chacun de me visiteurs, sans avoir a leur demander, pour balancer des pubs ciblées.

Nan mais je reve

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 02/10/2008 à 18:10

Tu peux aussi leur demander de s'enregistrer dans un flash et tu analyse les accents...

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/10/2008 à 18:12

^^

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 02/10/2008 à 21:51

Un truc possible (en dernier recours) : effectuer un traceroute sur l'IP et prendre un truc connu dans le lot. Dans mon cas, mon dernier point de passage réellement connu est à Asnières (à l'opposé de Paris mais bon ...)

ip-124.net-80-236-7.asnieres.rev.numericable.fr

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 02/10/2008 à 21:56

Quoi on peut faire une carte de france avec des zones cliquables ???

Vous confondez tout les gars, c'est comme si a chaque venue sur WWC, je demandais au visiteur son code postal, ca n'a pas de sens.

Quoi, tu connais pas les cookies non plus ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/10/2008 à 22:37

/me slaps le canard au pseudo imprononçable.

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 02/10/2008 à 23:09

En tous cas si tu trouves une solution je suis preneur (et tous les autres qui critiquent aussi je suppose ... j'arrête, ça fait un peu lèche-cul lol)

J'ai testé avec FREE à Paris et Bordeaux, ça a bien marché pour les 2.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/10/2008 à 23:42

En fait, je me demande si le numero apres la ville dans les reverses Orange correspond a quelque chose ou non.

Exemple pour bordeaux, seulement 6 "id" dans mes logs :
ABordeaux-156
ABordeaux-157
ABordeaux-158
abordeaux-253
abordeaux-256
ABordeaux-257

Le but du jeu est de verifier si ces ID peuvent me conduire a un lieu precis. Mais il va me falloir beaucoup de testeurs. D'apres ce que j'ai pu lire, le numero corespond au "BAS". Je ne savais pas ce que c'etait, mais define de google m'indique ceci :
BAS : Equipement dont la fonction est de gérer le transport de données en mode ATMdans le cadre des offres d'accès à Internet par ADSL. Sur le réseau de France Télécom, chaque BAS regroupe le trafic ATM issu d'une dizaine de DSLAM. Un BAS gère donc le trafic de l'ensemble des lignes ADSL situées dans les zones couvertes par les DSLAM qui lui sont connectés. La zone ainsi couverte par BAS est appelée "plaque" par France Télécom. Il est établi un circuit ATM "montant" et un circuit ATM "descendant" entre chaque client connecté et le BAS auquel il est raccordé.

En gros, quand je lis "abordeaux-256-1-43-86.w90-11.abo.wanadoo.fr", je dois lire "plaque N°256 de bordeaux". J'ai donc des chances pour arriver a mieux cibler mes petits cheris de visiteurs Et quand on sait que Orange, c'est 50% des internautes, ca serait dommage de le négliger.

Bref, il me reste plus qu'a faire le lien entre un departement et une plaque ADSL france telecom. Et la c'est chaud, quand je telecharge la liste des plaques ADSL FT, aucun rapport. Je suis pas assez calé en ADSL. je vais peut etre tester un forum dédié. Vous me conseillez lequel ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 02/10/2008 à 23:45

Si on prend les plages IP des FAI officiels et qu'on recoupe diverses techniques (reverse, maxmind, traceroute), on doit bien pouvoir générer une base plus fiable que maxmind seul non ?

C'est approximatif, mais tu as une correspondance plaque/département : http://www.francetelecom.com/fr_FR/groupe/reseau/d...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 02-10-2008 à 23h57 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 08/10/2008 à 16:31

http://www.macgeneration.com/news/voir/132076/fire...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/10/2008 à 10:31

Salut

Je cherche des éditeurs de communautés internet ayant comme info, pour leurs membres, le numero de departement pour m'aider a constituer une base solide de correspondance BAS = Departement.

En gros, il s'agirait d'afficher une image 1x1 sur une page pour vos membres au CP connu, étant chez orange si possible. Les resultats seront communiqués à tous.

Si vous souhaitez m'aider, vous avez mes contacts sur ma fiche.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/10/2008 à 13:12

J'ai pas le CP, juste le dpt

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/10/2008 à 13:35

Pardon, c'est le dept que je cherche, pas le cp ! Donc, ca serait genial olivier si tu pluggais Je te contacte via msn

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/10/2008 à 17:14

Salut !

Pouvez vous tester ca : http://www.vacanceo.com/home/aeff.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre et me dire si ca se rapproche de quelque chose de bien ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 22/10/2008 à 17:18

Votre ville : Lille (Nord-Pas-de-Calais)

Je suis sur une ville "collée" à Lille. (Ceci étant, beaucoup de sites arrive à trouver exactement ma ville).

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/10/2008 à 17:20

ok, pour moi, caen (free)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/10/2008 à 17:21

krucial a dit :
Salut !

Pouvez vous tester ca : http://www.vacanceo.com/home/aeff.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre et me dire si ca se rapproche de quelque chose de bien ?

C'est ok pour moi aussi

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/10/2008 à 17:24

C'est marrant sous vista, ca me retourne rien.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 22/10/2008 à 17:25

Votre ville : Nancy (Lorraine)

Ok aussi, je suis dans une ville collée à Nancy

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/10/2008 à 17:26

Moi j'ai rien sous Firefox Mac avec une connexion Free.

Répondre