Géoloc

241 réponses
AuteurMessage

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 24/02/2010 à 11:06

Ca marche bien radin, tu utilises quoi ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 24/02/2010 à 14:03

Franchement j'en suis content. Tu oublies le P2P parce qu'il y a des quotas - mais pour le reste aucun souci, c'est à peu près du 2 méga. Là je suis avec Nordnet, pas de souci, j'avais tenté "Numéo" au début mais c'est minable : ils ont mis 3 mois à envoyer le "kit satellite" ensuite il manquait des pièces, le service client qui promettait de s'en occuper puis 1 mois plus tard toujours rien etc. Donc j'ai changé et avec Nordnet au bout de 14 jours j'étais connecté. Juste un petit souci ils fournissent le routeur WiFi préconfiguré et protégé par mdp qu'ils ne te donnent pas - mais suis tombé sur un gars sympa au service technique qui a fini par me le donner.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 08/03/2010 à 17:05

et au niveau des interférences ? pas trop de coupures ? et le prix ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/03/2010 à 20:59

Aucune coupure jusque là, d'ailleurs en ce moment on est sous 25 cm de neige, pas de souci, pendant la tempête, pas de souci et même avec un ciel rempli de nuages pas de souci.. je suis agréablement surpris pour être franc.. donc l'offre Nordnet est ok, on peut bosser avec, même du streaming audio passe bien et sans coupures; ça commence à partir d'une trentaine d'euros mais j'ai pris le forfait le plus puissant (et donc le plus cher) à 70€/mois. (mais encore une fois fuyez Numéo...).

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 08/03/2010 à 23:53

Tu as pas essayé de forcer l'import d'une parabole ? (bakchich, non déclaration, baguages persos ?)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/09/2010 à 10:35

Bonjour à tous,

Je relance rapidement le topic car j'ai un problème ce matin.
Notre outils de Géolocalisation nous a laché dans la nuit. IpinfoDB est down actuellement.

Je n'ai donc pas de moyen de checker la provenance de l'ip. Je n'ai en fait besoin que du code "pays" de l'IP.

Habituellement, j'utilise l'API de ipinfoDB dans le genre :
simplexml_load_file(http://ipinfodb.com/ip_query.php?ip=[IP_ADRESS]&am...Ouvrir dans une nouvelle fenetre );

Vous n'auriez pas un outils similaire à proposer ? En opensource ou en abonnement ?

Merci beaucoup pour le coup de main !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 04/09/2010 à 10:49

http://www.geoplugin.com/webservices/phpOuvrir dans une nouvelle fenetre ?

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/09/2010 à 10:52

caaptusss a dit :
Bonjour à tous,

Je relance rapidement le topic car j'ai un problème ce matin.
Notre outils de Géolocalisation nous a laché dans la nuit. IpinfoDB est down actuellement.

Je n'ai donc pas de moyen de checker la provenance de l'ip. Je n'ai en fait besoin que du code "pays" de l'IP.

Habituellement, j'utilise l'API de ipinfoDB dans le genre :
simplexml_load_file(http://ipinfodb.com/ip_query.php?ip=[IP_ADRESS]&am...Ouvrir dans une nouvelle fenetre );

Vous n'auriez pas un outils similaire à proposer ? En opensource ou en abonnement ?

Merci beaucoup pour le coup de main !

Je sais pas répondre à ta question, par contre ces outils sont assez bidons

L'autre jour j'ai essayé de me connecter sur ton site ( pour voir les hébergements ) j'ai eu un message du genre :

' Vous n'etes pas autorisé à vous connecter de l'étranger, veuillez contacter etc .."

J'étais à Paris inta muros !

Et même en admettant que ce soit vrai, que j'ai été à l'étranger, tes clients quand ils partent à l'étranger peuvent pas se connecter sur ton site pour surveiller leur hébergement ?

Là je viens d'essayer un autre outil il me dit que je suis à Boulogne Billancourt alors que je suis dans le 77 ( à 100 kms )

Et le pire c'est en 3G là ça répond à peu pres n'importe quoi

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/09/2010 à 11:08

On se protège comme on peut. Je n'ai ouvert le site qu'a notre clientèle. Et si ton accès est vu comme étant à l'étranger, c'est que tu utilises un proxy (sans le savoir ou en le sachant), et on autorise pas l'accès au site avec un proxy (sauf si t'es à l'étranger et que tu nous le déclare sur le support).

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/09/2010 à 11:21

caaptusss a dit :
On se protège comme on peut. Je n'ai ouvert le site qu'a notre clientèle. Et si ton accès est vu comme étant à l'étranger, c'est que tu utilises un proxy (sans le savoir ou en le sachant), et on autorise pas l'accès au site avec un proxy (sauf si t'es à l'étranger et que tu nous le déclare sur le support).

Je comprend pas cette nécessité de "surprotection"

Si un utilisateur veut se connecter sur ton site en vacances il peut pas alors ?

Il m'arrive fréquemment de me connecter sur Ovh de l'étranger sans problème, et de même de me connecter de France à un hébergeur US.

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/09/2010 à 12:39

Oui, mais la grosse différence avec OVH, c'est que je n'ai pas 15 M€ alloué chaque année à la sécurité de mon infrastructure

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 04/09/2010 à 23:00

Nous on utilise mod_geoip pour apache (http://www.maxmind.com/app/mod_geoipOuvrir dans une nouvelle fenetre ), c'est parfaitement satisfaisant et ca monte très bien en charge.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/09/2010 à 23:50

Ouaip, j'ai prit un abonnement 200 000 requêtes sur maxmind. Ca semble bien tourner.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 04/09/2010 à 23:54

Je sais pas de quelle precision tu as besoin, mais nous pour le pays uniquement, la version gratuite est suffisante

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/09/2010 à 11:10

@caaptusss : nous chez maxmind on télécharge tous les jours la mise à jour de la base "city", au moins y a pas de quota sur les requêtes. Après je ne sais pas s'il y a une différence coté tarif.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 05/09/2010 à 15:59

Pareil que Bool, c'est super rapide et assez précis.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/09/2010 à 20:57

+1. C'est juste un peu chiant de mettre a jour de temps en temps. Mais au moins ca fait pas de requete extrene.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 05/09/2010 à 22:20

Ouaip, ça me semble pas mal en effet.
Vous avez un script sous la main pour exploiter cette base d'ailleurs ? Genre il ne me faut que le code pays.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 05/09/2010 à 22:28

Telaxo a dit :
Nous on utilise mod_geoip pour apache (http://www.maxmind.com/app/mod_geoipOuvrir dans une nouvelle fenetre ), c'est parfaitement satisfaisant et ca monte très bien en charge.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/09/2010 à 23:29

mod_geoip si tu as que besoin des pays, c'est clair !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre