Géoloc

241 réponses
AuteurMessage

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 24/11/2007 à 18:44

Tous les sites ci-dessus me donnent Paris, sauf AdultFriendFinder qui me sort Istres et Maxmind pour qui c'est Salon-de-Provence.

En général les pubs AFF me sortent Marseille, mais de temps en temps ils arrivent à choper des noms de petits villages corses bien perdus (du coup les pseudos qu'ils y associent, genre Sexymilf ou HotGirlLookingForSex sont hyper crédibles )

"Le bois ne rend pas les coups"

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 26/11/2007 à 06:51

ip2location => rouen => hum haute normandie
ipligence => orléans => c'est pas en basse normandie ca !
maxmind => lisieux => le plus proche
geobytes => rouen => non pas bon
AFF => Orléans => lol bis

Voilà et j'habite a 10 km de caen le plus proche est maxmind, mais je comprends pas pourquoi il arrive pas a me trouver caen...

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/11/2007 à 09:55

Ca dépend grandement des FAI, de la "topologie" de leur réseau ainsi que de leur politique d'attribution des IP. Donc pas évident.

En théorie une meme IP peut très bien correspondre à Paris un jour et Marseille le jour suivant (meme si coté routage ça me semble un peu bordélique).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/09/2008 à 15:15

Un petit up.

Je cherche activement un moyen de detecter le departement en France de mes visiteurs.
Les choses ont-elle evolué depuis le debut de ce post ?

Je viens de tester plusieurs solutions peu convaincantes (Je suis au Teich, à coté d'Arcachon, en Gironde) :
Avec Neuf :
http://www.maxmind.com/app/locate_my_ipOuvrir dans une nouvelle fenetre : Scorbé-clairvaux (350kmOuvrir dans une nouvelle fenetre )
http://www.ipligence.com/geolocation/?lang=enOuvrir dans une nouvelle fenetre : Boulogne Billancourt
http://www.geobytes.com/IpLocator.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre : Paris
http://www.ip2location.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre : Paris

Avec Orange :
http://www.maxmind.com/app/locate_my_ipOuvrir dans une nouvelle fenetre : Marmande (150kmOuvrir dans une nouvelle fenetre )
http://www.ipligence.com/geolocation/?lang=enOuvrir dans une nouvelle fenetre : Moulineaux
http://www.geobytes.com/IpLocator.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre : Paris
http://www.ip2location.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre : Paris

Autant dire que c'est pas terrible.

Personne n'a de solution ?

De mon coté, j'ai remarqué qu'avec orange, un gethostbyaddr donnait la ville (arennes-251-1-47-48.w81-250.abo.wanadoo.fr). La même opération chez free retourne aussi des indications sympas (le departement) : min31-5-88-162-220-206.fbx.proxad.net).

Mais pour neuf (126.61.80-79.rev.gaoland.net), "zeubbi".

Alors certes, Orange+free c'est 70% du marché français, mais une petite astuce pour les 30% qui restent, ca serait tip-top.

A votre bon coeur.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 30/09/2008 à 15:26

Dans les 4, le seul pertinent pour moi est maxmind... les autres me donnent paris (sur numericable). Maxmind trouve villefranche sur saône (à 15 km)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 30/09/2008 à 15:26

Je me demande si GeoBytes est capable de sortir autre chose que Paris

"Le bois ne rend pas les coups"

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 30/09/2008 à 15:39

Ici au boulot (ville : Sèvres / FAI : EADS ITS) :
Geobytes : Perpignan (preuve qu'il peut sortir autre chose que Paris)

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 30/09/2008 à 15:48

Maxmind me trouve bien à Sète. Le peu de test que j'ai fait, c'était maxmind le plus pertinent.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/09/2008 à 15:49

Pour Free c'est un code de "noeud" France Telecom, donc tu peux avoir la ville correspondante, et ADSL oblige ça devrait être à quelques kilomètres près. cf : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MIN3...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/09/2008 à 15:51

Oui, c'est ce que je dis plus haut. Dans "MIN31", a priori, le 31 est le departement. Tres interessant pour moi.

Mon gros probleme en fait, c'est neuf et tous les autres.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/09/2008 à 15:53

A ce propos, un reverse d'IP alice, ca donne quoi ?

ranks | Cedric
Membre

Photo de ranks

# Le 30/09/2008 à 16:47

Pour alice, ça donne un truc du genre xx-xx-xx-xx.rev.libertysurf.net où xx représente l'adresse IP
donc tu n'es pas plus avançé...

Pour Neuf, xx-xx-xx-xx.rev.gaoland.net, c'est la même chose.

Il y a club-internet (racheté par neuf) qui te permet de géolocaliser :
http://www.clubnews.fr/?espace=reseau&menu=sui...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Perso, je trouver que Maxmind est la meilleure source d'information. Si vous en avez d'autres, je suis preneur ;-)

Poistionnement GoogleOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 30/09/2008 à 16:48

Maxmind nickel, pile sur ma ville.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 30/09/2008 à 16:57

Mais il doit y avoir mieux... je te conseille d'alelr faire un tour sur les sites de cul... Eu souvent des pubs du genre "Cindy wants to fuck in st germain au mont d'or"... c'est les seuls sites qui ont réussi à cibler ma ville (par contre des cindy, doit pas y en avoir des masses par ici)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/09/2008 à 17:05

Je suis chez Club internet, et ca passe desormais par Goaland ... Il reste des gens connectés en "club int" ?

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 30/09/2008 à 17:42

toutgagner a dit :
Mais il doit y avoir mieux... je te conseille d'alelr faire un tour sur les sites de cul... Eu souvent des pubs du genre "Cindy wants to fuck in st germain au mont d'or"... c'est les seuls sites qui ont réussi à cibler ma ville (par contre des cindy, doit pas y en avoir des masses par ici)

T'es sur que tu t'es pas inscrit auparavant mdr ;-) Sorry :-\

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 30/09/2008 à 18:49

Comme les autres, seul Maxmind me trouve bien la bonne ville, le reste c'est pas ça du tout (Geobytes me trouve même à New York )

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/10/2008 à 10:28

J'ai matté un peu ce qui passait dans mes logs pour orange, et je rencontre un petit probleme. Je n'arrive a chopper que 40 villes différentes (et je cherche a trouver 99 departements).

Exemple, quelqu'un qui se connecte dans les landes (40) à un DNS "ABayonne-[...].abo.wanadoo.fr". Bayonne, c'est le 64. Certes c'est pas loin, mais si je vends de la pub géociblée, autant que ca fonctionne !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 02/10/2008 à 10:35

Je pense que c'est l'organisation adsl en france qui veut ça. Meme Maxmind et sa version payante de GeoIp City est correct dans seulement 65% des cas.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/10/2008 à 10:54

Ca voudrait dire que meme pour les autres (free, Club internet), le numero de departement indiqué dans le reverse serait pas forcement celui du gars. Je vais faire un test.

Répondre