Librairies JavaScript

46 réponses
AuteurMessage

petitnuage | Sam
Membre

# Le 24/11/2008 à 19:33

Pour ma part, j'utilise jQueryOuvrir dans une nouvelle fenetre et j'en suis très satisfait.

En effet, ce framework est très complet tout en étant minimaliste, à savoir que l'on peut tout faire avec très facilement, et si besoin l'implémenter sous forme de plugins, alors qu'il n'y a pas besoin de faire d'efforts pour comprendre comment il fonctionne, car c'est vraiment particulièrement clair. A ceja, ajotue une documentation plutôt bien faite, et le support par de nombreux environnements de développement.

Si à l'origine, je me suis intéressé à jQuery parce qu'il était utilisé dans le panneau d'administration de WordPressOuvrir dans une nouvelle fenetre , je l'utilise pour tous mes projets sans me poser de questions, tellement j'ai été séduit. L'un de mes projets qui utilise jQuery est mon site sur les tamponsOuvrir dans une nouvelle fenetre où le code jQuery se résume à ceci :

<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
$(document).ready(function(){

$("#navigation").Accordion({
active:1,
header:"h2",
navigation:false,
event:"mouseover",
autoheight:true,
animated:"easeslide"
});
});
//]]>
</script>

et permet de faire un joli effet d'accordéon sur le menu de navigation de la marge droite.

Bref, jQuery a rapidement été adopté par bon nombre de développeurs et d'IDE (dont Aptana StudioOuvrir dans une nouvelle fenetre , basé sur EclipseOuvrir dans une nouvelle fenetre ) et les exemples d'utilisation et plugins prets à l'emploi ne manquent pas.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 24/11/2008 à 20:38

petitnuage > +1 pour jquery, qui est en train de devenir "LA" référence. (Utilisé par Free, SNCF, Google, Ibm ...)

@+ Jean-Philippe

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 04/05/2009 à 15:30

Hello,

Remontage de topic pour avoir vos avis d'utilisateurs avertis.

Je dois completer la future edition de mon bouquin "guide complet javascript" chez microapplication.
J'ai ajoute un nouveau chapitre sur les frameworks. En intro, presentation, avantages et risques. Ensuite, un tuto sur JQuery (que j'aime de plus en plus d'ailleurs).
Pour clore ce chapitre, je voudrais lister les autres frameworks
Je pense a prototype et scriptaculous
Zalex me souffle mootools et dojo

D'autres idées à ne pas oublier ?

Merci

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/05/2009 à 15:36

Yui et le truc de Google, non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 04/05/2009 à 15:41

http://edevil.wordpress.com/2005/11/14/javascript-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Tu peux aussi parler des FW PHP qui intègre directement certains FW JS (symphony fait ça, il me semble).

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 04/05/2009 à 15:51

ExtJSOuvrir dans une nouvelle fenetre

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 04/05/2009 à 17:06

Super

Merci pour ces liens.

Il en existe des dizaines finalement...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre