API Youtube

32 réponses
AuteurMessage

Zalex14 |
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 24/08/2007 à 11:39

Je m'interesse à l'API Youtube mais je bloque sur un truc.

Je ne trouve aucune fonction pour effectuer une recherche par mot clé (pas par tag).
En gros j'aimerais récupérer l'id des vidéos répondant à une chaine de caractères. ex : "u2 one live".

Le but est de proposer aux musiciens de partoch des vidéos où l'on voit les artistes jouer un morceau donné, pour les aider à trouver les notes, ou pour qu'ils puissent mieux comprendre la pratique du morceau.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Par la même occasion si quelqu'un sait ce que propose dailymotion dans ce domaine je suis preneur aussi

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 24/08/2007 à 12:21

Bon en fin de compte ca fonctionne a peu près avec les tags.
Désolé du dérangement.

Par contre si quelqu'un connait l'équivalent chez dailymotion...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 25/08/2007 à 15:32

J'avais contacté Dailymotion y a pratiquement un an et on m'avait répondu :

"Merci pour votre proposition ! cette fonction n'est pas prévue pour le oment mais le site est en constante évolution et nous sommes toujours à l'écoute de nos utilisateurs pour en améliorer la qualité. Si vous avez d'autres idées d'amélioration, n'hésitez pas à nous en faire part !"

Blablablabla... en gros, c'est pas prêt d'arriver (et c'est dommage pour eux).

Moi je me suis fait un petit parseur pour récupérer ça directement sur leur site. Ca marche pas trop mal sauf que le site bouge au moins une fois par semaine, faut surveiller régulièrement que les balises n'ont pas bougé...

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 25/08/2007 à 21:34

dailymotion ont des flux xml pour leur video ^^

Ah, c'est balot madame Chombier!

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 25/08/2007 à 21:35

exemple: mylene+farmer

http://www.dailymotion.com/rss/relevance/search/my...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Categorie "fun":

http://www.dailymotion.com/rss/fr/cluster/fun/feat...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/08/2007 à 22:14

Ah ;) merci zimounet, j'avais pas trouvé non plus sur DailyMotion

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/08/2007 à 01:51

Super !
Merci bien !

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 27/08/2007 à 01:43

y a un p'tit bouton RSS en haut de chaque page, m'enfin tant mieux que peu de monde le voit sinon on va voir sortir des MFA a foison!

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 27/08/2007 à 14:07

\o/

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Nautiljon | Jonathan
Membre

Photo de Nautiljon

# Le 29/08/2007 à 15:37

Est ce qu'il y a un rss pour l'url d'une vidéo ? http://www.dailymotion.com/video/x2up8t_mylene-far...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pour recup thumb et durée car moi je parse leur page mais c'est assez relou ...

--> Nautiljon.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 29/08/2007 à 15:48

Nautiljon a dit :
Est ce qu'il y a un rss pour l'url d'une vidéo ? http://www.dailymotion.com/video/x2up8t_mylene-far...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pour recup thumb et durée car moi je parse leur page mais c'est assez relou ...

De même, c'est ce que j'expliquai plus haut et ça n'existe pas à ma connaissance.

Nautiljon | Jonathan
Membre

Photo de Nautiljon

# Le 29/08/2007 à 16:24

Arg ok. C'est net ils sont un peu relou, c'est vite fait à faire en plus T_T

Et comme tu dis faut faire gaffe, ils changent leur HTML de temps en temps, la durée par exemple était pas comme ça il y a quelques mois donc faut surveiller, alors que youtube, ça roule !

--> Nautiljon.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 07/07/2008 à 13:27

Pour les clips diffusés sur Youtube ça va devenir chaud :
http://www.pcinpact.com/actu/news/44607-viacom-goo...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ...

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 07/07/2008 à 13:42

les commentaires trouvent ça injuste sur pcinpact.
Je sais pas vous, mais je trouve ça plus ou moins normal dans un sens.
On serait pas ravis que le contenu de nos sites soient repris par une boite tiers qui se fait un fric fou grâce à nous, tout en connaissant parfaitement que le contenu est diffusé en toute illégalité.

Vous ne feriez pas la même chose si c'était votre contenu ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 07/07/2008 à 13:58

Sur le principe c'est tout à fait normal, ce qui l'est moins c'est que les logs détaillés de consultations soient fournis aux majors.

La décision de justice laisse à penser que l'internaute qui va visionné un clip sur youtube, qui ne sait rien du caractère illicite de ce qu'il fait (au moins les 3/4 des internautes), soit potentiellement considéré comme responsable.

A la limite je veux bien admettre que le gars qui consulte une vidéo du style Bienvenue chez les Tchis sur youtube doit se douter que la vidéo n'est pas légale, mais je suis prêt à parier que la plupart des ados qui matte le clip de leur artiste préféré n'en n'ont aucune notion.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 07/07/2008 à 14:03

Le clip, à l'origine, c'était pas un produit publicitaire destiné à provoquer l'envie d'achat de l'œuvre musicale ?

Me semblait avoir vu ça sur France 5 au cours d'un reportage sur l'évolution de la musique...

Les majors acceptent de donner gratuitement les dvd de leurs clips à M6 pour les faire diffuser mais refusent que les internautes (qui sont fan du titre et donc déjà prêt à l'acheter) puissent voir les mêmes clips ?

C'est un peu le monde à l'envers...

Quand aux vidéos ou il n'y a que la pochette et le mp3 qui tourne en fond, je dit pas, c'est tout à fait justifié.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/07/2008 à 14:07

Faut continuer a expliquer comment ca marche, qui fait quoi et qui gagne de l'argent dans le systeme.

Il y a encore des tas de gens qui s'imaginent que leur visite rapporte à tous les sites internet qu'ils consultent.
Y a pas si longtemps, certains pensaient meme que leur abonnement FAI servait a payer les sites

Ici le responsable est bien youtube qui gagne sur tous les tableaux avec du contenu piraté. Il faut le sanctionner.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 07/07/2008 à 18:08

ce n'est pas si simple...
Le vrai coupable c'est celui qui propose la vidéo qui seul sait qu'elle est sous copyright.

C'est comme l'histoire d'ebay, le vrai coupable c'est ebay ou plutot celui qui a proposer aux enchère des contres façons ?

Si on prend des exemples (qui peuvent etre tirés par les cheveux je vous l'accorde) :
- exemple de racket possible : une maison de disque met toutes ces oeuvres sur un site de partage puis une fois que c'est fait attaque le fameux site pour prendre des tunes via la justice

exemple dans la vrai vie :
- dans un marché (un vrai celui du samedi matin dans votre centre ville) si un des marchands propose des articles contrefait ou avarier c'est qui qui prend ? bien sur ce n'est pas le commissionnaire du marcher (celui qui place les marchands en fonction du pot de vin) mais bien le marchand
- si dans un métro un gars joue un air copyrighter ce n'est pas la ratp qui prend mais bien l'artiste qui fait la manche

pourquoi dans le monde virtuel on veut que ce soit le site qui prennent alors que dans le monde réel on fonctionne a l'inverse ? D'ailleur dans mes exemples ont voit bien que ce n'est pas jouable ce raisonnement dans la 'vraie' vie.

bref ce n'est pas si simple et justement il faut éviter de rentrer dans le jeu des maisons de disque qui voudrait bien que ce soit binaire comme raisonnement.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/07/2008 à 18:16

C'est ton raisonnement qui est binaire là. Daily et Youtube sait bien qu'ils hebergent des trucs illegaux, mais ils ne font rien ou pas grand chose.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/07/2008 à 18:21

je suis en général pas fan des comparaisons vie courant / net, qui la plupart du temps sont hypocrites, mais là s'est pas con.

la ratp dans ses wagons et la mairie sur son marché savent qu'ils s'y passent des trucs illégaux, et se ne sont pas eux qui sont misent en cause

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre