API Youtube

32 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/07/2008 à 18:30

A mon avis, si la mairie est informée que des emplacements sont vendus a des marchands illégaux, qu'elle laisse faire et qu'en plus elle touche de l'argent de ces activités, elle sera poursuivie.

La différence est aussi dans le prejudice.
Pour une société de production le prejudice est enorme. Il y a destruction de valeur par la gratuité et transfert de revenus par la pub sur le site hote.
C'est pas 5 € d'une place de brocante d'un bled inconnu

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 07/07/2008 à 18:32

Youtube prend mais aussi l'internaute de passage !

On pourrait alors comparer cette situation à celle ci :

vous passez un soir de vacances dans un village où il y a un petit festival local, vous vous arrêtez deux minutes devant un petit concert sympatoche, puis vous continuez votre balade.

Mais le groupe qui se produisait avait oublié de payer la sacem...

Pas grave, la sacem fait pression sur la mairie pour obtenir les bandes de vidéos surveillance de la commune et porte plainte contre les touristes de passage quelle pourra identifier.

Y'a vraiment un truc qui tourne pas rond

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 07/07/2008 à 18:51

C'est comme l'histoire d'ebay, le vrai coupable c'est ebay ou plutot celui qui a proposer aux enchère des contres façons ?

C'est les 2 pour la justice français, comme on a pu le constater dans le cas des affaires récentes Hermès et LVMH (ventes de produits contrefaits par des internautes). Le tribunal a estimé qu'eBay avait commis des « fautes graves », l'amende est de 40 millions pour les marques de LVMH (vuitton, dior...)

ça serait pareil dans les cas que vous citez pour la RATP ou la mairie, si y'avais une plainte ils seraient surement condamné d'une manière ou d'une autres (pour complicité, négligences etc).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 07/07/2008 à 19:00

j'avais prévenu que mes exemples sont tirés par les cheveux mais ils montrent bien que ce n'est pas si simple et que la réponse n'est surement pas oui ou non.

krucial a dit :
C'est ton raisonnement qui est binaire là. Daily et Youtube sait bien qu'ils hebergent des trucs illegaux, mais ils ne font rien ou pas grand chose.

je ne suis pas si sur que sur le volume ils savent vraiment ce qui est copyrighter ou pas qui fonctionne a tous les coups

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 07/07/2008 à 20:11

Euh oui, mais la loi française semble contre l'ignorance ...

L'affaire Fuzz en étant le plus grand exemple ... on ne peut pas savoir quel article est illégal de celui qui ne l'est pas (même en lisant chaque article, qui peut savoir si les permissions ont été obtenu ou pas ?) et pourtant Fuzz a été condamné comme les autres sites à payer pour Olivier Martinez.

Si on applique ça au cas présent, théoriquement ça amène à une condamnation ... De plus, ignorer que les clips n'ont pas de droits d'auteur alors qu'à côté de ça ils font des contrats avec des majors, ça serait un peu hypocrite.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 07/07/2008 à 20:49

C'est toujours le même problème : un outil web 2.0 est il responsable en tant qu'outil de ce qu'on font les utilisateurs.
C'est idem avec emule : le logiciel en lui même n'est qu'un simple outil.

Pour les rss, c'est un peu différent, c'est le webmestre qui choisi de mettre en ligne un rss d'un autre site, c'est donc un éditeur et non uniquement un hébergeur de contenus. En tant qu'éditeur un juge peut mettre en cause sa responsabilité. C'est comme un pro qui achèterai des produits volés qu'un autre pro lui vend, il peut être aussi responsable.

De toutes façons la prochaine LCEN qui va nous être pondue est censée faire des distinctions pour tout ces problèmes, on verra bien ce qui va nous tomber dessus ^^

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 07/07/2008 à 22:09

hello Zalex
en lisant ton exemple: u2 one live
je ne te le conseille vraiment pas, je connais tres bien plusieurs personnes impliquées dans le proces avec lafesse, qui ne fesait que recuperer le contenu de daily motion et youtube
resultat
fermeture des sites pendant un an, un an de proces, pres de 6000 euro de depense d'avocat, menace de payer 1mE 500,
un an apres c'est presque gagné mais c'est en appel, et donc les sites ne sont tjrs pas ré ouvrable !
et il ne s'agit que d'un vice de procedure

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 07/07/2008 à 23:17

J'ai abandonné les clips.
Je pense plutôt proposer des "covers" faites par des amateurs.

Comme ça par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=pw4YEg664h4Ouvrir dans une nouvelle fenetre
ou ça
http://fr.youtube.com/watch?v=L4CR3GoB3YYOuvrir dans une nouvelle fenetre (<- très fort celui là )

Ca reste dans le style communautaire de mon site, et ça permet de voir comment jouer le morceau sans pour autant diffuser des images de l'artiste.

(Message édité le 08-07-2008 à 00h02 par Zalex14)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 14/10/2008 à 12:50

Pour ceux qui souhaiteraient diffuser des clips sur leur site en toute légalité, il y a maintenant Alloclips ( http://www.alloclips.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) d'allociné, qui a un partenariat avec Universal et qui, en contrepartie d'un peu de pub avant les clips, permet l'intégration dans un site.
http://www.numerama.com/magazine/10841-Universal-o...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.alloclips.com/info/affiliation/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 14/10/2008 à 13:52

"Vous recevrez egalement, et sous reserve d'audience suffisante de votre site, toutes les infos liées à l'artiste, photo HD, CDs promo, planning promo etc..."

En gros, ils fournissent toutes les infos pour faire un site de musique clé en main ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 14/10/2008 à 14:22

Ca en a tout l'air. Mais uniquement du Universal.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 14/10/2008 à 14:33

Oui, il y a carrément le logo Universal etc... Si ils restent bloqué sur Universal, ça ne risque pas de faire un gros carton mais bon, Allociné étant plutôt balaise, j'espère qu'ils iront plus loin.

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 14/10/2008 à 14:59

En fait attention, c'est Universal qui a fait appel à Allociné (pour le côté technique), et pas l'inverse.
Donc aucune chance d'y voir autre chose que des clips d'artistes Universal...

Répondre