Ca c'est super fort :)

41 réponses
AuteurMessage

Jeapper |
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 18/07/2007 à 11:27

Mon Mail :

"Bonjour,

Merci de revenir vers nous quant aux problemes que nous avons signalé à CJ concernant votre programme.

Pour rappel :

90% des ventes de la journée d'hier sont passés à 0€ subitement... Ce qui a fait chuté le CA de la journée hier de 23 000€ à 3000€ et donc une commission de 20€ pour nous pour finir au lieu de plus de 400e.

Merci du retour."

La réponse de Lastminute :

"Bonjour,

Je reviens vers toi concernant le problème que tu nous as signalé il y a quelque temps : un nombre élevé de ventes qui sont passées à 0 --> donc qui ont été annulées.
De retour de vacances, j'ai la bonne surprise d'avoir toutes les réponses à tes questions.

Nous avons fait de nombreux tests pour nous assurer qu'il n'y avait aucun problème technique : tout est ok de ce côté-ci.

Ces annulations proviennent en fait de notre call center. Je t'explique :
Depuis début mai, nous avons doublé (et même plus) notre staff call center et la part des réservations par ce biais augmente considérablement sur cette période (mai à septembre).
Les agents du call center n'ont pas un accès restreint à internet. Ils surfent donc régulièrement sur différents sites ; il arrive qu'ils se prennent des cookies éditeurs. Dans ce cas, toutes les ventes de l'agent (voir des agents) en question sont comptabilisées sur le compte éditeur concerné. Nous avons donc un processus qui nous permet d'identifier ces commandes et de les annuler automatiquement.
Il est donc fortement possible qu'un agent ait surfé sur un de tes sites, se soit pris un cookie. Ensuite toutes les ventes qu'il a effectuées dans les 30 jours (s'il n'a pas vidé son cash) t'ont été attribuées...

Bonne journée à toi !"

C'est moi ou ça devient completement du délire là ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 18/07/2007 à 11:33

En même temps, "Bonne journée à toi !" c'est quand même plus sympa que "va te faire mettre !", non ?

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 18/07/2007 à 11:35

Tres fort

Ca veut donc dire que les gars du call center utilise la version en ligne publique pour faire les resa des clients au telephone ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 18/07/2007 à 11:37

Si ça c'est pas du foutage de gueule....

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 18/07/2007 à 11:37

devtribu a dit :
Tres fort

Ca veut donc dire que les gars du call center utilise la version en ligne publique pour faire les resa des clients au telephone ?

Alors ça j'y crois pas une seconde. Snon il mettrait 10 mn avant de te répondre un tarif et te dire si c'est bien dispo.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 18/07/2007 à 11:50

Il faut reconnaître une chose : ils ont de l'imagination.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 18/07/2007 à 11:52

Ben c'est clair Jeapper
C'est pas possible que les agents utilisent le front office
Y a forcemetn un back office bien plus efficace (avec ID du commercial, tarifs, marge, ...)

C'est pourtant ce qu'on essaye de te faire croire

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 18/07/2007 à 11:56

préparons nous à la prochaine excuse :
Ah mais le tag CJ a aussi été placé dans le back office

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 18/07/2007 à 12:30

JC vient d'appeler la hotline et il a demandé si il travaillait sur le site ou un back office :

Réponse : on travaille sur un back office.

Rano a donc raison, le back office est tagué...

Depuis le temps que l'affiliation existe, je ne comprends pas qu'il n'y est pas encore eu un proces retentissant avec tous les problemes que nous rencontrons avec des annonceurs peu scrupuleux ?

Ca mettrai les pendules à l'heure et ferait peut être réfléchir certains.

Jeapper

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 18/07/2007 à 13:19

[troll] Quand le pitbull Jeapper est lâché, y'a plus rien à faire pour l'arrêter ... [/troll]

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/07/2007 à 13:35

Je pense sincerement qu'il y a une raison a ces annulations et j'ai quand même du mal a me dire que ces ventes ont été annulées juste pour nous niquer not' gueule. Je ne suis pas tres parano de ce coté là, peut-etre pas assez.

Par contre, on en peux que constater l'incompetance de nos interlocuteurs une fois de plus des qu'il s'agit de technique. Cette excuse, sauf preuve du contraire, ne vaut pas et est, de plus, facilement verifiable. Nous voulons une explication claire sur les raisons de ces annulations, ca me parait quand meme realisable non ? C'est assez penible en tout cas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 18/07/2007 à 13:47

Ce qu'il ya de fort dans ce mail, c'ets qu'il nous donne une idée business : créer un call center et utiliser nos sites web pour réserver pour les clients qui appellent

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

# Le 18/07/2007 à 20:07

Un peu gros à avaler c'est clair ...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 18/07/2007 à 21:01

mouarffff le centre d'appel qui utiliserai le front office du site pour commander pour les clients...

çe serai la PME du coin encore on pourrait y croire...

mais pour une boite comme ça c'est quand meme gros

Le Monsieur (Le mytho?) a dit :
Nous avons donc un processus qui nous permet d'identifier ces com

Ah ouais dans le cookie c'est marqué "PC du call center", la vente est tracké par CJ... et dans l'intitulé de la vente y a marqué "Vente généré par un mec du Call center, ne pas la valider sioux plé"

"Un chat qui aurais validé des formulaire avec ses papattes" aurait été une excuse de meme niveau.

Je partage l'avis de Krucial dans le sens ou il n'y a pas forcément une malhonetteté sur toute la ligne... mais j'incline a penser qu'au vu d'un volume et d'un comportement au niveau des convertions anormalement élevé, il ont presque tout passé à la trappe... sans trop chercher à savoir la vrai raison de l'anomalie.

Ah, c'est balot madame Chombier!

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 18/07/2007 à 21:54

C'était pas déjà cette excuse pour les ventes annulées sur Cible ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alexandra | Alexandra
Anonyme

# Le 19/07/2007 à 17:06

Bonjour,

Les agents de notre call center utilisent une interface spécifique pour saisir les commandes. Cependant le panier d'achat est le même quelque soit l'endroit d'où la commande est passée (call center, site publique...), c'est toujours sur le même panier d'achat que la commande est enregistrée. De ce fait, tous les codes de tracking sont activés à chaque commande.
Le call center utilise seulement un paramètre spécifique (un partnerId dédié) qui nous permet de savoir que la vente provient de ce dernier. Chaque levier marketing dispose ainsi de partnerIds différents.

Nous n’avons aucun intérêt à ne pas être transparent et à vous mentir sur un point comme celui ; et CJ ne cautionnerait pas de telles pratiques étant donné qu'ils touchent une commission sur vos ventes confirmées.

Pour information, nous arrivons à identifier les commandes call center grâce aux adresses IP des postes.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions ou remarques.

affiliation@lastminute.com

Alexandra
Chef de projets affiliation
lastminute.com

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 19/07/2007 à 17:10

Alexandra a dit :

Nous n’avons aucun intérêt à ne pas être transparent et à vous mentir sur un point comme celui ; et CJ ne cautionnerait pas de telles pratiques étant donné qu'ils touchent une commission sur vos ventes confirmées.

C'est toujours aussi bidon cet argument Y en a marre...

Un Clown.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/07/2007 à 17:19

Alexandra a dit :
Bonjour,

Les agents de notre call center utilisent une interface spécifique pour saisir les commandes. Cependant le panier d'achat est le même quelque soit l'endroit d'où la commande est passée (call center, site publique...), c'est toujours sur le même panier d'achat que la commande est enregistrée. De ce fait, tous les codes de tracking sont activés à chaque commande.
Le call center utilise seulement un paramètre spécifique (un partnerId dédié) qui nous permet de savoir que la vente provient de ce dernier. Chaque levier marketing dispose ainsi de partnerIds différents.

Pour information, nous arrivons à identifier les commandes call center grâce aux adresses IP des postes.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions ou remarques.

affiliation@lastminute.com

Je crois que ça va vraiment mal se finir cette histoire. Il est certain que cette fois ci ça ne passera pas.

J'attends une proposition par email.

Jeapper

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 19/07/2007 à 17:36

Jeapper a dit :

Je crois que ça va vraiment mal se finir cette histoire. Il est certain que cette fois ci ça ne passera pas.

Il y a du boycotte dans l'air

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 19/07/2007 à 17:48

Oula, l'usine a gaz !

Meme avec des post its, quelques stabylos et des pigeons voyageurs ca serait plus simple et plus fiable...

Et je parie en plus que le tag de track est placé avant le paiement pour ajouter encore une bonne couche d'incertitude

Jeapper, demande un audit de code source sur le tag de track et sur la moulinette automatique d'annulation des ventes (tu sais celles qui viennent des agents, ceux avec le pigeon jaune qui boite un peu et qui transporte les post it roses)

Répondre