Ca c'est super fort :)

41 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/07/2007 à 18:03

moi je trouve ça clair et précis comme réponse.
C'est sûr que ça fout les boules, tout comme quand la secrétaire qui réserve les billets d'avion pour tous les cadres d'Edf vire ton cookie.
Jeapper, tu n'as qu'à demander à visiter le call-center, je suis sûr qu'Alexandra t'y accompagnera avec plaisir (sauf peut-être s'il est en Inde).
A vouloir de la transparence Lastminute se prend tes foudres. Il faut savoir aussi accepter que ça marche pas forcément comme on l'entend.
23 000 €, c'est ton CA moyen quotidien sur Lastminute ? ou c'était un one shot bizarre ? Si c'est le cas tu dois te douter que ça passerait pas forcément.
Franchement, moi, tous ces discours du genre "on se fait entuber", ça me fait marrer. Si tu as l'impression de te faire entuber, n'affiche plus c'est pas ça qui manque les progs tourisme, mais c'est pas sûr que ça transformera aussi bien (même avec le cookie de germaine, la callcentriste de lostminete.com).
Plutôt que de râler sur du détail, je préfère la discussion constructive, comment améliorer la transfo, etc.
Sûr que les numeros de téléphone, les séjours inréservables online (je viens d'en voir un paquet sur clubmed),... ça fait chier, mais (j'espère) la rem proposée doit tenir compte de ça.
ça m'étonnerait franchement que Lastminute ait décidé, comme ça, un jour de supprimer 90% de ta com parce que tu avais trop gagné.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/07/2007 à 18:11

Chuis d'accord avec serge.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/07/2007 à 18:16

Je pense pareil. Franchement je vois pas quel est l'intérêt pour un annonceur aussi important que Lastminute qui fait de l'affiliation dans la durée de gruger quelques ventes. S'ils voulaient économiser des sous, ils suffit qu'ils passent les rémus de 3 à 2% ou dans le genre et voila...
Même avec de l'imagination, personne n'inventerait une excuse pareille que celle du call center. S'ils veulent supprimer des commissions, il leur suffit de ne pas les faire remonter quand le voyage est consommé et personne n'y verra que du feu (y compris CJ).

Moi dans l'ensemble je trouve que trop d'annonceur proposent des rémunérations trop faible par rapport à ce que ça peut leur apporter en terme de notorieté/ventes surtout si on compare aux dépenses faramineuses qu'ils consentent en visibilité sur les grands portails, dans les comparateurs de prix et sur Google. Mais je suis certain que la rémunération à la performance a de l'avenir et que c'est le secteur de la publicité en ligne qui progressera le plus dans les années à venir (c'est déja le cas si on exlut les liens sponsos je pense).

Les problèmes techniques de tracking, les numéros de tel sur les sites etc c'est des détails pour moi... la rémunération qu'ils proposent doit en tenir compte c'est tout. Si on compare les annonceurs entre eux, LM n'est pas le plus mauvais (évidement ils profitent de l'énorme notorieté du site et donc des taux de transfo pour écraser les rémus mais c'est la loi du marché).

Mais comme j'ai déja dit je préfère faire 1 vente payée 50€ sur 4 que 4 ventes à 5€...

(Message édité le 19-07-2007 à 18h26 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 19/07/2007 à 18:26

Euh ... je vais ptet rajouter de l'huile sur le feu, mais il y a bien un back-office chez lastminute qui couvre l'intégralité du processus de commande, étant donné que j'ai discuté avec la société qui l'a fait (et me l'a décrit) ... Enfin, je dis ça, je dis rien.

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/07/2007 à 18:28

C'est ce qu'a dit Alexandra non ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/07/2007 à 18:31

En plus si le but était de supprimer qq ventes, on les supprimerait pas spécifiquement à Jeapper, le connaissant (mois je vois pas de ventes annulées sur CJ). Manque de pot, le cookie est tombé sur lui...
Moi, tout ce que je vois de bizarre dans mes stats Lastminute, c'est des lignes "bonus" avec des sommes non négligeables dont je ne sais même pas à quoi elles correpondent.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/07/2007 à 18:37

C'était la rému supplémentaire (+1% si je ne me souviens bien) qu'ils avaient mis en place pour je ne sais plus quel mois, avril je crois.
Le bonus n'arrive que quand le voyage est consommé en même temps que la com'.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/07/2007 à 18:48

toutgagner a dit :
En plus si le but était de supprimer qq ventes, on les supprimerait pas spécifiquement à Jeapper, le connaissant (mois je vois pas de ventes annulées sur CJ). Manque de pot, le cookie est tombé sur lui...
Moi, tout ce que je vois de bizarre dans mes stats Lastminute, c'est des lignes "bonus" avec des sommes non négligeables dont je ne sais même pas à quoi elles correpondent.

Ouais, alors c'est tombé sur moi ;)

Je suis d'accord qu'il peut y avoir de bonnes raisons pou supprimer des ventes. Mais je trouve la réponse vraiment à se cogner la tête dans les murs.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/07/2007 à 18:56

SquawK a dit :
C'était la rému supplémentaire (+1% si je ne me souviens bien) qu'ils avaient mis en place pour je ne sais plus quel mois, avril je crois.
Le bonus n'arrive que quand le voyage est consommé en même temps que la com'.

Encore une preuve de la bonne tenue de ce prog...
Le bonus que j'avais touché le mois en question, j'étais content... là tu me dis que ça continue à courir sur les consommations réservées il y a 2 mois, ben je dis "cool"...

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 19/07/2007 à 23:06

Je suis d'accord avec Olivier, je ne trouve rien de choquant la dedans. Cela m'est deja arrivé (ou a gringos) dans le domaine de la high-tech avec plusieurs marchands.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/07/2007 à 09:41

C'est vraiment se compliquer la vie.
Si ils savent identifier une vente du call center (ce qui se fait sans difficulté avec l'ip d'apres le message), pourquoi placer le tag de tracking dans ce cas ?
Ca evite de passer un script d'annulation derriere. Ca evite les erreurs.

C'est un peu comme si une banque faisait apparaitre toutes les lignes d'ecritures techniques sur les relevés de compte. On y comprend rien et c'est inutile...

C'est comme le tag avant le paiement.
Je ne peux pas croire que des commercants de cette taille ne sont pas capables d'imposer ca aupres de leur banque...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 20/07/2007 à 10:54

deblok a dit :
Je suis d'accord avec Olivier, je ne trouve rien de choquant la dedans. Cela m'est deja arrivé (ou a gringos) dans le domaine de la high-tech avec plusieurs marchands.

et ba :p

Si ya rien de choquant sur le récit pour justifier la supprétion des ventes, je crois qu'on aura plus jamais à l'ouvrir...

Parce que si ce genre de raison passe comme une lettre à la poste, c'est la porte ouevrte à tout...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

gringos | Stephane
Membre

# Le 20/07/2007 à 11:25

deblok a dit :

Euh perso je trouve ca choquant quand meme.
J'ai pas l'impression que grand monde s'apercoit que les tx d'annulations augmentent d'année en année.

Perso cette année j'ai pas mal de prog avec 50% voir plus d'annulation.
En 2005 c'etait 30%, en 2006 40%..... et l'année prochaine 75 % ???

Concernant LastMinute, a l'epoque de cible, on nous racontait des conneries avec leur histoire de 30% d'annulation d'office.
Personne n'a rien dit, personne n'a porté plainte, personne n'a détaggué.
Resultats : Lastminute n'a plus de scrupules avec les annulations

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 20/07/2007 à 12:28

jeapper, tu menades de déttagués lastminute depuis plusieurs années mais tu ne fait rien ... donc normal qu'il font ce qu'il veule.

j'ai un annonceur qui me fait 50 000€ de ca par mois, il a voulu renégocier les rémunérations ... il n'a pas accepté ma demande, j'ai coupé cette annonceur pendant 2 mois, et ensuite j'ai eu une offre qui prenais en compte mes demandes.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 20/07/2007 à 13:08

deblok a dit :
jeapper, tu menades de déttagués lastminute depuis plusieurs années mais tu ne fait rien ... donc normal qu'il font ce qu'il veule.

Bon ba voilà on est d'accord, c'est fair comme attitude.

je ferai ce que j'ai à faire pour Last.

Jeapper

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/07/2007 à 14:58

deblok a dit :

j'ai un annonceur qui me fait 50 000€ de ca par mois, il a voulu renégocier les rémunérations ... il n'a pas accepté ma demande, j'ai coupé cette annonceur pendant 2 mois, et ensuite j'ai eu une offre qui prenais en compte mes demandes.

50 000€ ! Faudra nous donner tes secrets là

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 20/07/2007 à 15:05

tonguide> adwords, adwords et adwords.
J'ai vu une agence Web qui me disait que 50% de son CA (quelques millions par an) était fait en Adwords

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/07/2007 à 15:08

Faut absolument que j'achete un livre pour ça, parce que j'ai du mal à m'en servir correctement.

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 20/07/2007 à 15:10

Pareil, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible à ce point là

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/07/2007 à 15:22

Peut etre que je dis une connerie, mais la boite de deblok achete des mots clés pour ses clients
Un client lui commande pour 50k de trafic sur adwords (et cie)
deblok se charge d'optimiser les depenses et le ROI en achetant lui meme les mots clé chez adwords.
Il achete du trafic (au moins cher) et le revend

J'ai bon ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre