Choisir un Fournisseur d'accès Pro

29 réponses
AuteurMessage

Adrien |
Anonyme

# Le 21/06/2007 à 13:53

Salut

Je travaille actuellement avec une connexion Freebox et je connais pas mal de déboires réguliers (déconnexions intempestives, instabilités...) et bien évidemment il n'y a jamais d'explication de la part de la hotline, encore moins de solution (d'ailleurs j'ai compris depuis longtemps que c'était inutile de les appeler ).

J'aimerais changer de fournisseur d'accès et passer vers une offre sur laquelle je peux vraiment compter en termes de qualité de connexion et de services inclus, probablement une offre "pro".

On a par contre l'embarras du choix, c'est pour cette raison que je fais appel à vos retours d'expériences et conseils pour ne pas me tromper

Merci beaucoup par avance

Adrien

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/06/2007 à 13:54

Je suis avec une freebox, j'ai jamais eu de soucis de déconnexion perso.

Tu habites où ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 21/06/2007 à 13:55

J'habite près de Strasbourg et effectivement, je ne suis pas le seul dans le coin à avoir ce genre de problème. Mais selon Free, le problème se situe toujours chez l'abonné... (alors que tout peut parfaitement fonctionner pendant 15 jours, et se dégrader la semaine d'après).

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/06/2007 à 13:56

Bizarre.

C'est pas un soucis avec la freebox, elle meme ? tu l'as testé chez quelqu'un ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 21/06/2007 à 14:01

Malheureusement on m'a expliqué que ça ne servait à rien de tester ma Freebox sur une autre ligne Free car par principe l'adresse MAC d'une Freebox est associée à une ligne spécifique (celle de l'abonné à qui elle appartient) et ne fonctionne pas sur une autre.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/06/2007 à 14:01

tu peux pas tester la boiboite chez quelqu'un d'autre jeapp.
sinon oui j'ai 2 connections free et jamais de problèmes, mais on est peut etre particulièrement gatés à paris.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 21/06/2007 à 14:04

Idem à Lyon : aucun soucis. J'ai ouvert une deuxième ligne avec un accès ADSL d'un autre opérateur dessus, en cas de coupure. Bah le modem est toujours dans le carton, depuis pas loin d'un an.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/06/2007 à 14:10

Moi j'ai eu un jour une freebox défectueuse et le gars de la hot line technique m'a dit d'aller la tester chez quelqu'un.

Il m'a dit que ça ne marcherait pas pour le web mais que si le boitier freebox fonctionnait, elle synchroniserait et resterait synchro.

Donc quant on a des soucis de coupure, le gars m'avait dit qu'il faut vérifier que ce n'est pas la freebox qui déconne... car ça arrive des freebox défectueuse qui se déco toute seule...

Jeapper

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 21/06/2007 à 14:11

Pour l'instant je me sentirais presque seul avec ma Freebox dans les choux

Jeapper > Je vais tenter le coup, ça coûte rien.

Je recherche quand même un FAI "pro" avec un suivi et un support fiable en cas de problème. Si vous avez ça je prends

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/06/2007 à 14:18

C'est quoi les caractéristiques de ta ligne ? T'as fait tous les trucs qu'il recommande comme vérifier si t'as pas un condensateur sur tes prises etc ?

Sinon perso j'ai aucun problème chez Free, je dois avoir eu une coupure d'une heure en plusieurs années et quelques reboots de temps en temps.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/06/2007 à 14:24

Rassure toi, chez moi aussi la freebox coupe régulièrement. ^^
D'après free c'est la ligne FT qui est pourrie (trop de "bruit) et d'après FT c'est le service Free qui est pourri
Comme Bool je vais bientôt ajouter une seconde ligne avec un autre opérateur. A priori je vais me tourner vers l'Adsl Orange avec leur carte PCMCIA 3G en plus pour mon portable.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 21/06/2007 à 14:29

Nous on est chez Colt. (300 € HT / mois pour du SDSL 1 Mb)

C'est super cher mais ca coupe jamais...

(Message édité le 21-06-2007 à 17h48 par LePhasme)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 14:29

Les cas les plus probables de panne :

- ta ligne FT qui supporte pas le debit (ça peut faire planter, et ça marcherai à un débit plus faible) > quasi pas de solution, FT dira que tout va bien, et Free aussi...
- ta ligne FT qu'il faut analyser (tu appeles FT, tu insistes, en général ils veulent bien). Si ils te disent qu'il y a un soucis, il faut d'abord passer par eux. (et de préférence, essai d'éviter de dire que tu es chez free, tu dis par exemple que ton tel marche mal)
- ta ligne ADSL qui plante. Pareil gros soucis, Free va dire que c'est FT, et FT va dire que c'est Free. Donc harcelement obligatoire.
- config côté Free qui est mal faites (ça arrive, mais le problème c'est qu'ils font la verif vraiment dans les derniers cas, au bout d'1 mois d'harcelement, et encore)
- ta FreeBox qui foire (ça arrive vraiment souvent d'après ce que j'ai vu) et là, t'as vraiment intéret à trouver une ligne Free pour tester, sinon ils bougeront pas le petit doigt.
- le branchement, ou conflit, mais bon ... ça faut pas être doué (ceci étant, il faut absoluement pas que ce soit ça, sinon tu payes absoluement toutes les interventions qui ont pu etre faite et ça peut allé jusqu'à 500€ ...)

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 21/06/2007 à 14:32

SquawK a dit :
C'est quoi les caractéristiques de ta ligne ? T'as fait tous les trucs qu'il recommande comme vérifier si t'as pas un condensateur sur tes prises etc ?
Sinon perso j'ai aucun problème chez Free, je dois avoir eu une coupure d'une heure en plusieurs années et quelques reboots de temps en temps.

Oui j'ai fait tout ce qu'ils ont demandé (et qui parait plus du bla-bla qu'autre chose d'ailleurs mais bon), je n'ai pas de condensateur dans les prises de tél qui sont récentes tout comme l'installation téléphonique finale... Quelle chance 1 heure de coupure en plusieurs années !

Zalex14 a dit :
Rassure toi, chez moi aussi la freebox coupe régulièrement. ^^
D'après free c'est la ligne FT qui est pourrie (trop de "bruit) et d'après FT c'est le service Free qui est pourri
Comme Bool je vais bientôt ajouter une seconde ligne avec un autre opérateur. A priori je vais me tourner vers l'Adsl Orange avec leur carte PCMCIA 3G en plus pour mon portable.

Exact, c'est facile pour eux c'est la faute de l'autre Malheureusement la réalité fait qu'à ce tarif-là, soit ça se passe bien et on a de la chance - il faut que ça dure - soit on a des problèmes techniques et il ne faut pas trop compter sur un vrai support, il faut se fondre dans la masse.

Si parmi vous certains ont Orange Pro, ça marche bien ??

Merci et A+

Adrien

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 14:35

PS : tous les fournisseurs sérieux marchent bien ... dans certains coins et sur certaines lignes... Pour moi c'est vraiment une question de chance.

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 21/06/2007 à 14:37

tonguide > Merci pour ton aide

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/06/2007 à 14:44

Oui j'ai fait tout ce qu'ils ont demandé (et qui parait plus du bla-bla qu'autre chose d'ailleurs mais bon), je n'ai pas de condensateur dans les prises de tél qui sont récentes tout comme l'installation téléphonique finale...

C'est pas du blabla c'est de loin la première cause des soucis avec l'adsl... tout simplement parceque les lignes de téléphone ont été posé des téléphones analogiques et pas pour des modems.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 21/06/2007 à 14:58

Après des gros pb avec Free, je viens de prendre Orange Pro samedi dernier, câblé lundi après midi !

Qui dit plus vite ?

@+ Jean-Philippe

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 21/06/2007 à 15:10

flush a dit :
Après des gros pb avec Free, je viens de prendre Orange Pro samedi dernier, câblé lundi après midi !

Qui dit plus vite ?

Yes j'ai cru comprendre qu'ils sont efficaces pour le délai de mise en service de la ligne

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 21/06/2007 à 15:24

Un service qui se paye chère ;)

@+ Jean-Philippe

Répondre