Choisir un Fournisseur d'accès Pro

29 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/06/2007 à 15:27

Le coup des condensateurs dasn les prises c'est pas forcement des conneries.
Ca a pas trop mal marché pendant 1 an chez orange
Puis coupure toutes les heures d'un seul coup
Appel chez FT qui analyse la ligne et qui voit la presence de condensateur
Le lendemain un technicien FT passe a la maison, cherche les condo et les enleve
Depuis, ca remarche normalement

Intervention entierement gratuite par un petit jeune dynamique et sympa

Je pense qu'avoir au moins une ligne orange assure une certaine securité

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 21/06/2007 à 16:22

Je profite du topic pour une anecdote :

Mon beau père a reçu sa nouvelle Freebox + HD le week-end dernier, impossible de faire fonctionner la box HD plus de 5 min. Elle freeze puis obligé de resetter le firmware...

Bilan : c'est un défaut récurrent sur les Freebox HD : elles chauffent trop...
Solution : la placer sur la tranche !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/06/2007 à 16:26

solution 2, la renvoyer à free c'est leur problème
ils viennent d'en sortir des nouvelles équipées de ventilos.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 21/06/2007 à 19:04

Julgates a dit :
Je profite du topic pour une anecdote :

Mon beau père a reçu sa nouvelle Freebox + HD le week-end dernier, impossible de faire fonctionner la box HD plus de 5 min. Elle freeze puis obligé de resetter le firmware...

Bilan : c'est un défaut récurrent sur les Freebox HD : elles chauffent trop...
Solution : la placer sur la tranche !

Oui ou alors insister pour un changement en croisant les doigts pour que la suivante ne fasse pas ca
ou bien : http://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 26/06/2007 à 15:04

Hello

Merci à tous pour vos réponses.

Ma connexion Freebox est toujours défaillante et je suis toujours à la recherche d'un fournisseur d'accès pro.

Si d'autres personnes ont Orange Pro, ou Colt (même si je pense qu'à première vue leurs tarifs ne sont pas dans mes cordes ), ou autre, je suis preneur de vos avis.

Bon après-midi,

Adrien

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 15:33

Si tu connais tes voisins, demande ce qu'ils ont, si ça va ou non, si il y a pas de trop de déco...
Un fournisseur pouvant etre génial sur un quartier et médiocre 3 rues plus loin.
Je vois pas d'autres solutions plus efficace pour choisir.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/06/2007 à 16:07

Abonne toi a des trucs sans engagement et essaye tout. Pas besoin de passer par un truc pro, parce que si ca marche pas, ca marche pas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 26/06/2007 à 20:52

tonguide a dit :
Si tu connais tes voisins, demande ce qu'ils ont, si ça va ou non, si il y a pas de trop de déco...
Un fournisseur pouvant etre génial sur un quartier et médiocre 3 rues plus loin.
Je vois pas d'autres solutions plus efficace pour choisir.

Etant donné que c'est mon boulot (free) je peux t'assurer que cela ne veux rien dire un client au dessus de chez toi peux n'avoir aucun soucis et toi TOUTES LES EMMERDES DU MONDE ...

cela va tout simplement provenir de la distrib ou tu es raccordé car bcp de gens pensent que chaque client est mutualisé nous allons dire sur un gros cable et ensuite que c'est dispatché dans un immeuble alors que en pratique chaque client à sa paire de cuivre avec ca position sur la distrib ... il suffit qu'une paire de cuivre (jarretiere) soit mal wrappé ... un peu écrasé oxydé pour que tu sois emmerder ...

Donc à moins d'ouvrir une nouvelle ligne cela ne corrigera en aucun cas le soucis de changer de FAI car le cablage physique dans la rue ne réglera rien. FT va se contenter de muter le cable de renvoi de la salle de dgp du linx55033 (ex) à la tête LDCOM33094 (ex) donc si le soucis provient de la rue comme les 3/4 des soucis cela ne corrigera rien.

Changer de fai corrigerai seulement le soucis en cas :
- default de box
- soucis dans le cable de renvoi

Donc j'y crois moyen ok c'est possible mais bon ... Perso comme j'ai expliqué à Adrien la solution est de demandé à free le passage d'un technicien iti de free (c'est mon boulot sur le 91)

Donc changer de fai il y a très peu de chance que cela corrige le soucis c'est possible mais bof ... Le mieux est je pense il fait corriger par free via une expertise de ligne et ensuite s'il le souhaite il change de fai ...

Et perso que Adrien reste chez free ou pas ca ... j'ai rien à y gagner ... Hélas n'étant pas du tout dans la même région que lui je n'ai pas réellement de possibilité mais comme je lui ai expliqué par mp je vais quand même voir mais je m'obstine à dire que le mieux est le passage de l'iti

voici voiloo donc n'allez pas croire que changer de fai réglera la situation je fais des interventions tous les jours chez des clients qui me disent avoir changé de fai en croyant que cela allait solutionner le pb et finalement cela n'a rien solutionner à pars de devoir recommencer à 0 donc à la place de passer de 1 mois de délai dans toutes les démarches il passe à 6 mois ...

Ou alors l'autre solution serait de passer chez ft ... Mais bon

voici voiloo

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/07/2007 à 18:12

Free condamné aujourd'hui.

Et c'est particulièrement grave car il s'agit d'un mailing soi-disant officiel, avec le logo de la Mairie de Paris, envoyé à tous les syndics d'immeubles et qui prétendait que le raccordement à la fibre optique de l'immeuble était obligatoire.

De l'escroquerie quoi, et encore ils ont eu beaucoup de chance ( ou de bons avocats ) car la qualification retenue pour ce délit est simplement "publicité mensongère", beaucoup moins grave.

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 11/07/2007 à 18:21

quand on a pas les milliards d'Orange, on utilise la ruse.

Sinon moi j'ai rempli les coordonnées du syndic de mon immeuble dans mon compte Free... si jamais j'apprends qu'ils refusent de me raccorder à la fibre, ils vont m'entendre.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre