Gestion de mes mails

36 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/03/2007 à 11:44

Salut à tous

Encore une fois, je suis emmerdé pour installer qmail et vpopmail et franchement, ca commence a me gaver grave.

Je voulais savoir si il existait des boites qui ne font que la gestion des mails. Je configure mes DNS et la boite gere tout. Bool tu pourrais faire ca ?

Comment gerez vous vos mails de votre cote. Quel serveur utilisez vous ? Je cherche un truc performant (qmail + vpopmail etait tres bien) et simple.

Des idées ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 21/03/2007 à 11:46

Google Apps for your Domain ? https://www.google.com/a/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 21/03/2007 à 11:47

Perso > "tout" sur gmail qui filtre.

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 21/03/2007 à 11:51

+1 google apps, c'est vraiment idéal pour les PME !
Je l'installe pour mes clients, et ils en sont ravis

@+ Jean-Philippe

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 21/03/2007 à 11:57

flush a dit :
+1 google apps, c'est vraiment idéal pour les PME !
Je l'installe pour mes clients, et ils en sont ravis

+1 pour les clients

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/03/2007 à 12:22

Bon bin voila, je vais faire ca.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/03/2007 à 12:39

On peut le poper ?

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 21/03/2007 à 12:48

yes ^^

@+ Jean-Philippe

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 21/03/2007 à 14:58

100% gmail

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 21/03/2007 à 15:16

J'utilise www.everyone.net .... tu fais un ptit changement de DNS et tout le monde ets content .... sauf que c'est limité à 25 Méga par compte.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 21/03/2007 à 15:29

Perso je ne compte pas me lancer sur secteur : ça reste délicat à gérer, cela me demanderait pas mal de développement pour automatiser tout ça, et difficile de se démarquer face à la concurrence (gratuite qui plus est).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 21/03/2007 à 16:46

Moi je fais que des redirections avec postfix + MySQL et pour l'essentiel sur des boîtes gmail. Aucun problème...

(Message édité le 21-03-2007 à 17h21 par superfc)

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 21/03/2007 à 21:36

postfix / procmail marche très bien également.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/03/2007 à 22:18

Bon JC a donc paramétré vacanceo.com sur gmail, gmail for your domain ce qui a créé :

https://www.google.com/a/vacanceo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre qui donc est en fait un compte gmail.

Le soucis c'est que moi je me sers déjà de gmail où j'ai paramétré la réception des mails de tout mes domaines sur un autre compte via pop3. Je recevais déjà les mails vacanceo.com dessus d'ailleurs.

Alors je me suis dis dans le compte gmail vacanceo.com, j'active le POP3 pour tous es message et ensuite je me relogue dans mon premeir compte gmail pour modifier les parametes du compte vacanceo :

pop.gmail.com
login
pass

je valide !

et il me met :

There was a problem connecting to pop.gmail.com
Show error details Server returned error: "You can't fetch mail from Gmail accounts"

LOL !!!

Donc question :

Comment je peux faire pour paramétrer sur mon premier compte gmail le compte vacanceo.com ?

Peux t-on fusionner deux comptes ?

Un autre idée ?

Merci

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 22/03/2007 à 00:18

Soit je suis complètement à côté de la plaque, soit ta question est très bête.

En effet, gmail permet la redirection de courrier directement. Donc pas besoin d'activer le POP et rapatrier le courier. Tu peux directement transférer.

D'autre part, si c'est une question de règle, tu peux transférer en moi+regle-speciale@gmail.com et mettre un label "courier spécial" pour tous les messages avec le "to: moi+regle-special@gmail.com".

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/03/2007 à 00:33

oui c'est ce que j'ai fait

avec un label .

Je sais pas pkoi je voulais absolument faire du pop

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/03/2007 à 08:14

Sinon ya une bidouille :

Dans tes DNS tu mets un alias du type "popg.vacanceo.com > pop.gmail.com" et tu peux faire ce que tu voulais faire ;-)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/03/2007 à 10:05

Faut quand même jeter un oeil aux spam sur le webmail google de temps en temps (non rapatriés par le pop), certains mails de régies étrangères y atterissent.
CJ par exemple fini régulièrement en spam sur Gmail.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/03/2007 à 18:15

Impossible de creer de catch all on est bien d'accord sur gg apps ?

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 23/03/2007 à 18:43

Julgates a dit :
Sinon ya une bidouille :

Dans tes DNS tu mets un alias du type "popg.vacanceo.com > pop.gmail.com" et tu peux faire ce que tu voulais faire ;-)

A mon avis, ils ont du y penser, ils doivent vérouiller toutes les IP de Gmail directement. Un CNAME c'est qu'une opération DNS de plus...

Par contre, c'est une remarque intéressante pour les clients. Ca permet de leur dire : pop.votredomaine.com et smtp.votredomaine.com

Répondre