Gestion de mes mails

36 réponses
AuteurMessage

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 24/03/2007 à 11:08

Non j'ai lu la bidouille sur un blog, c'est faisable...

Et JC, tu peux faire le catch all dans tes alias avec *

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/03/2007 à 11:23

cool ca ! Merci Juju

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 28/03/2007 à 01:28

hum...

Erreur serveur

Gmail est temporairement indisponible. Nous travaillons actuellement à la résolution de ce problème. Essayez de vous reconnecter dans quelques minutes.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 28/03/2007 à 09:21

Juste un défaut à google apps / mail : il n'y a pas d'acusé de réception...

@+ Jean-Philippe

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 05/04/2007 à 15:26

Depuis que Google a lancé son offre payante, les "erreur serveur" se multiplient du côté gratuit

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 30/05/2007 à 11:41

Ce n'est pas complètement dans le sujet mais je viens d'installer ( il y a quelques jours ) un logiciel que je trouve super pratique.

Il s'agit d'un "notificateur d'émails" qui vient en complément du client émail que vous utilisez ( outlook ou autre )

Le principe est de signaler ( par une musique au choix ) certains mails importants attendus.

Par exemple signalisation des mails venant de X, Y et Z
( avec éventuellement un son différent pour chacun, ou même la voix de chacun)

Ou bien signalisation des mails qui contiennent un mot-clé etc

L'avantage de ce notificateur est que le test se fait sur le serveur, sans télécharger le mail et donc utilise très peu de bande passante, on peut donc le programmer chaque minute par exemple, ce qui permet d'avoir une signalisation en quasi temps réel des mails importants.

Bien sûr faut pas en abuser et réserver ça aux mails vraiment importants, de façon à ne pas être dérangé plus de 1 ou 2 fois par jour.

Sans doute certains connaissent déjà :

http://www.poptray.org/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 30-05-2007 à 11h49 par PepsiCola)

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/05/2007 à 12:09

EWR a dit :
Depuis que Google a lancé son offre payante, les "erreur serveur" se multiplient du côté gratuit

J'ai arrete de passer par l'anti spam de gmail gratuit depuis quelques jours
Il mettait plusieurs jours à traiter mes mails et a me les renvoyer en pop
Pas tres pratique pour les messages des regies qui demandent de la réactivité

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/05/2007 à 13:03

PepsiCola a dit :
L'avantage de ce notificateur est que le test se fait sur le serveur, sans télécharger le mail et donc utilise très peu de bande passante, on peut donc le programmer chaque minute par exemple, ce qui permet d'avoir une signalisation en quasi temps réel des mails importants.

Non, tout se fait sur le PC client, le mail est donc telecharge (en entier ou uniquement l'en-tete selon tes choix)

Ceci dit, je l'utilise depuis quelques annees deja, et il est excellent

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 15/06/2007 à 23:20

EWR a dit :

Salut

Je serais aussi intéressé par GApps/Gmail pour un domaine, mais y a t-il encore des soucis de fonctionnement ou d'indisponibilités en version gratuite ?

Merci d'avance ;)

A+

Adrien

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 16/06/2007 à 00:02

Salut,

Ca semble se calmer un peu de mon côté ; ça arrive tout de même encore parfois mais jamais longtemps : quelques minutes max.

Je n'utilise que Gmail pour les mails et je suis vraiment très satisfait malgré cette poussée de petite erreurs il y a quelques temps.

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 16/06/2007 à 12:42

En ce moment les mails @yahoo.fr arrivent avec plusieurs heures de retard on dirait...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/06/2007 à 09:03

Oui... Yahoo semble "imposer" la mise en place du "DomainKeys" dorénavant (cf iciOuvrir dans une nouvelle fenetre ).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 21/06/2007 à 13:08

EWR a dit :
je suis vraiment très satisfait malgré cette poussée de petite erreurs il y a quelques temps.

Merci pour l'info, je vais tester le service sur un domaine pour commencer, comme ça je pourrai me rendre compte par moi même et voir si je bascule complètement la gestion de mes mails ou pas vers Gmail

A+

Adrien

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/10/2007 à 09:50

J'up ce sujet parce que je viens de migrer tous mes domaines sur Google Apps et j'ai utilisé les alias de domaine pour faciliter la gestion (vu que l'on a plusieurs domaines avec des prenom.nom@..., ça convient parfaitement).

Tout est nickel, ça fonctionne (plus de spam, un vrai bonheur) mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire et qui me dérange un peu avec les alias de domaine.

Le domaine principal est ndd1.com, j'ai ajouté ndd2.com et ndd3.com comme alias de ce domaine. Je voudrais rediriger truc@ndd2.com et truc@ndd3.com vers un compte prenom.nom@ndd1.com. Sauf que j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire : j'ai testé un alias mais il se limite au domaine principal ndd1.com.

Vous avez une solution ? J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé...

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 28/10/2007 à 10:16

Bah un alias par définition est une redirection d'un mail@domaine1.com vers toto@domaine1.com Pas vers un autre domaine.

Dans ce cas, il faut que tu ouvre un mail de redirection.
Je ne sais pas si tu peux faire des redirections sur google. Si oui, tu crée une nouvelle redirection (et pas alias, généralement, on confond les deux, alors que c'est différent) toto@domaine2.com vers ton mail toto@domaine1.com.

En principe ça doit marcher.

Mais perso, pour compléter ce fil intéréssant, j'ai choisit depuis le début de mon activité sur freeheberg, de faire confiance à hmailserver, qui tourne sous Win 2003.
Globalement, ça tourne vraiment super bien. L'avantage est que ça marche avec Mysql, on peux donc ajouter et modifier des mails à la volée par des opérations dans Mysql. Tout est prit en compte immédiatement.
Enfin, la dernière perle de ce logiciel est qu'il a une interface graphique sous win 2003 qui permet de gérer l'ensemble des comptes en un claquement de doigt. Bref, une merveille.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/10/2007 à 10:27

caaptusss a dit :
Bah un alias par définition est une redirection d'un mail@domaine1.com vers toto@domaine1.com Pas vers un autre domaine.

Oui, merci, je savais

caaptusss a dit :Dans ce cas, il faut que tu ouvre un mail de redirection.
Je ne sais pas si tu peux faire des redirections sur google. Si oui, tu crée une nouvelle redirection (et pas alias, généralement, on confond les deux, alors que c'est différent) toto@domaine2.com vers ton mail toto@domaine1.com.

D'après ce que j'ai compris, Google confond alias et redirection, c'est la même chose pour lui.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/10/2007 à 14:45

Bon alors j'avais trouvé la solution mais j'ai désactivé trop vite sans bien vérifier que ça fonctionnait bien comme il le fallait, il faut utiliser les listes de diffusion et ça marche nickel

Sinon l'IMAP marche nickel sur mon compte mais il ne semble pas encore activé sur certains comptes (alors que le POP marche bien). Vous avez aussi des problèmes ? (erreur : IMAP is not available for your account. (failure))

Répondre