Achats machines

33 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/02/2007 à 18:35

Salut

Je pense que certains ici exploitent leurs propres machines. ma question est : ou achetez-vous votre matos ? Je cherche un bon fournisseur, pourquoi pas en super micro.

Vous avez des bonnes adresses ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 28/02/2007 à 18:44

un ami en a pris un chez dell:
http://www1.euro.dell.com/content/products/compare...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Quand on y réfléchit selon les besoins ça peut etre interressant...

Ah, c'est balot madame Chombier!

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 28/02/2007 à 19:23

actualis.com

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 28/02/2007 à 19:24

EN ce moment pour un hp acheter on te rembourse l'écran de 19" sous 10 semaines !

Mon associé vient d'acheter donc un HP avec 2 écrans 19" et moi un nouveau DELL avec un écran 22" (j'ai un autre écran LCD déjà)

Sur Dell en ce moment :
- livraison gratos
- Ristourne de 50€ / pc
- Imprimante gratos (bon ça je m'en fou mais bon ...)

Donc on aura Vista d'ici quelque jours à la boîte

@+ Jean-Philippe

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/02/2007 à 19:27

ASInfo pour ma part.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/02/2007 à 19:32

C'est chaud l'hebergement de machines personnelle !
J'admire ceux qui arrivent a le faire.

Je prefere louer, meme si je reconnais que ne pas maitriser l'ip et les baies des serveurs est pénalisant...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 28/02/2007 à 19:40

Ha vous parlez serveur, j'étais HS ^^

Il y a un réel intérêt à acheter plutôt que a louer ?

Quand on voit le prix de location ... et la durer de vie d'un pc ...

@+ Jean-Philippe

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/02/2007 à 19:45

Pour des grosses machines c'est très interessant.... pour des petites non, et pour des "moyennes" c'est interessant en quantité.

C'est vague, mais disons qu'une machine à 200€ par mois et plus est souvent plus interessante à l'achat.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/02/2007 à 19:50

Bool > Pour info, une machine de ce type :
http://www.ovh.com/fr/produits/bixeonquadricore.xm...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
revient combien à l'achat ?

C'est ce genre de truc qu'il me faudrait pour le serveur SQL...
de la ram a gogo
8 CPU physiques
des disques a 15k

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 28/02/2007 à 19:50

perso avant j'exploitais actualis.com et j'en ai été très content ... Maintenant je ne l'ai est pas exploité depuis 2 ans donc je ne peux pas dire si c'est tjrs pareil ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/02/2007 à 20:09

devtribu : aucune idée... ASInfo ne fournit pas vraiment de catalogue, c'est un devis au cas par cas.
Ca depend également de la qualité du matos... Ovh a la réputation d'avoir du matos très "cheap".

Pour le moment je n'ai acheté qu'une seule machine, pour du MySQL, j'ai pris ce que je jugeais être le mieux à l'époque : bi opteron dual core (4 core donc), disques scsi 15'000 tr/min, raid 0+1 hardware, 4Go de DDR, le tout dans du Tyan.

PS : attention toutefois à la bande passante, selon ton fournisseur, t'auras sûrement pas du 100Mbit/s.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 28/02/2007 à 20:24

le titre de ce thread me rappelle une lessive

"Le bois ne rend pas les coups"

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 28/02/2007 à 21:37

Actualis, je déconseille fortement, j'ai commandé 1x chez eux, une fois des dvd-rw qui m'ont jamais été livrés, obliger d'entamer une procédure fia-net afin qu'il rembourse et annule ma commande car il ne répond a aucun des mails... (tout ça au bout de 3 mois)

Un autre objet commandé par un ami, une balance ménagère, recu en 1 mois et 10 jours alors que la livraison était effectué en 3 à 5 jours, marqué sur leur site...

Niveau qualité de service, c'est du zéro !

Damien...

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 28/02/2007 à 22:02

actualis = a eviter, tres mauvaise expérience perso. et je suis pas le seul (suffit de voir les forums).
De + il mente par téléphone, ne respecte pas la loi sur pleinde choses. il s'agit d'un pere noel.fr bis

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 28/02/2007 à 22:11

pas eu de problème avec actualis, on a déjà acheté quelques serveurs chez eux.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 01/03/2007 à 00:06

Fred a dit :
le titre de ce thread me rappelle une lessive

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/03/2007 à 00:27

L'avantage d'avoir ses propres machines : monter des structures perso, commes des clusters. Hebergées dans une bonne salle fraiche et propre, les machines durent longtemps. J'ai des 1U de 2002 dans ma baie, qui tournent sans arrets depuis leurs mises en services. Je t'assure que tu rentres dans tes frais.

La je cherche une machine pour du SQL. J'ai trouvé un bi-opteron dual core + 4 Go + 2 HD pour 2800 €. Je cherche un meilleur rapport qualité prix.

Merci bool pour l'adresse.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 01/03/2007 à 09:52

il y a apple server pour les fan de mac.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 01/03/2007 à 16:49

Je vois pas trop l'intéret des Xserve... :
- basé sur de l'open-source(BSD linux), mais pas open-source
- Payer des liscences pour des produits similaires voir exactement identique a linux (au niveau du résultat) (je me trompe?)
- Performances des machines par rapport a des machines normales à démontrer (rapport performances/prix?)

enfin qu'on me contre dise, je ne suis pas renseigné sur le sujet... moi partisant d'apple en desktop, en serveur, soit il n'y a pas d'intéret, soit il faut m'expliquer. d'autant plus que je viens de voir que les proc sont des intel, apparement standard...

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 01/03/2007 à 20:09

il faut y mettre le prix, et nous pour un serveur web standard et bateau... voit pas l'intéret

Répondre