Achats machines

33 réponses
AuteurMessage

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 02/03/2007 à 15:34

et ça répond vraiment a une problematique de perfs d'un serveur web? (AMP)

Ah, c'est balot madame Chombier!

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 26/07/2007 à 08:59

hop je remonte le topic.

Vous avez de nouveaux bon plans? Dell pour les serveurs c'est bien?

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/07/2007 à 11:03

Je passe par Multicom pour l'achat de mes dediés Supermicro. J'adore cette marque, moins cher et vraiment stable (aucune machine ko sur mes 10 serveurs, dont certains ont 5 ans et tournent 24/24).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 26/07/2007 à 17:20

Bool a dit :
C'est vague, mais disons qu'une machine à 200€ par mois et plus est souvent plus interessante à l'achat.

[mode avis perso]
sauf si tu n'y connais rien, n'a pas envie d'apprendre a gérer ca car tu es persuadé que tu ferais beaucoup moins bien qu'un pro dont c'est le metier, que tu as envie de dormir tranquille sans avoir a t'en soucier et surtout que le temps que tu passerais a essayer de le faire toi même te rapporte plus a faire ton boulot que les economies que tu ferais sur ton serveur...
[/mode avis perso]

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 26/07/2007 à 19:35

krucial a dit :
Je passe par Multicom pour l'achat de mes dediés Supermicro. J'adore cette marque, moins cher et vraiment stable (aucune machine ko sur mes 10 serveurs, dont certains ont 5 ans et tournent 24/24).

tu aurais une adresse ? multicom.fr ca a l'air d'etre de la communication sans fil

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/07/2007 à 12:11

Gascogne : l'achat ou location de la machine est heureusement indépendant de l'infogérance ou non de celle ci.

Tu peux louer une dédibox, il n'y aura aucun support avec ; tout comme tu peux acheter un supermicro, dell ou autre le faire héberger chez qui tu veux (Ovh), et souscrire un contrat d'infogérance auprès de n'importe qui derrière.

Par contre il ne faut pas acheter n'importe quoi non plus, c'est certain.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 27/07/2007 à 14:06

Bool a dit :
Gascogne : l'achat ou location de la machine est heureusement indépendant de l'infogérance ou non de celle ci.

Tu peux louer une dédibox, il n'y aura aucun support avec ; tout comme tu peux acheter un supermicro, dell ou autre le faire héberger chez qui tu veux (Ovh), et souscrire un contrat d'infogérance auprès de n'importe qui derrière.

Par contre il ne faut pas acheter n'importe quoi non plus, c'est certain.

là je viens de passer sur Intel Core 2 Duo chez Sivit (il va être livré le 6 Aout) donc j'espere que ca va aller, mais en 6 mois mon dédié actuel a laché deux fois, (chose qui peux arriver c'est que du materiel), le fait de prendre une location est surtout une serenité pour moi, n'y connaissant rien, en prenant une location ils s'occupent de tout et ils sont rapide, si j'avais acheté la machine c'etait a moi de me debrouiller pour trouver ce qui n'allait plus, faire le necessaire pour que la réparation soit faite... et j'en aurait été bien incapable, ca aurait pris plus de temps et m'aurais crée plus de soucis, et en plus du fait de ne pas avoir envie de "mettre les mains dedans".
Même si ca coute peut-etre un peu plus cher, c'est surtout pour une question de tranquillité, chacun son metier...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/07/2007 à 17:15

Oui c'est sûr qu'on gagne en tranquillité d'esprit, mais même pour les machines achetées Sivit peut intervenir et faire un diagnostic : évidement payant dans ce cas. Mais le remplacement du matos reste à ta charge si besoin.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/07/2007 à 17:25

Faut quand meme savoir que quand tu vas chez un hosteur discount, tu es sur une machine toute pourrie (genre boitier mini PC). Quand tu achetes un serveur, tu pars sur du matos qui coute plus cher, mais qui dure plus longtemps. J'ai dans ma baie des 1U qui ont 6 ans et qui tournent 24/24. Je ne crois pas que les machines OVH / Sivit et autres low cost durent autant.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 27/07/2007 à 20:40

krucial a dit :
Faut quand meme savoir que quand tu vas chez un hosteur discount, tu es sur une machine toute pourrie (genre boitier mini PC). Quand tu achetes un serveur, tu pars sur du matos qui coute plus cher, mais qui dure plus longtemps. J'ai dans ma baie des 1U qui ont 6 ans et qui tournent 24/24. Je ne crois pas que les machines OVH / Sivit et autres low cost durent autant.

Oui mais le matériel évolue si vite qu'on ne garde jamais un serveur 6 ans quand on le loue, perso je change de dédié maximum tous les 1 an 1/2 à 2 ans et en plus ça permet d'avoir une machine à jour pour les logiciels.

Donc je préfère la location.

En plus, je touche du bois, j'ai jamais vraiment eu de gros problèmes avec mes serveurs en location.

(Message édité le 27-07-2007 à 20h47 par PepsiCola)

abonné au gaz

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 27/07/2007 à 23:54

PepsiCola a dit :
Oui mais le matériel évolue si vite qu'on ne garde jamais un serveur 6 ans quand on le loue, perso je change de dédié maximum tous les 1 an 1/2 à 2 ans et en plus ça permet d'avoir une machine à jour pour les logiciels.

En plus, je touche du bois, j'ai jamais vraiment eu de gros problèmes avec mes serveurs en location.

(Message édité le 27-07-2007 à 20h47 par PepsiCola)
J'ai aussi de vieux serveurs qui ont 4/5 ans et ils tournent super bien! Ils sont assez puissants et font ce qu'on leur demande de faire.

Pour la mise à jour des logiciels, ca n'a rien à voir avec ton serveur, je comprends pas. Tu ne met à jour que quand tu changes de machines?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 28/07/2007 à 00:07

Quand tu achetes un serveur, tu pars sur du matos qui coute plus cher, mais qui dure plus longtemps. J'ai dans ma baie des 1U qui ont 6 ans et qui tournent 24/24. Je ne crois pas que les machines OVH / Sivit et autres low cost durent autant.

Si on exlut 3-4 changements de disques décédés par canicule, je pense que si.

perso je change de dédié maximum tous les 1 an 1/2 à 2 ans et en plus ça permet d'avoir une machine à jour pour les logiciels.

Dans ce cas tu devrais changer plus souvent parcequ'il va pas être des masses mis à jour ton serveur.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/07/2007 à 11:50

Limit a dit :
Pour la mise à jour des logiciels, ca n'a rien à voir avec ton serveur, je comprends pas. Tu ne met à jour que quand tu changes de machines?

Je mets à jour uniquement ce qui est indispensable ( mises à jour de sécurité critiques etc ) mais par exemple la version de php n'est pas forcément à jour, c'est seulement lors du changement de serveur que tout est à jour.

Je suis pas un maniaque en effet d'avoir systématiquement la dernière version de tout, à partir du moment ou ça fonctionne bien ça me suffit, sachant que de toute façon je garde pas très longtemps le serveur et que tout sera clean à ce moment.

Sauf bien sûr si la dernière version apporte vraiment un +

abonné au gaz

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/08/2007 à 04:08

SquawK a dit :
Je ne crois pas que les machines OVH / Sivit et autres low cost durent autant.

Si on exlut 3-4 changements de disques décédés par canicule, je pense que si.

J'ai 3 types de serveurs :
- des supermicros
- des "montages persos" venant de l'époque ou je faisais du serveur de jeu
- une machine OVH

Tous mes supermicros sont UP (j'en ai 10 environ), jamais eu un pb a part un disque qui lache. Plus de 50% des mes PC persos ont cramé La petite machine OVH vient de rendre l'ame. Pour moi, il y a pas photo

Par contre, mon fournisseur super micro etait vcom / multicoms, que je ne conseille plus

Répondre