Salon Ebusiness.info

35 réponses
AuteurMessage

Jeapper |
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 13/02/2007 à 20:30

Salut,

Je me risque à lancer un sujet en adéquation avec le forum mais je sais pas si ça va vous intéresser

Je suis allé aujourd'hui à ce salon : Forum Emarketing à la villette.

Je suis assez surpris de ne plus voir beaucoup de monde présent sur ce forum.

Qui y est allé ?

J'ai vu Toutgagner, Souany, Spywords, Zorgon, Arnaud, Paul de Saofe.

Sinon, il est toujours intéressant de discuter avec les plateformes de vive voix pour essayer de faire avancer ce business...

Perso, je suis un peu dégouté de ce monde qu'est l'affiliation :

Entre les annonceurs voyous, les agences qui n'ont aucune considération, les régies qui ne se soucient pas de checker un tracking...

Enfin bref, selon eux, il suffit de bosser avec les annonceurs honnetent et supprimer les autres...

Moi j'ai de moins en moins confiance dans mes partenaires. Quand on fait les comptes, il y a bcp de clic chaque jour qui sont envoyés gratuitement et aucune compensation ne viendra jamais.

Pour moi, la régie ne joue plus son rôle de tiers de confiance. Elle ne fait pas son travail pour checker le tracking quand on le demande, nous renvoit vers les agences en permanence. Enfin voilà, finalement elle prenne leur 30% puis apres débrouillez vous.

Partagez vous mon avis ?

Pourquoi certains ne se déplacent plus ds les salons ?

merci

(Message édité le 13-02-2007 à 20h42 par Jeapper)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 13/02/2007 à 20:42

+1 pour tout :p

En ce qui concerne les salons, c'est un manque de temps pour ma part, ainsi que la distance qui font que je n'y vais pas.
A l'opposé, je pourrais dire : mais pourquoi j'ai vu personne à la conf Ebay ou à la conf Google organisés à Oxford ?

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 13/02/2007 à 20:54

Je suis d'accord et j'irais même plus loi que les problèmes techniques (si une plateforme ne s'occupe pas des problèmes techniques de tracking, je me demande à quoi elle sert ?).

Les plates formes ne joue aucun rôle au niveau du conseil pour aider les éditeurs dans la jungle des programmes et elles ne font rien pour par exemple imposer des minimums de conversions ou ce genre de trucs (c'est évident que certains programmes ont des epc équivalent qui dépassent pas 0.01... même sur Trade ou FCN).

Le pire c'est que souvent elles mettent en avant des programmes particulièrement mauvais juste parceque c'est une marque connue ou pire parcequ'elles font payer les mises en avant et les mailings (...) voir qu'elle s'arrange avec certaines agences dans tout un tas de magouille (du genre, on a une bonne campagne chez vous qui rapporte pas mal alors faudrait pousser un peu pour cette campagne bidon). J'invente rien, certains me l'ont carrement dit quand je m'interrogeais sur la faible rému d'une campagne, ce genre de réponse : "ouai ouai je sais la rému est pourri mais on est un peu obligé de la pousse, c'est pour un de nos bons clients".

Bref, certains affiliés affichent (au moins pour tester) jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils affichent et envoient du traffic gratos... certaines font mieux que d'autres et on voit de bonnes choses pour aider les affiliés de temps en temps du genre les EPC moyen etc. Mais c'est clairement pas assez, c'est évident que le pouvoir est plus du coté des agences et des annonceurs que des affiliés (même les gros)...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 13/02/2007 à 21:12

en même temps je pense que le vent tourne. C'est ce qui ressort de pas mal de discussions à droite à gauche. C'était le thème principale de la CJU (ben oui, moi je vais partout). C'était le thème de la conf de Cyril Toulet aujourd'hui.
Grosso modo, la balle est dans notre camp. Le taf des plateformes est d'amener des annonceurs vers l'affiliation, certains sont difficiles à convaincre car dans l'esprit marketing français on raisonne plus en image qu'en transformation. Mais ce qui ressort clairement c'est que c'est maintenant à l'annonceur de tenter de séduire l'affilié, puis de le garder.
Après, les problèmes de tracking et autres ça reste accessoire car ça fait partie de notre taf d'arrêter d'afficher des campagnes à problèmes et je pense que c'est aussi ce qu'attendent des plateformes/agences/régies pour arriver à convaincre leurs annonceurs qu'ils n'ont pas compris comment ça marche.
Si plus personne n'affiche, le prog meurt.
Je suppose que les keyworders ont compris ça depuis longtemps vu les investissements (Deblok il a été question de toi à la conf en question)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 13/02/2007 à 21:15

Invité je suis mais loin de moi est ce salon

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 13/02/2007 à 21:53

pareil qu'EWR !! tous les salons sont à paris (je sais je me répète) ... et c'est lassant d'y aller tous les ans pour la même chose.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 13/02/2007 à 21:54

EWR a dit :
Invité je suis mais loin de moi est ce salon

"Le bois ne rend pas les coups"

magikmobile |
Anonyme

# Le 13/02/2007 à 22:42

je pense que mes affiliés prefere me voir à s'occuper de leur cheques et de nos pu... de problemes de serveur, de google etc
que de me voir filer des petits fours dans un salon

j'suis pas un vrp qui a besoin de faire les salons agricole !!!

ça ne correpond pas à notre metier et ces salons ne sont pas du tout gerés par des personnes representatives de notre job !

bon ça c'est dit bonne nuit

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 13/02/2007 à 22:57

j'ai réduit fortement la part de l'affiliation dans mon activité pour la remplacer par de la vente directe de services.
Du coup, les salons...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 13/02/2007 à 23:13

Jeapper a dit :
Perso, je suis un peu dégouté de ce monde qu'est l'affiliation :

Entre les annonceurs voyous, les agences qui n'ont aucune considération, les régies qui ne se soucient pas de checker un tracking...

Enfin bref, selon eux, il suffit de bosser avec les annonceurs honnetent et supprimer les autres...

Moi j'ai de moins en moins confiance dans mes partenaires. Quand on fait les comptes, il y a bcp de clic chaque jour qui sont envoyés gratuitement et aucune compensation ne viendra jamais.

Pour moi, la régie ne joue plus son rôle de tiers de confiance. Elle ne fait pas son travail pour checker le tracking quand on le demande, nous renvoit vers les agences en permanence. Enfin voilà, finalement elle prenne leur 30% puis apres débrouillez vous.

Partagez vous mon avis ?

Je suis d'accord, c'est pour cette raison que je disais dans un autre post que je privilégie les programmes au clic et au cpm, ce sont les seuls pour lesquels annonceur et affilié sont sur un pied d'égalité, chacun pouvant controler l'autre.

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/02/2007 à 23:15

Perso, ce que j'aime pas dans les salons, c'est que c'est toujours les memes vieilles gueules qui parlent toujours des memes vieux trucs. C'est interessant quelques fois, mais pas assez pour meriter 8 heures de train.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 13/02/2007 à 23:36

bhamp0> tu était pas la a conf google sight a dublin ;)
toutgagner> tu peux me dire qui a parlé de moi ? ils ont donné des chiffres? et sinon on intervient a la meme conférence a l'adtech ;)

Sinon les plates formes ne prennent plus 30% mais plutot 20 ;)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 14/02/2007 à 07:46

cyril, avec des chiffres "à la louche" mais sans citer de nom, dans le but d'illustrer ce qu'est le keyword, que ce ne sont pas des gens qui s'en mettent plein les poches sur le dos d'annonceurs mais un réel métier. Aux USA le keyword rerésente 80% des 20 % de top affiliés.

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 14/02/2007 à 08:44

et bien moi comme vous vous en doutez j'y suis allé

et bien ce qu'il ressort après des discussions fort intéressantes avec mes chers confrères de big blue et yellow submarine, c'est que clairement l'affiliation c'est tout un jeu d'équilibre....

le client a le pouvoir car il apporte sa marque, son argent...

l'affilié à le pouvoir car sur le marché FR y'a en gros 300 sites/éditeurs qui font 90% des ventes et on les a tous plus ou moins dans nos réseaux, et c'est eux, donc vous qu'il faut convaincre de relayer le programme, si pas de relais de la part de la cinquantaine de sites qui font le programme, le programme meurt.

perso moi je me bat pour dire aux annonceurs, attention si vous faites ca, ca va pas plaire aux affiliés et ils ne vont pas relayer, votre prog deviendra de la daube et on fera plus rien !

Clairement un programme de voyage qui n'est pas relayé par Vacanceo+Webmastravel+Voyage-Promo et un ou deux autres part déjà avec un handicap très sévère dans la vie.

voilou, mais c'est clair que ca manque d'éditeurs sur ces salons, la prochaine fois je mettrais le bar a coté du stand

PS: toutgagner, j'ai adoré ta discussion animée avec N. sur notre stand ca nous a permis de signer un très joli compte

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 14/02/2007 à 09:50

Jeapper a dit :
Pourquoi certains ne se déplacent plus ds les salons ?

A cause de la distance ... il n'y a pas que des parisiens ici

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 14/02/2007 à 10:13

oui enfin quand je vois 'combien rapporte' un salon, le voyage est vite rentabilisé quand même.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 14/02/2007 à 10:36

Bah ça dépend ... j'suis plutôt en restructuration en ce moment, donc au contraire, j'aurai rien pu présenter de potable (que des versions bêta, voire alpha ...)
Par contre, dans le deuxième semestre de l'année, ce serait pas mal qu'il y ait des salons

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 14/02/2007 à 11:42

je dirais que ces salons sont importants quand on a un message à faire passer. Là la clientèle du salon semblait plus "annonceurs" et "annonceurs potentiels" qu'éditeurs. Je pense que les régies présentes y ont trouvé leur compte et, en tous cas, avaient nécessité d'y être pour ne pas laisser le biz aux concurrents.
Et que quelques éditeurs soient présents c'est pas mal car en fait de quoi parlent les régies ? Essentiellement de nous, éditeurs... comment nous séduire, comment nous garder, comment nous chouchouter...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/02/2007 à 12:25

deblok a dit :
oui enfin quand je vois 'combien rapporte' un salon, le voyage est vite rentabilisé quand même.

Pour toi sans doute, pour moi, bof.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 14/02/2007 à 12:55

deblok a dit :

ça serait bien que tu nous énumère ce que rapporte un tel salon aux éditeurs

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre