Taux de clic

34 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 05/02/2007 à 15:08

Bonjour à tous,

C'est très bizarre de cibler autre chose que de l'ado, et par conséquent je n'ai aucune idée de ce que peut être un taux de clic moyen sur une cible différente (en l'occurence je parle de FiftizOuvrir dans une nouvelle fenetre , mais cela vaut plus généralement).

Pourrions-nous mettre en commun les taux de clic par cible et/ou type d'annonceur ?

Merci par avance ;-)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 05/02/2007 à 15:09

Je commence :

Ebay : 0.26 %
Disneyland : 0.79%
Pierre Ricaud : 0.06 %
Ebookers : 0.13 %

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/02/2007 à 15:15

Salut,

La question manque de precision...
Taux de clic sur quoi ? bannieres ? quel format ? Quelle intégration ?
Lien texte ? mailing ?

A voir les chiffres, c'est plutot sur des bans

Pour ma part j'ai arrete depuis une eternité l'affiliation en bans

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 05/02/2007 à 15:20

Salut Olivier,

J'ai complètement zappé, ce n'est que de la bannière...
Est-ce autant raté d'avance pour ce genre de format pour de l'affiliation ?

Nous comptons bien sur vendre au CPM mais pour l'instant faute de mieux...

Merci

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/02/2007 à 15:33

disons qu'une affiliation bien ciblée fait 5% de transfo...
Il faut au moins 20 clics pour une vente

a 0.1% de taux de clic, il faut 1 000 affichages pour 1 clic
Donc 20 000 affichages pour une vente

Disons 5€ de com la vente, ca fait 5 € pour 20 k
soit un cpm a 0.25

je prefere faire de l'autopromo ou adsense

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/02/2007 à 15:37

ça dépend des formats mais moi je considère au dessus de 0.30% c'est pas mal déja pour du 728*90 en haut. Le carrré ça peut etre plus.
Parfois ça monte à 0.8% quand c'est bien ciblé ou que les bannières immitent un peu un menu comme celles d'ebay ^^
Perso je fais environ 1€ le cpm avec les bannières Ebay ou Dell quand j'ai pas mieux ailleurs.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/02/2007 à 15:38

devtribu a dit :

soit un cpm a 0.25

Pareil, vive l'autpromo.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/02/2007 à 15:39

1€cpm avec ebay ?
j'ai 100% d'annulation sur ce programme !

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 05/02/2007 à 16:53

devtribu a dit :

soit un cpm a 0.25

+1

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 05/02/2007 à 17:56

devtribu a dit :
1€cpm avec ebay ?
j'ai 100% d'annulation sur ce programme !

+1

et niveau ban chez moi c'est le carré qui clic le plus fort (0.4 à 0.9% selon l'emplacement).
Sur de la ban horizontale je dépasse rarement le 0.3%

Le plus flagrant c'est quand tu remplaces la ban par du adsense, tu multiplies immédiatement par 1.5 le taux de clic sur ces formats et par deux, voir 3, sur le carré.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 05/02/2007 à 17:57

Je dirais tout dépend le nombre de pages vues / internautes

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 05/02/2007 à 18:12

devtribu a dit :

soit un cpm a 0.25

Là tu es en train de démontrer que l'affiliation, c'est comme Capri : c'est fini.

Il faut maintenant privilégier les programmes au cpm ( ou au clic, qui est un espèce de "dérivé" du cpm ) : on n'a aucun mal à trouver mieux que 0,25, même pour des sites peu ciblés.

Pourquoi un annonceur cherche t'il a annoncer de préférence en affiliation ( à la vente ) ?

Parce que ça lui côute moins cher ( et donc ça rapporte forcément moins pour l'affilié )

Pourquoi certaines platerformes ( Netaff, etc ) ne proposent t'elles que des programmes en affiliation et pas de clic et de cpm ?

Parce que c'est facile à vendre et qu'elles ont des commerciaux nuls, qui sont bien incapables de trouver des annonceurs au cpm ou au clic.

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/02/2007 à 18:21

L'affiliation sous forme de bannière.... nuance de taille.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 05/02/2007 à 23:25

Pour rester dans le sujet de Julien:

Pour le mois de Janvier sur ZehubOuvrir dans une nouvelle fenetre , par exemple:

Ebay : 6.97 %
Fnac Music : 4.50%
Accorhotels: 3,70%
Yves Rocher : 2.13 %
Neuf: 1,33 %
Kelkoo : 1.02 %

Les taux de transfo c'est une autre histoire .... d'où le fait que je partage l'avis de devtribu quand il affirme préférer Adsense et l'autopromo.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/02/2007 à 23:47

L'affiliation ne paye pas moins cher. Elle sert à l'annonceur de payé à la performance.

Quand on est pile ds la cible et qu'on se sert bien des outils de l'affiliation, on gagne bcp plus qu'une campagne au CPM, CPC.

En affiliation, le truc le plus dur, c'est d'avoir de tres bonnes rémunération et avoir un tracking qui fonctionnne... Car les arnaques sont vraiment monnaie courante...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/02/2007 à 00:19

Ouai, je crois que c'est une erreur de comparer affiliation, liens sponsorisés et campagnes médias.

C'est des choses différentes et complémentaires plutot que concurrentes dans l'ensemble.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 06/02/2007 à 11:37

Jeapper a dit :
L'affiliation ne paye pas moins cher. Elle sert à l'annonceur de payé à la performance.

Quand on est pile ds la cible et qu'on se sert bien des outils de l'affiliation, on gagne bcp plus qu'une campagne au CPM, CPC.

En affiliation, le truc le plus dur, c'est d'avoir de tres bonnes rémunération et avoir un tracking qui fonctionnne... Car les arnaques sont vraiment monnaie courante...

C'est sûr que si on compare une bonne affiliation, bien dans la cible, etc on gagne plus qu'une mauvaise campagne cpc.

Mais globalement, compte tenu des "arnaques", des campagnes qu'on croit bonnes et qui ne le sont pas et qu'on arrete rapidement, etc etc je crois pas.

Et en plus c'est beaucoup de prise de tête, la sélection des campagnes, le suivi des stats pour savoir si ça marche ou pas, si on se fait arnaquer, etc

Et si on a un certain nombre de sites ça devient vite ingérable, car certaines marchent bien sur un site et pas sur d'autres, on y passe 80% de son temps.

Il y a 2 ou 3 ans on était quasiment obligé de faire de l'affiliation pour s'en sortir, maintenant le paysage a changé, on peut s'en passer et consacrer son temps à des taches plus productives sur le long terme.

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/02/2007 à 12:03

A moins d'avoir de gros moyens ou de bons contacts des le depart, le lancement d'un nouveau site se fait forcement sur des bases d'affiliation
Ca peut meme durer tres longtemps sur ce modele

Prevoir les revenus est tres difficile. Ca peut varier enormement d'un mois a l'autre.
Il suffit qu'une campagne bien dans la cible s'arrete pour perdre beaucoup...

De toute facon, la rentabilisation occupe une part importante des taches de gestion d'un site web.
Il faut se fixer une stratégie et s'y tenir.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 06/02/2007 à 12:28

Vu comment évolue le marché je trouve ça dur de définir une statégie et de s'y tenir. sauf si c'est des statégies pour 6 mois

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/02/2007 à 13:34

Ma strategie : refuser tous les programmes d'affiliation à la vente
Ca fait 3 ans que je fais comme ca et j'ai des dizaines de contrats en direct qui sont bien plus fiables et durables que ce que propose l'affiliation.
Apres on peut aussi choisir d'afficher toutes les affiliations disponibles. C'est une strategie tout aussi valable.
Mais si tu changes d'avis tous les 6 mois, ni tes clients, ni les regies ne comprennent.

Répondre