Recherche stagiaire développeur web

40 réponses
AuteurMessage

nerique |
Anonyme

# Le 23/01/2007 à 15:39

Bonjour,

La plate-forme d'affiliation m-Boost est à la recherche d'un stagiaire pour du développement Web PHP sur une période de 3 à 6 mois.

Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez quelqu'un susceptible de l'être, ce sera avec grand plaisir.

Pour le contact : affiliates@m-boost.com

Le poste sera basé sur Neuilly dans les Hauts-de-Seine.

J'espère ne pas m'être trompé de rubrique, étant nouveau sur le forum.

A très bientôt

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/01/2007 à 15:51

j'en connais un qui va bientôt chercher du taf du côté de Neuilly

Mais il est essentiellement développeur UMP

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

nerique | Julien
Anonyme

# Le 23/01/2007 à 15:55

LOL !

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 23/01/2007 à 16:00

Je connais une école complète qui est intéressé pour des stages de 2 mois et demi, 3 mois ou 6 mois.
Nom de l'école : ENSIIE (ancien nom : IIE).
Pour proposer des stages : bde@listes.iiens.net

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

nerique | Julien
Anonyme

# Le 23/01/2007 à 16:04

Merci beaucoup bhamp0, je viens d'envoyer l'annonce ;)

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 23/01/2007 à 16:07

Je ne veux pas lancer la polémique (non c'est pas mon genre)...

Mais tout le monde abuse avec les stages... Autant j'était pour le CPE, je suis pour les CNE, mais les stagiaires a tout vas ça abuse très souvent.

Ah, c'est balot madame Chombier!

nerique | Julien
Anonyme

# Le 23/01/2007 à 16:14

Bonjour Zimonet,

j'ai exactement le même avis que toi pour les stages.
Toutefois, je n'ai jamais trouvé une entreprise qui m'aurait pris sans expérience préalable. Et un stage est la seule expérience que l'on puisse avoir.

Je tiens à préciser également que c'est le premier stagiaire que nous prenons en 4 ans d'existance, probablement loin de l'abus dont tu parles bien évidemment.

Et puis un stage dans le développement web, je me serais battu pour ca il y a 6 ans....

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 23/01/2007 à 16:20

Je ne veux pas lancer la polémique (non c'est pas mon genre)...

Mais tout le monde abuse avec les stages... Autant j'était pour le CPE, je suis pour les CNE, mais les stagiaires a tout vas ça abuse très souvent.

En même temps maintenant c'est obligatoire dans quasiment tous les écoles supérieures donc heureusement que les entreprises proposent des stages.
Après c'est évident qu'il faut que les écoles veillent à la qualité des stages proposés.... certaines le font plus sérieusement que d'autres.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 23/01/2007 à 16:25

zimounet est déchainé ces jours ci..

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 23/01/2007 à 17:14

Non, il y a abus et abus... un stagiaire en 4 ans... pas de soucis... meme 1 stagiaire en permanance il n'y a aucun soucis du moment qu'il est la pour qu'on le lui aprenne un métier... et pas pour offrir de la main d'oeuvre à gratuit à l'entreprise en question.

Evidement, les stages c'est très bien, je n'ai jamais dis le contraire, c'est très bien du moment ou l'entreprise prend un stagiaire pour enseigner un métier, et pas pour profiter de lui, ce qui est de plus en plus courrant, surtout dans les métiers du web.

J'en vois certain qui ne répondent pas au topic... on se demande pourquoi ^^

@Geo 113: moi? non pas déchainé, sinon j'vous aurais déjà fait tout un topos sur Sarko, et aurais essayé de vous vendre une carte UMP a la façon Pierre Bellemare vous avez échappé au pire!

(Message édité le 23-01-2007 à 17h50 par zimounet)

(Message édité le 23-01-2007 à 17h56 par zimounet)

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/01/2007 à 17:19

*Bellemare

un peu de respect quand même

"Le bois ne rend pas les coups"

nerique | Julien
Anonyme

# Le 23/01/2007 à 17:20

Ah j'avoue que la phrase de Sarko hier : "L'abbé Pierre, c'est une synthèse", ca peut donner au téléshopping comme argument de vente

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 23/01/2007 à 17:37

zimounet> Tu m'as l'air bien remonté

Tu as raison sur le fond, mais de la a généraliser, il y a de la marge. Par exemple, nous on en a pris un l'année derniere, ca s'est transformé en CDI, et on va en reprendre un cette annee (voire deux) dans le meme but.

Ok il y a des abus, mais je ne pense pas que ce soit la majorité

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/01/2007 à 17:48

Je trouve que c'est plutot courageux d'offrir des postes de stagiaires

Ca revient tres cher en recrutement et en encadrement

Non aux abus (genre stagiaire chez auchan) mais pour les metiers ou il faut de l'expertise et du temps, je dis bravo

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 23/01/2007 à 17:50

Tu peux envoyer aussi à fadila.violette AT iut-velizy chez uvsq.fr (IUT SRC VélizyOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 23/01/2007 à 17:50

Fred a dit :
*Bellemare

Tu as raison, j'ai édité

Telaxo a dit :
zimounet> Tu m'as l'air bien remonté

Tu as raison sur le fond, mais de la a généraliser, il y a de la marge. Par exemple, nous on en a pris un l'année derniere, ca s'est transformé en CDI, et on va en reprendre un cette annee (voire deux) dans le meme but.

Ok il y a des abus, mais je ne pense pas que ce soit la majorité

Je ne suis pas remonté, je n'ai jamais eu de soucis moi, mais si je le dis c'est que des entreprises abusent énormément! Et j'ose croire qu'il y en a aussi beaucoup qui n'abuse pas bien au contraire. Je te félicite et je suis tres heureux pour ton stagiaire, et je souhaite la meme aux suivants de ton entreprise.

devtribu a dit :
Je trouve que c'est plutot courageux d'offrir des postes de stagiaires

Ca revient tres cher en recrutement et en encadrement

Non aux abus (genre stagiaire chez auchan) mais pour les metiers ou il faut de l'expertise et du temps, je dis bravo

Ca reviens pas chere du tout en recrutement si c'est pour de la main d'oeuvre gratuite.

C'est pas héroique non plus de vouloir aider la génération qui arrive... les jeunes qui vont payer les retraites de demain (oui bon... rembourser les dettes d'hier et d'aujourd'hui aussi)

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/01/2007 à 17:53

zimounet a dit :
Fred a dit :
*Bellemare

Tu as raison, j'ai édité

C'est pas encore ça

"Le bois ne rend pas les coups"

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 23/01/2007 à 17:56

Fred a dit :
zimounet a dit :
Fred a dit :
*Bellemare

Tu as raison, j'ai édité

C'est pas encore ça

Damned!

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 23/01/2007 à 18:53

C'est vrai qu'on trouve maintenant pas mal de PME qui s'en sortent en employant des stagiaires qu'ils sous-payent ou ne payent pas du tout.
Dans certaines entreprise, on trouve d'ailleurs la caricature des CDI trentenaires qui foutent rien et donnent des ordres aux stagiaires sous-payés.

Et la vrai question, c'est surtout : Est-ce qu'on les paye bien à 50% de leur valeur (ce qui est raisonnable quand on est un stagiaires) ou bien en dessous ?

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 23/01/2007 à 19:01

les tarfis sont en principe fixé par la loi, un stage conventionné c'est 30% du smic soit grosso modo 300€

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre