Ouverture de SARL

27 réponses
AuteurMessage

Oldiblog |
Membre

Photo de Oldiblog

# Le 20/01/2007 à 15:01

Je fais appel à la communautée WMC, pour savoir si des personnes sur Paris connaissent une personne (sérieuse) pour l'ouverture d'une SARL (démarches...) je viens de me faire planter par notre avocate qui à eu des problèmes personnels...

Si vous avez un contact, ceci m'intéresse ;-)

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/01/2007 à 15:27

Les CFE ont été créés pour centraliser et faciliter le démarches de création.

Le plus compliqué dans la création d'une société est de déterminer quelle forme de société on va choisir.

Mais à partir du moment ou on a décidé que ce serait une Sarl c'est vraiment simple, le mieux est de le faire toi même, avec les conseils de ton CFE.

abonné au gaz

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

# Le 20/01/2007 à 15:28

C'est surtout un GROS manque de temps pour le coup, et c'est assez urgent :-) on préfère faire confiance à une personne qui pourra nous conseiller...

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 20/01/2007 à 20:07

Sur POitiers oui mais Paris, dsl...

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 20/01/2007 à 20:10

tu vas prendre un comptable pour ta société non ? dans ce cas là normalement il peut t'aider en ce sens.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 20/01/2007 à 21:02

Un conseil ... fais le toi-même .. .car on s'est fait roulé par notre "avocate" qui nous a taxé 800 € juste pour réunir les pièces (qu'on a ramené nous même) et aller au CFE déposer le dossier.

Pour la deuxième société c'est moi-même qui a tout fait et ça m'a pris 1 demi journée et m'a permis d'économiser du pognon.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 20/01/2007 à 21:33

Si tu as besoin de status je peux t'en filer (enfin els miens qui datent de 2000 mais il suffit de modifier l'adresse et qq. détails, j'ai ça sous Word)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/01/2007 à 23:19

Ceux là sont pas mal, et avec des explications

http://www.apce.com/upload/ecole_outil/fichiers/st...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et pour les documents annexes

http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=117&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

# Le 21/01/2007 à 03:14

En fait c'est un peu spécial, nous avons actuellement une LLC (j'en vois déjà venir ) Non non je ne suis pas Johnny mon associé est Américain, nous voudrions faire donc de cette LLC une fillial de la SARL, sur laquelle j'aurais 100% des parts et la SARL aura 51% sur la LLC...

Enfin j'aurais aimé justement nous faire conseillé par un(e) avocat(e) pour ne pas se planter.

Nous avons nos locaux sur Paris, enfin tout est Ok si vous me dite que c'est SI simple je vais peut être me lancer mais ça me fait un peu peur...

Merci beaucoup de votre aide ;)

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 21/01/2007 à 05:36

Si j'ai bien compris, tu vas avoir 100% des parts de la sarl ce n'est plus une sarl mais eurl et donc pourquoi faire une filliale, c'est pas forcement ton interet, il vaut peut-etre mieux faire une eurl simple sans filliale ou prendre un autre statut non ?
Là en plus tu perd les aides a la création d'entreprise et exoneration ZRR si tu y a droit donc...
A ta place j'irais voir un comptable en explicant ton projet, ca peut te couter un peu mais si ca te rapporte plus (ou fait depenser moins) c'est surement judicieux.

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 21/01/2007 à 09:29

Il y a des conseillers dans les chambres du commerce et de l'industrie, je te conseille d'aller les voir, ils t'aideront dans toutes les démarches sans soucis et sans te faire payer, c'est des gens qui connaissent leur métier. Quand je suis allé me renseigner la personne qui m'a reçue avait reçu il y a quelques années les étudiants qui ont fondés boursorama. Il m'a imprimé toutes les démarches à effectuer et est là pour te guider. De plus, si tu as besoin de capital, ils peuvent te preter à taux 0 à la hauteur du capital que tu investis je crois.
Voilà j'espére que ma réponse est claire et qu'elle pourra te guider.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/01/2007 à 11:38

Sarl ou Eurl les 2 dénominations sont acceptées, c'est pas le vrai problème

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/01/2007 à 11:41

ddpetit a dit :
c'est des gens qui connaissent leur métier.

Certainement
moi ils m'avaient conseillé de ne surtout pas me lancer : "Internet c'est trop compliqué".
J'avais aussi eu le droit à : "Difficile de faire une étude marchée sur Internet, les internautes ne sont pas des vrais gens".
Et pour le choix de la structure on m'a conseillé de devenir commerçant. ^^.

Avec un peu d'expérience aujourd'hui, je conseille plutôt, quand ca devient un peu compliqué et qu'on est pas sur de soit à 100%, d'aller voir un vrai professionnel.
Des mauvais choix au départ, quelques mois plus tard ca peu couter bien plus cher que l'investissement dans un pro.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 21/01/2007 à 12:00

Personnellement à Montpellier, les personnes du CFE étaient moins compétentes que moi, alors qu'à l'époque, je ne connaissais pratiquement rien.

C'est pourquoi, je suis passé par une personne qui s'est occupée de me fournir les documents nécessaires, pour la modique somme de 150€ environ.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 21/01/2007 à 12:15

Perso j'étais passé par la pour les status and co
http://www.statutsonline.com/?gclid=CI_90u2w8YkCFS...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 21/01/2007 à 12:39

Oldiblog a dit :
En fait c'est un peu spécial, nous avons actuellement une LLC (j'en vois déjà venir ) Non non je ne suis pas Johnny mon associé est Américain, nous voudrions faire donc de cette LLC une fillial de la SARL, sur laquelle j'aurais 100% des parts et la SARL aura 51% sur la LLC...

Enfin j'aurais aimé justement nous faire conseillé par un(e) avocat(e) pour ne pas se planter.

Nous avons nos locaux sur Paris, enfin tout est Ok si vous me dite que c'est SI simple je vais peut être me lancer mais ça me fait un peu peur...

Merci beaucoup de votre aide ;)

En fait comme la LLC existe déjà il faut commencer par créer une SARL ( ou une EURL si tu as 100% )

Donc à ce stade c'est tout ce qu'il y a de plus classique, tu crée la SARL sans parler de la LLC, tu prend des statuts types etc.

Ensuite la SARL achètera 51% des parts de la LLC.
Là ça se passe aux US il n'y a rien à faire en France, c'est un simple achat de parts, ça n'apparait qu'au niveau comptable dans la SARL, ça n'implique pas de formalités particulières ( statuts ).

Aux US tout dépend de l'état dans lequel la LLC est enregistrée ( les règles peuvent êtres légèrement différentes selon l'état ) et aussi si vous avez ou non rédigé un "operating agreement " ( c'est un peu l'équivallent des statuts ) pour la LLC.

En France en tout cas c'est une SARL tout ce qu'il y a de plus basique puisque la LLC n'a pas de parts dans la SARL.

Personellement je trouve ce genre de montage à éviter, il faut en général éviter tout lien entre une SARL et une LLC, il faut le faire que si on est parfaitement propre car ça attirera fatalement l'attention du fisc, en particulier s'il y a des opératins commerciales entre la LLC et la SARL car il est évident que c'est un bon moyen d'échapper à l'imposition en France ( en surévaluant par exemple les achats à la LLC et en lui faisant donc faire les bénéfices à elle plutôt qu'à la SARL )

Et même si on est propre c'est une source d'emmerdes car tu risques d'avoir des controles, d'etre surveillé etc.

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/01/2007 à 12:59

Le passage au CFE est une perte de temps
A mon avis, c'est les personnels anciennement affectés à la vignette auto qui ont été désignées pour créer ce nouveau mammouth

Réponses type :
Vous aurez toutes les infos sur le site apce
A ca, je sais pas faut voir avec votre comptable
A ca, c'est plutot au service des impots qu'il faut demander
Ah oui, un rdv acec l'urssaf est surement a interessant
Avez-vous acheté un livre sur la sarl ?

Par contre, je te conseille les réunions organisées par la CCI. Ca permet de rencontrer des responsables locaux et d'autres collegues. C'est sympa

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 21/01/2007 à 16:15

Geo 113 a dit :
Sarl ou Eurl les 2 dénominations sont acceptées, c'est pas le vrai problème

c'est la même chose mais ce que je voulais dire c'est qu'il est tout seul comme actionnaire donc il a plus de choix et de possibilités dans les statuts que quand il y a d'autres actionnaires et leurs interets a preserver, ne serait ce que pour la remuneration et l'imposition déjà...

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

# Le 21/01/2007 à 17:07

Mmm voilà je suis totalement embrouillé ...

Une EURL, je vais peut être dire n'importe quoi mais j'ai cru entendre qu'il fallait avoir un CA de moin de 150 000 Euros/an...

Je souhaitais payer une personne (Les prix apparemments sont de l'ordre de 1500 à 2000 euros) qui s'occuperaient de tout de A à Z, en lui expliquant exactement ce que je souhaite... Sans me déplacer, pas manque de temps.

(La LLC est enregistrée dans l'état ou nous avons nos locaux le Connecticut 'Stamford')

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/01/2007 à 17:15

Ok Gasgogne, dsl je n'avais pas compris que c'était ce que tu soulevais.

de mémoire, et de mémoire seulement, il n'y a pas de plafond de CA à l'eurl, et si il y en a un il n'est pas différent de la sarl.

quand à payer quelqu'un 2000€ pour bouger ses fesses jusqu'à la CCI ou au CFE ce qui te prend 1h à tout casser je trouve ca cher, moi mon compatble m'avait tout règlé (rédaction des statuts, publication dans un journal d'annonce légale) pour une somme plus honnete, j'avais juste eu me déplacer pour me faire tamponner le dossier.

Répondre