Auteur | Message |
---|---|
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/01/2007 à 17:55 Pas de plafond.. du moins pas à 150.000€ (mais il n'y a pas uyn truc avec la déclaration de la TVA vers ce seuil?). |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/01/2007 à 18:06 Non il n'y a pas de différences et aucun plafond entre eurl et sarl sauf que par défaut on paie l'IR (IS en option) pour l'eurl. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/01/2007 à 18:06
radins a dit : Pas de plafond.. du moins pas à 150.000€ (mais il n'y a pas uyn truc avec la déclaration de la TVA vers ce seuil?). oui 150.000 c'est le seuil annuel à partir duquel il faut faire une "déclaration d'échange de biens" entre états membres de l'UE pour ceux qui sont soumis à TVA. abonné au gaz |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 21/01/2007 à 19:08
Oldiblog a dit : Mmm voilà je suis totalement embrouillé ... Une EURL, je vais peut être dire n'importe quoi mais j'ai cru entendre qu'il fallait avoir un CA de moin de 150 000 Euros/an... Je souhaitais payer une personne (Les prix apparemments sont de l'ordre de 1500 à 2000 euros) qui s'occuperaient de tout de A à Z, en lui expliquant exactement ce que je souhaite... Sans me déplacer, pas manque de temps. (La LLC est enregistrée dans l'état ou nous avons nos locaux le Connecticut 'Stamford') j'ai l'impression que tu prend les choses a l'envers Si tu es déjà a + 150 000 de CA annuel ce n'est absolument pas une perte de temps de te déplacer pour obtenir les infos et surtout choisir en ayant un peu mieux compris les differentes possibilités. Payer quelqu'un pour le faire a ta place est plus simple mais il fera ce que tu lui as dis de faire et ne cherchera pas a regarder sur du plus longt terme avec des questions que tu dois te poser maintenant et dont seul toi connais les réponses. Si tu monte une societe ce n'est pas que pour l'instant T et que vas tu en faire ensuite dans quelques années ? - la garder, embaucher, la revendre, l'introduire en bourse... Pleins de questions dont tu n'as pas les réponses mais dont il faut réflechir avant, c'est aussi ca ton role d'entrepreneur. Ensuite il y a plein de points liés a ta situation personnelle et tes propres envies (ex si tu veux t'acheter une maison a crédit plus tard, partir a la retraite bientôt ou te reconvertir sur d'autres activités annexe, te marier et faire entrer ton conjoint dans tes activités...), le choix de ton statut dépend aussi de ca et seul toi pourra y répondre, personne d'autre a ta place et dans le doute celui que tu paye donnera juste sa propre opinion pour "remplir son contrat" et que tu le paye au plus vite comme convenu) Il ne faut pas voir ton comptable comme un employé pour tamponner tes papiers mais comme un conseillé dans la gestion de tes activités (et pas que de ton entreprise) donc le contact humain est aussi très important et pour ca il faut bien aller le voir de temps en temps... |
PepsiCola
# Le 21/01/2007 à 19:28
Gascogne a dit : Si tu monte une societe ce n'est pas que pour l'instant T et que vas tu en faire ensuite dans quelques années ? - la garder, embaucher, la revendre, l'introduire en bourse... Pleins de questions dont tu n'as pas les réponses mais dont il faut réflechir avant, c'est aussi ca ton role d'entrepreneur. Ensuite il y a plein de points liés a ta situation personnelle et tes propres envies (ex si tu veux t'acheter une maison a crédit plus tard, partir a la retraite bientôt ou te reconvertir sur d'autres activités annexe, te marier et faire entrer ton conjoint dans tes activités...), le choix de ton statut dépend aussi de ca et seul toi pourra y répondre, personne d'autre a ta place et dans le doute celui que tu paye donnera juste sa propre opinion pour "remplir son contrat" et que tu le paye au plus vite comme convenu) N'exagérons pas quand même, il n'est pas indispensable d'avoir planifié sa vie jusqu'à la couleur de son cercueil pour pouvoir créer sa SARL abonné au gaz |
Gascogne
# Le 22/01/2007 à 01:33 tu as raison ce n'est pas indispensable ou en tout cas pas jusqu'a la date que tu stipule mais c'est une erreur de ne pas y reflechir un peu avant car a la fois tu perd des opportunités et surtout souvent tu ferme des portes que tu ne pourras plus ouvrir ensuite ou a un prix bien plus élevé... |
PepsiCola
# Le 22/01/2007 à 10:02
Gascogne a dit : PS: Et dans le cas ici c'est la création d'une nouvelle ste qui fait ou envisage plus de 150 000/an avec un montage de filiale d'une societe existant déjà et avec un seul actionaire donc c'est que la question devrait déjà se poser et c'est différent de celui qui monte une societe pour créer son activité et tester si ca marche dans quel cas on conseil déjà d'etablir tout de même un prévisionnel sur 3 ans.Ce ne sont que des prévisions et ne veut pas dire que c'est ce qui se passera mais cela permet de faire un point, voir ou tu veux aller et essayer d'en tracer le chemin, ensuite seul l'avenir décidera... j'ai dit plus haut ce que j'en pensais, perso j'aurais pris directement les 51% dans la LLC sans passer par la sarl et j'aurais évité toute facturation entre la Sarl et la llc Mais je n'ai peut être pas tous les paramètres pour juger, peut être Oldiblog a t'il d'autres contraintes. Concernant les prévisionels sur 3 ans ok, ça peut en effet permettre de décider certaines options fiscales ou sociales, quoique si c'est une Eurl les options sont assez limitées, le gérant ne peut pas de toute façon être salarié, il reste juste le type d'imposition. abonné au gaz |
Gascogne
# Le 22/01/2007 à 10:34
PepsiCola a dit : ... si c'est une Eurl les options sont assez limitées, le gérant ne peut pas de toute façon être salarié, il reste juste le type d'imposition. C'est un exemple parmi tant d'autres mais déjà celui que tu donne est pas mal, entre l'IR et l'IS chacun a des avantages et des inconvenients selon la manière dont evoluera sa situation et ses souhaits qu'il aura dans la gestion de son entreprise (et on enleve le critere "ce qui risque de se passer selon le resultat des elections) Si il est assez facile par la suite de passer de l'IR a l'IS, l'inverse est beaucoup plus compliqué d'ou la necessité de bien y reflechir avant. |