coms partir pas cher

25 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 05/09/2006 à 13:06

Je vois aujourd'hui une pleine page de pub de Switch dans le Quotidien du tourisme qui annonce : com de 2 à 22 % :

-Rep Dom, 780 € com 18 % = 140 €
-Martinique, 440 € com 20 % = 88 €
-Crète, 390 € com 14 % = 54 €
-Mexique, 740 € com 18 % = 133 €
-Maldives, 890 € com 22 % = 195 €
-Vietnam, 990 € com 20 % = 198 €

CQFD

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/09/2006 à 16:48

rapide calcul par rapport à mon nombre de ventes... ah ouai quand même !

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 05/09/2006 à 17:03

J'ai pas tout compris :|

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/09/2006 à 17:21

Si c'est les coms des agences, leur travail n'a pas de rapport avec le notre. Ils font tous le processus de réservation et s'occupent eux même du client nous on est apporteur d'affaire, de traffic sur le site on gere rien pour le client.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 05/09/2006 à 17:40

Jeapper a dit :
Si c'est les coms des agences, leur travail n'a pas de rapport avec le notre. Ils font tous le processus de réservation et s'occupent eux même du client nous on est apporteur d'affaire, de traffic sur le site on gere rien pour le client.

Pas tout à fait d'accord... les agences sont apporteur d'affaires tout comme nous, que les ventes soient effectuées ici ou là. Au finish le résultat est le même que la vente soit générée en agence ou sur le web, la marge potentielle est identique et même moindre sur le web (pas besoin de page de pub dans le QT).
Est-ce que c'est le travail qui doit être rémunéré ou le résultat ?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/09/2006 à 17:54

Ah non je suis pas d'accord :

Tu vas en agence, tu as en face de toi un agent de voyage dont c'est le métier qui va te montrer dans des brochures autrement plus complete que nos fiches puis qui va te réserver le séjour, te filé tes billets, tes bons d'échange pour l'hotel, encaissé le tout, etc

Ca n'a strictement rien à voir avec notre lien qui part chez le voyagiste ou apres ya tout un process de réservation et de suivi client que tu ne feras jamais.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 05/09/2006 à 18:08

je parle précisément du cas de PPC. Une agence prend ta résa, encaisse et te fait retirer ton dossier à l'aéroport au comptoir PPC. Une autre manière de travailler mais le résultat est le même... d'ailleurs ces coms sont les mêmes pour les revendeurs web comme lastminute, non ?
Et puis justement, la différence de com empêche de mener des actions de conseil et support en web. Le jour ou je touche 150 euros sur une résa à 800 je monte une plateforme de support telephonique avec 25 charmantes demoiselles qui se feront un plaisir de donner du conseil.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 05/09/2006 à 19:21

Jeapper a dit :
Tu vas en agence, tu as en face de toi un agent de voyage dont c'est le métier qui va te montrer dans des brochures autrement plus complete que nos fiches puis qui va te réserver le séjour, te filé tes billets, tes bons d'échange pour l'hotel, encaissé le tout, etc

Ca n'a strictement rien à voir avec notre lien qui part chez le voyagiste ou apres ya tout un process de réservation et de suivi client que tu ne feras jamais.

Du point de vue de l'annonceur, il n'y a strictement aucune différence entre l'agence et le site web. La différence est une différence dans la manière de fonctionner en interne. La manière dont sont générées les ventes c'est notre affaire. Le travail de l'annonceur est le même dans les 2 cas et sa rémunération également ... il serait donc logique de reverser la même somme aux 2.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/09/2006 à 21:14

va dans une agence réserver un voyage switch et ensuite compare a envoyer un mec via un lien chez partirpascher... tu me diras si tu trouves que tu fais le meme boulot que la fille de l'agence.

C'est incomparable.

Prends une MB advence et tu seras mieux payer mais vla le boulot en plus que tu auras pour promouvoir ta marque de voyage...

Jeapper

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/09/2006 à 21:15

J'suis le premier a vouloir être mieux payé mais vous allez pas comparer une agence qui gere un client de a à z et nous avec nos liens qui redir chez le voyagiste... sérieusement ...

Jeapper

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 05/09/2006 à 22:28

Si c'est vraiment le même travail, pourquoi vous ne choisissez pas de faire une agence plutôt que de faire ça sur le web ? A vous les belles coms

"Le bois ne rend pas les coups"

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 06/09/2006 à 00:03

il faut un beau paquet de fric pour creer une vrai agence de voyage.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 06/09/2006 à 06:53

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je ne compare pas le boulot d'une agence et le nôtre, ni leurs charges et les nôtres.

Je dis juste est-il normal qu'un apporteur d'affaires coûte à une société 5 à 10 fois plus qu'un autre ?

Et il n'y a pas que dans ce secteur... banque, crédit, assurance...

Regarde la campagne BNP "Give me five" pour recruter des -25 ans qui vont ouvrir un compte BNP.

Au début de la campagne, ils payaient 2 euros/rendez-vous, sont passés ensuite à 15 euros pour le même RV.

Et combien sont-ils prêts à mettre pour recruter un jeune qui ouvre un compte et restera dans la banque toute sa vie ? Et combien cela leur coûte t'il par les canaux traditionnels ?

Pour moi, c'est une campagne qui ne peu pas être payée moins que 50 euros/lead et encore

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 06/09/2006 à 09:10

Vous le faites exprès ou quoi ?

Personne ne dit que c'est le même boulot, ne nous faites pas dire ce qu'on n'a pas dit. Evidemment que ce n'est pas du tout le même boulot !

Mais du point de vue de l'annonceur c'est pareil. Le traitement du dossier est identique et nous ne sommes finalement que 2 types d'apporteurs d'affaire qui fonctionnent de la même façon de son point de vue.

Tout le reste, c'est de la popotte interne. L'annonceur ne paie pas ses affiliés en fonction de leur travail, ni en fonction de leurs charges ... ça c'est le problème des agences de voyage ou les nôtres. Si on décide de passer une heure au téléphone avec un internaute qui désire voyager oubien qu'on l'envoie bêtement sur le lien, c'est notre problème. L'annonceur demande une vente, on lui réalise la vente. Sa marge est la même dans les 2 cas, peu importe que nos frais soient moins élevés.

EDIT : Ce post là, lisez-le entièrement à votre aise avant de répondre à coté de la plaque

(Message édité le 06-09-2006 à 09h19 par erwinol)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/09/2006 à 09:30

Je ne pense pas que les marges soient les mêmes...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/09/2006 à 11:15

toutgagner a dit :
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je ne compare pas le boulot d'une agence et le nôtre, ni leurs charges et les nôtres.

Je dis juste est-il normal qu'un apporteur d'affaires coûte à une société 5 à 10 fois plus qu'un autre ?

Et il n'y a pas que dans ce secteur... banque, crédit, assurance...

Regarde la campagne BNP "Give me five" pour recruter des -25 ans qui vont ouvrir un compte BNP.

Au début de la campagne, ils payaient 2 euros/rendez-vous, sont passés ensuite à 15 euros pour le même RV.

Et combien sont-ils prêts à mettre pour recruter un jeune qui ouvre un compte et restera dans la banque toute sa vie ? Et combien cela leur coûte t'il par les canaux traditionnels ?

Pour moi, c'est une campagne qui ne peu pas être payée moins que 50 euros/lead et encore

J'entends très bien ce que tu dis mais tu compares tjrs des trucs incomparables...

"Je dis juste est-il normal qu'un apporteur d'affaires coûte à une société 5 à 10 fois plus qu'un autre ?"

Mais oui c'est normal : notre boulot n'est absolument pas le même !

Toi t'es un rabateur dans la rue qui dit au gens : toi tu vas rentrer dans l'agence !

Pour ce taf on te file une pièce à savoir 10€...

Une agence elle, elle chope le client de A à Z !

- Elle va lui filer ses billets d'avion - tu le fais ça ?
- Ses bons d'échange pour l'hotel - tu le fais ça ?
- Réserver une voiture si il nécessaire - tu le fais ça ?
- Organiser des excursions - tu le fais ça ?
- Perdre 1h avec le client - tu le fais ça ?
- Encaissez son réglement - tu le fais ça ?
- Faire le le lien avec le TO - tu le fais ça ?
- SAV avec le client - tu le fais ça ?

DONC une agence coute 5 fois plus cher à un annonceur car il y a un VRAI travail de vente de séjour, c'est eux qui gère TOUT !!!

DONC ILS SONT PAYES EN CONSEQUENCE ET COUTE 5 A 10 FOIS PLUS CHER QUE NOUS ! Mais ensuite Switch a pratiquement rien à faire.

Tandis qu'avec nous, TOUT EST A FAIRE !

C'est pourtant simple.

C'est vous qui voulez pas comprendre.

Pour tout gagner : Va mettre sur ton site les véritable MB pour être une agence de voyage ADVENCE et va revendre les produits des TO affilié et tu vas voir on va te mettre 100€/ com mais ensuite tu gère le gars de A à Z...

Jeapper

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/09/2006 à 11:21

En fait, vous comparez :

Un annonceur qui paye un gars pour faire le rabateur ds la rue devant le MC Do et à qui on filerait 2€/ vente transformée (vous)

Et un mec qui aurait une franchise MC Do, et qui vendrait tout le produit de A à Z et qui choppe 30% de com sur ces ventes... (les agences)

Jeapper

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 06/09/2006 à 11:29

On est d'accord que c le meme prix pour eux, mais ca leur coute "un peu" plus cher que l'acheteur vient de nous que quand il est passé par une agence.

Cela dit, je pense pas que la difference justifie un ecart de com aussi important.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 06/09/2006 à 11:42

- Elle va lui filer ses billets d'avion - billet électronique, remise du dossier voyage à l'aéroport même en agence ou envoi par la poste à l'agence aux frais du TO
- Ses bons d'échange pour l'hotel - idem
- Réserver une voiture si il nécessaire - pas de rapport avec PPC
- Organiser des excursions - pas de rapport avec PPC
- Perdre 1h avec le client - pourquoi pas si la com le permet
- Encaissez son réglement - il paie en ligne, économie pour PPC
- Faire le le lien avec le TO - ben oui
- SAV avec le client - l'agence se retourne sur PPC donc le coût de SAV est identique pour PPC

Encore une fois, je ne compare pas les coûts d'une agence avec les nôtres, quoique les nôtres soient également intimement liés à la com, regarde easyvoyages, ils ont une assistance tél (payante).
Je compare les coûts d'acquisition via les différents canaux, c'est tout.
Et chez PPC, il doit y avoir un marketeur qui a un beau tableau sur lequel il doit se frotter les mains en comparant ces coûts.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 06/09/2006 à 12:08

Ca a déjà été dit à maintes reprises, mais... si vous estimez ne pas être payé à votre juste valeur, pourquoi ne pas faire pression sur l'annonceur pour obtenir une rémunération plus conforme à vos attentes ? Et s'ils refusent, changez de crèmerie.

"Le bois ne rend pas les coups"

Répondre