Communiqué de presse

38 réponses
AuteurMessage

fluvial |
Membre

Photo de fluvial

# Le 21/08/2006 à 14:52

Salut,

Je voudrais savoir si parmi vous, certains ont déjà annoncé dans un magazine ?
Ce serait pour avoir des infos. Merci

Cordialement,
Flu

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/08/2006 à 15:17

salut,

Tu parles de communiqué de presse ou de pub magazine ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/08/2006 à 15:42

comme tu n'as pas l'argent pour annoncer on va opter pour le cdp

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 21/08/2006 à 17:10

Oui d'ailleurs je vais aller brûler des voitures.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 21/08/2006 à 17:32

fluvial a dit :
Oui d'ailleurs je vais aller brûler des voitures.

Avec l'essence de ton scooter ?

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 21/08/2006 à 17:40

J'ai déjà annoncé dans la presse.
Le calcul du retour est pas évident à mesurer.
Il faut bien choisir ton support et la date de diffusion et la rubrique.
Ca coûte en général chèr pour un retour minime.
Je te conseil la pub on-line beaucoup plus rentable.

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 21/08/2006 à 17:45

Mp kreol

Je comptais trouver du silex, je n'ai pas les moyens de m'acheter un briquet.
J'aime bien quand les gens répondent à ma place, ça me fait toujours, hmm, comment dire, plaisir.

Laurentv | Vaissade
Membre

# Le 21/08/2006 à 18:30

A quand une émeute sponsorisée ? ^^

à part ça, pourquoi vouloir annoncer sur papier quand on sait que Adsense permets 100 fois mieux avec 100 fois moins ?

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/08/2006 à 18:57

Laurentv a dit :

à part ça, pourquoi vouloir annoncer sur papier quand on sait que Adsense permets 100 fois mieux avec 100 fois moins ?

C'est ce que je me demande toujours quand je vois certains dépenser plusieurs milliers d'euros dans la presse papier.

Mais si c'est pour faire de la notoriété OFF LINE, alors ok. Mais faut passer plusieurs fois ....

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 21/08/2006 à 19:01

a payer du offline, faut payer la télé pendant la pub du film de TF1

ok ok je =>[]

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/08/2006 à 19:07

C'est clair que pour des sites internet, le off-line n'est que très rarement intéressant à mon avis.

D'une part parceque les prix de la publicité sur internet sont encore sous estimés globalement et surtout parceque sur le net on peut mesurer les retours (et ça vaut de l'or pour les annonceurs). Et pour la notorieté, je pense que c'est assez équivalent d'afficher des bannières qu'un spot TV ou des affiches (les liens sponsorisés c'est différent par contre).

De plus il faut garder à l'esprit que 45% des français ne surfent pas sur internet mais si on annonce à la radio, à la tv ou dans la presse, on paie quand même pour ces personnes qui ne risquent pas d'aller surfer sur son site. Si on cherche surtout du traffic, les liens sponsorisés sont encore de très loin le meilleur investissement à mon avis (même si les prix montent).

D'ailleurs, il n'y a quasiment aucun site qui annonce off-line si ce n'est les voyagistes (partirpascher, expedia) et encore c'est pas énorme je pense dans le budget total.
En 1999, ibazar faisait des campagnes de pub massives à la tv... ebay quelques années plus tard n'annonce quasiment que sur le web (mais pas qu'un peu). C'est pas pour rien, c'est simplement parceque c'est plus rentable.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 21/08/2006 à 19:56

Jeapper a dit :
Laurentv a dit :

C'est ce que je me demande toujours quand je vois certains dépenser plusieurs milliers d'euros dans la presse papier.

Mais si c'est pour faire de la notoriété OFF LINE, alors ok. Mais faut passer plusieurs fois ....

Oui mais là, vu le prix, ça ne m'a vraiment pas l'air cher...

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/08/2006 à 20:10

ha ok une arnaque

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 21/08/2006 à 20:43

ah mon avis et avec un peu de moyens off course
le top c'est une pub dans un stade de foot ou le match est retransmis à la tv
coupe de france sochaux-lille ou un truc dans le genre
ça doit couter moins cher que 1mn sur tf1 et ça dure vachement plus longtemps
match+ redif des buts etc...

ps: j'ai rien contre lille ni sochaux

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 21/08/2006 à 20:44

Je dirai même plus, une arnaque classique...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/08/2006 à 21:12

SquawK a dit :
De plus il faut garder à l'esprit que 45% des français ne surfent pas sur internet mais si on annonce à la radio, à la tv ou dans la presse, on paie quand même pour ces personnes qui ne risquent pas d'aller surfer sur son site.

Oui, enfin je suis sûr qu'il y a plus de 45 % des Français qui n'achètent pas de Tampax ou d'Actimel.

Carton rouge pour cet argument

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/08/2006 à 21:22

Ben non ça a rien à voir, c'est pas à toi que je vais apprendre que les annonceurs ciblent leurs campagnes de pub.

Ils le font tous quand c'est possible, regarde les magazines féminins tu verras beaucoup plus de pubs pour Tampax et actimel que dans Auto hebdo. De même tu verras rarement de pubs pour Tampax à la mi temps d'un match de foot.

Donc je maintiens, le web est un média plus intéressant pour annoncer quand on est un site web parcequ'on est déjà sur de cibler que des internautes. Evidement c'est pas le seul critère mais ça en fait parti.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/08/2006 à 21:22

SquawK a dit :
D'ailleurs, il n'y a quasiment aucun site qui annonce off-line si ce n'est les voyagistes (partirpascher, expedia) et encore c'est pas énorme je pense dans le budget total

Tu regardes pas trop la télé... les pubs sont souvent sous forme de partenariat-emission mais j'en vois sans arrêt... monster, meteo-consult, dell,... et les sites événementiels du genre zavezpasvufidodido

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/08/2006 à 21:28

Oui sauf que Dell et meteoconsult c'est pas du 100% web.

Sinon bien sur que j'ai vu les pubs de meetic ou de mistergoodeal (qui appartient à M6 donc c'est différent) pour en citer d'autres mais si tu comptes les investissements off-line des sites purement internet ça doit représenter quelques %, pas plus.
Les seuls qui annoncent réellement massivement à la télivision c'est les fournisseurs d'accès à internet... et ça c'est tout à fait logique.

En 2000 il y'en avait 50 fois plus d'annonceurs web à la télivision : multimania, ibazar et les autres ont dépensé des fortunes à l'époque. C'était une époque différente.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/08/2006 à 21:28

je cherche la petite bête mais je suis (presque) d'accord avec toi, sauf que le web est un media qui n'est pas assez puissant dans certains cas, et pour passer à un stade supérieur, il faut téléviser sans quoi tu végètes... j'aimerais bien connaître le pourcentage d'internautes qui ne cliquent jamais sur le pubs...

Et puis la notoriété télévisuelle est bien plus importante. Quand tu cliques sur une pub web, tu ne sais même pas où tu vas et tu ne sais pas y retourner. Tu cliques sur une annonce, tu ne vas pas volontairement sur un site xyz. Si tu veux y retourner, tu dois d'abord retrouver la pub.

Répondre