Communiqué de presse

38 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/08/2006 à 21:29

Ah ben oui dans ce cas on est tout à fait d'accord.

Je pensais plutot à des "petits" annonceurs. Les grands annonceurs comme les constructeurs Auto, les banques, les opérateurs de telecom etc ont des couvertures plurimédia et c'est clair que le web ça leur suffit pas. S'ils veulent toucher tous les acheteurs potentiels il utilisent la télévision (irrenplaçable actuellement pour toucher le maximum de monde), la radio, la presse, le web....

Mais moi je parlais des sites web en tant qu'annonceur, aucun n'a ce genre de couverture plurimédia.
En même temps c'est normal vu les dépenses nécessaires mais parmis ceux qui dépensent le plus, les ebay, kelkoo ou les voyagistes, ils dépensent principalement leur budget publicité uniquement sur internet. Et ça me semble logique perso même si certains annoncent un peu dans d'autres médias mais c'est relativement marginal.
Ebay dépense des centaines de millions en affiliation/liens sponsorisés/pub web et quasiment rien à côté.... je parle d'Ebay parceque c'est le premier annonceur sur le web dans le monde.

(Message édité le 21-08-2006 à 21h38 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/08/2006 à 21:34

faut voir le raz de marée qu'il y a eu pour tous les sites à thématique jeu pour 2 mn sur TF1 il y a quelques mois alors même qu'ils n'avaient cité aucun site. Le pouvoir de la télé est incommensurablement plus important que celui du web (enfin, sauf dans certains cas de buzz très bien montés). Tiens à propos de Buzz, j'ai reçu aujourd'hui 2 cartes postales écrites à la main et sous enveloppe de DARE (Wilkinson, droit au rasage extravagant). Hallucinant !!!! ils ont dû faire écrire des centaines de milliers de cartes par des chinois, enplus avec des messages différents

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 22/08/2006 à 05:49

Un exemple concret
www.covoiturage-reunion.fr , j'ai fais de la publicité dans les quotidiens de l'île pendant 2 semaines (3 parutions semaines et dans 2 journaux différents) + 1 conférence de presse et articles dans les quotidiens + 1 passage à la radio.
Le résultat fut vraiment nul. Depuis je fais un peu d'Adwords et c'est nettement mieux.

L'année dernière j'ai acheté un "cul de bus" pour www.mes-vacances.com, j'ai acheté des encarts publicitaires dans des magazines tourisme, voyage de l'île sans grand succès.

Néanmoins, suite à ces publicités j'ai eu des clients, des partenaires qui m'ont contacté et surtout toute les agences de publicité et commerciaux publicitaire qui n'arretaient plus de me téléphoner pendant 2/3 mois "Tiens j'ai vu votre pub dans tel magazine, je vous propose une offre exceptionnel, incroyage, du jamais vu .... ect ...'

La pub hors internet, à notre niveau, c'est surtout pour l'image, la notoriété. Se faire remarquer mais pas toujours rentable

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/08/2006 à 08:37

Un exemple inverse :

La seule communication que je fasse pour mon site voyage-promo.com c'est via une pub dans mon magazine, et uniquement sous forme de publicité.
Dernière parution : fin mai.
Eh bien 3 mois plus tard, j'ai encore en moyenne 60 visiteurs/jour qui arrivent dessus via la requête Google "voyage-promo.com", donc j'estime que c'est plutôt rentable même si je ne peux pas mesurer l'impact et la rentabilité. Il faut dire que le mag est hyper ciblé.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/08/2006 à 10:21

toutgagner a dit :
faut voir le raz de marée qu'il y a eu pour tous les sites à thématique jeu pour 2 mn sur TF1 il y a quelques mois alors même qu'ils n'avaient cité aucun site. Le pouvoir de la télé est incommensurablement plus important que celui du web (enfin, sauf dans certains cas de buzz très bien montés).

Ou regardons les résultats d'un certain envoyé spécial.. je ne peux donc que confirmer ce que dit toutgagner..

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 22/08/2006 à 18:06

Geo 113 a dit :
ha ok une arnaque

belle argumentation, j'en tiendrais compte merci pour ton avis.

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 22/08/2006 à 18:17

fluvial a dit :
Oui d'ailleurs je vais aller brûler des voitures.

fluvial a dit :
Je comptais trouver du silex, je n'ai pas les moyens de m'acheter un briquet.

fluvial a dit :
Oui mais là, vu le prix, ça ne m'a vraiment pas l'air cher...

fluvial a dit :
belle argumentation, j'en tiendrais compte merci pour ton avis.

Nous tenons un gagnant !
il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet, si tu ne veux en faire qu'à ta tête aucun problème, mais on ne va pas répéter X fois la même chose à propos des démarchages de papiers qui te proposent un prix exeptionnel pour un encart du tonner !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 22/08/2006 à 18:20

bah il aurait été plus simple de me le dire au début, j'aurais fait une recherche directement. Ou alors de copier un lien vers ces fameux posts.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/08/2006 à 18:27

Ben en fait faut préciser ta question.... tu parles de quel magazine ? un truc connu ou bidon ? quel tirage ? quel thème ? quel prix ? quel genre de publicité (1 page complète etc) etc

J'ai donné mon avis sur la publicité off-line mais après y'a des tas de possibilités. Comment veux tu avoir une réponse précise à une question aussi vague... "des magazines" il en existe des milliers en France et ils ont tous leurs propres tarifs, leur lectorat différents etc etc...

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 22/08/2006 à 18:31

le magasine "Girls" plutôt bien apprécié apparement au niveau des ados filles ..
1 million de lectrices... un rectangle 5x2 pour 350 euros en fin de mag.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 22/08/2006 à 18:38

bon bah alors ca va déjà mieux, maintenant je pense pas que ca soit rentabilisable sur le site que tu veux promouvoir.

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 22/08/2006 à 18:40

Si tu as un contact, cela peut m'intéresser

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 22/08/2006 à 18:47

franchement, pour 350 euros, du AdWords aura des résultats meilleurs à mon avis !
parce que 5x2 (c'est en cm ?), c'est minuscule et tu dois pas être le seul sur la page...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/08/2006 à 18:49

une idée du nombre d'exemplaire qu'ils vendent ?

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 22/08/2006 à 19:00

170 953 exemplaires
Source : http://www.editions-bauer.fr/girls/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 22/08/2006 à 19:01

non ce sont des pages rempli de ca normalement (enfin girls je suis pas sur mais dans la plupart des mags il y a 4 pages blindées de voyance d'intérim de cul etc de ce format)

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 22/08/2006 à 19:02

cif > oui mais 350 euros pour annoncer dans ce mag, ça ne m'a pas l'air d'être si énorme donc... je me dis pourquoi pas tenter l'expérience.

je me suis renseigné sur le mag, apparemment les jeunes filles ados l'apprécient...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/08/2006 à 19:06

350€ ça fait 3500 visiteurs ultra ciblés à 10 centimes le click ou 7000 visiteurs à 5 centimes (je connais pas les tarifs du secteur ^^) avec adwords.

Sur les 170 000 exemplaires je sais pas à combien on peut chiffrer ceux qui iront sur le site réellement mais à mon avis beaucoup beaucoup mois que 3500 si c'est pas ultra ciblé et bien visible. Déja je suis même pas certains que 3500 lecteurs liront seulement l'encart s'il est noyé dans le reste (5*2 cm c'est minuscule non ? on peut mettre un logo ?).

Et surtout tu sauras jamais le nombre réel de visiteurs que ça t'a apporté. Bref, je te conseillerai pas trop de dépenser ton budget la dedans (surtout s'il est pas énorme).

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 22/08/2006 à 19:06

si tu le fais se serait cool de donner les résultats de ce genre de pub ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre