Lexode dans Libé !

66 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 19/08/2006 à 09:48

Aujourd'hui Fréderique Roussel de Libération.frOuvrir dans une nouvelle fenetre sort un papier sur les jeunes et le net.

Interrogé par cette sympathique journaliste, je ne m'attendais vraiment pas à ça :

L'article est en page d'accueilOuvrir dans une nouvelle fenetre et un commentaire d'une de nos utilisatricesOuvrir dans une nouvelle fenetre (misscupi22) englobe le tout !

Pour appuyer mes dires sur la débilisation, cf. ce billet sur mon blogOuvrir dans une nouvelle fenetre ...

Merci encore à Frédérique et Misscupi22Ouvrir dans une nouvelle fenetre pour le coup

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 19/08/2006 à 09:58

Clap clap²

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 19/08/2006 à 10:07

Julgates : J'ai lu l'article présent sur ton blog dernièrement, et je ne te cache pas, que je me suis retenu afin de ne pas lancer une discussion à ce sujet, tant j'ai trouvé tes propos choquants.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 19/08/2006 à 10:12

Dans quel sens PetitBeurre ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/08/2006 à 10:55

Moi aussi ça me choque le tutoiement et le SMS (celui des sites pas des internautes). C'est la première chose que j'ai vu quand je me suis connecté sur MySpace France.

A mon avis dans quelques années, les livres de math et de litterrature au collège seront en langage SMS

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 19/08/2006 à 11:18

Lorsque j'ai lu ton article dernièrement, j’ai été particulièrement effaré par les idées véhiculées au cœur de celui-ci, à tel point que je me suis posé la question de savoir si tu appartenais aux Jeunesses Identitaires, parce que certains de tes propos sont très proches de leur slogan : « des centaines de djeunz qui écrivent en SMS, des baskets et des joggings dans tous les sens. » (Je sais bien évidemment que tu n’es pas des leurs.)

Par ailleurs, le discours fataliste à propos de la jeunesse est dîgne des hommes politiques qui essaient de faire croire que jeunesse rime uniquement avec racaille : « Tout le monde le sais, l'école n'éduque plus, et les parents non plus. Les medias ont donc leur part de responsabilité dans ce que deviendront les jeunes plus tard. »

Enfin et à titre de bouquet final en cette période du 15 Août : « Heureusement, il semblerait que sur Lexode nous héritions des élites. Et c'est tant mieux. »

En toute franchise, je n’ai pas envie de polémiquer, de perdre 1 heure à exprimer profondément les raisons pour lesquelles j’ai été choqué par tes propos, comme la dernière fois d’ailleurs où tu semblais dire que ceux qui ne travaillent pas ou ne gagnent pas correctement leur vie, ne sont que des fainéants. De manière générale, l’humilité est nécessaire et encore plus lorsqu’on travaille sur Internet parce que chacun d’entre vous, aussi grand qu’il soit aujourd’hui, peut s’écrouler en quelques semaines, et être confronté à des situations difficiles.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 19/08/2006 à 11:32

Ok Petit Beurre je vois ce qui a pu te choquer.

Je te rassures, je ne connais pas les Jeunesses Identitaires, et je ne tiens encore moins à être rapproché d'une quelconque politique.

J'ai généralisé car j'en avais assez d'être parmi les exclus. Evidemment que tous les jeunes ne sont pas incultes et illettrés, évidemment aussi que le fait de s'habiller en jogging ne les catégorise pas comme racaille.

Mais dans la foulée j'ai préféré choquer et faire réagir ces parents, ces jeunes, qui n'éduquent pas, ou ne sont pas éduqués, sachant pertinamment que ceux que ça ne concernent pas le savent déjà et ne s'en sentiront point concernés.

Et ne t'en fais pas, nous ne sommes pas grands, et le vide est juste sous nos pieds, c'est aussi un moyen pour moi de me raccrocher à la seule branche qui nous reste parmi ces médias aux longues dents.

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 19/08/2006 à 11:43

Diam's a dit :
Nous on cogite plus les verbes on fait des fautes et ON T'EMMERDE

Diam's a dit :
Non non, c’est pas l’école qui m’a dictée mes codes.

Diam's a dit :
Ma France à moi elle parle en SMS, travaille par MSN, se réconcilie en mail et se rencontre en MMS.

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 19/08/2006 à 11:47

Et dire que j'adore Diam's...

magikmobile |
Anonyme

# Le 19/08/2006 à 11:52

et dire que je ne la supporte pas cette grosse vache
ok je rentre !

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 19/08/2006 à 12:11

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 19/08/2006 à 13:35

et essayons de faire évoluer la population qui fréquente Lexode.»

hu ?

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 19/08/2006 à 14:17

Beau coup Julgates, tes stats vont apprécier

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 19/08/2006 à 21:22

Julien > Je vais prendre le risque de poser une question qui me trote dans la tête depuis que j'ai lu le billet sur ton blog, tanpis si je me fais incendier
N'y avait-il pas une pointe de jalousie envers la concurrence dans tes propos ?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/08/2006 à 21:31

erwinol a dit :
Julien > Je vais prendre le risque de poser une question qui me trote dans la tête depuis que j'ai lu le billet sur ton blog, tanpis si je me fais incendier
N'y avait-il pas une pointe de jalousie envers la concurrence dans tes propos ?

Ou c'est juste l'égo démeusuré ? qui te fais te poser en donneur de leçon du haut de tes .... 21 ans ? 22 ans ?

....

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/08/2006 à 22:33

La valeur n'attend pas le nombre des annees ... Meme si je pense que juju est encore jeune des fois

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/08/2006 à 22:57

krucial a dit :
La valeur n'attend pas le nombre des annees ... Meme si je pense que juju est encore jeune des fois

Moi perso, je suis assez choqué des propos tenus sur son blog ...

J'ai pas envie de polimiquer la dessus mais bon pour moi c'est limite ...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 19/08/2006 à 22:58

Je suis rassuré de ne pas être le seul.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/08/2006 à 23:24

Perso je comprend assez ce que dit Julien, et je suis même assez d'accord sur le fond mais :

- je trouve la manière de le dire un peu maladroite et même effectivement limite choquante ( les autres c'est de la m.. , nous c'est l'élite etc )

- ce n'est pas à un site de vouloir façonner ses visiteurs, il doit les prendre tels qu'ils sont, Lexode n'arrivera pas à lui seul à changer la manière d'être et de s'exprimer des jeunes, à trop vouloir aller dans ce sens il risque de les faire aller ailleurs.

abonné au gaz

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 19/08/2006 à 23:30

ce n'est pas le site qui façonne les visiteurs mais l'inverse selon moi.
Ou du moins l'influence est à double sens.

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre