Lexode dans Libé !

66 réponses
AuteurMessage

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 21/08/2006 à 12:10

Au passage, TF1 lance petit à petit (et pour l'instant sans trop de pub) sa nouvelle plate forme pour les 15-35 ans : http://www.wat.tvOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 21/08/2006 à 12:18

Charts in France a dit :
Au passage, TF1 lance petit à petit (et pour l'instant sans trop de pub) sa nouvelle plate forme pour les 15-35 ans : http://www.wat.tvOuvrir dans une nouvelle fenetre

Peut mieux faire ...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/08/2006 à 12:24

En réalité c'est le même problème pour tous les médias. Plus on prend les gens pour des débiles et plus c'est vulgaire/trash plus ça marche.

C'est valable à la télévision (comparez la qualité des programmes et l'audience de TF1/M6 par rapport à la 5ème ou Arté) ou dans la presse (le seul truc qui se vend c'est les magazines people ou entrevue).

Maintenant je sais pas qui c'est le plus coupable, les vendeurs ou les consommateurs...

Sinon c'est clair que les clones de Myspace vont se multiplier par centaine dans les mois qui viennent. L'annonce du contrat de 900 millions avec Google ça a donné des idées à beaucoup de sociétés je pense. Surtout que la barrière à l'entrée n'est pas énorme (comme la plupart des web 2.0 d'ailleurs).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 21/08/2006 à 13:28

"Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez lui dire les choses les plus stupides et les plus crues."

devinez de qui c'est ..

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 21/08/2006 à 13:32

Le Lay.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/08/2006 à 17:45

dob a dit :
Non, Hitler.

oui , Le lay c'est plutôt ça :
Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible.
Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 21/08/2006 à 22:33

LaurentTV, confond pas tout. MySpace, on est d'accord c'est affreux. Par contre YouTube il offre avant tout de l'hébergement de contenu, et ça demande quand même une assez grosse infrastructure.

Pour les jeux flash, tu as totalement raison. Mais c'est un peu la loi du marché. Avec Damien, on a lancé multiportailt exactement sur ce concept : Rassembler plein de jeux. Mais je dirais de façon générale que c'est un choix : qualité ou quantité.

Et d'autre part, je pense pas que Lexode ait tellement à s'inquiéter, parce que de ce que j'ai vu il n'y a que des membres fidèles. Comme l'ensemble du site est réussi et qu'il y a un suivi régulier, je ne pense pas que JulGates ait à s'inquiéter.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 21/08/2006 à 22:46

superfc a dit :
Pour les jeux flash, tu as totalement raison. Mais c'est un peu la loi du marché. Avec Damien, on a lancé multiportailt exactement sur ce concept : Rassembler plein de jeux. Mais je dirais de façon générale que c'est un choix : qualité ou quantité.

La remarque de Laurent ne concernait pas la quantité ou la qualité mais plutôt le respect des droits d'auteurs. Quand il passe des années à développer ses propres jeux pour respecter les droits et que d'autres n'ont aucun respect des règles et passent devant ... je comprend qu'il puisse trouver ça écoeurant.

C'est malheureusement la loi du marché ... mais les choses vont changer.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/08/2006 à 20:24

Lexode dans 20 minutes aussi (je fais un scan demain) (sur le net c'est Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Laurentv | Vaissade
Membre

# Le 23/08/2006 à 11:48

C'est quand même malheureux qu'il faille attendre l'arrivée d'un site américain pour parler des sites français déjà en place...

Ces journaux avaient-ils déjà parlé de Lexode avant ???

Certaines pages de membres de myspace sont... spaces ^^
Pire que sky, ils l'ont fait !!!

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 24/08/2006 à 08:00

http://www.journaldunet.com/0608/060824-nielsen111...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

et un article de plus mais bon c'est qui radio.blog.club ???

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 24/08/2006 à 09:05

linkfr a dit :
mais bon c'est qui radio.blog.club ???

"Les 11-17 ans privilégient donc d'autres profils de sites. Le premier d'entre eux est également l'un des plus récent. Créé en février 2005, Radio.blog.club est un système de radio à la demande qui peut s'installer grâce à quelques lignes de code sur la home page d'un site ou d'un blog. Si son audience est nettement moins importante que celle affichée par les moteurs ou portails généralistes, puisqu'elle s'élève à 111.000 visiteurs uniques au mois de juillet 2006, la part des 11-17 ans dans son audience est en revanche deux fois plus élevée (36,9 %)."

Je ne connaissais pas non plus mais il semblerait que ce soit relativement nouveau. Mais bon je connaitrait pas Lexode non plus si j'étais pas webmaster.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 24/08/2006 à 10:36

radio.blog.club est très connu chez les moins de 18 ans.
Perso je m'en sert pour écouter la musique au taff : plus besoin de se trimballer ses mp3, on peut quasiment tout écouter sur ce moteur.
(même si je préfère le player de last.fm )

Faut dire que le principe est sympa, et en plus le concept est très interessant : un site qui diffuse de la zic sans l'héberger, en proposant d'écouter la zic mis en ligne par les créateurs de blogs.

D'ailleurs, je me demandais, qui doit payer des droits de diffusion là dedans ??? Le blog qui mets en ligne ? Le moteur qui diffuse ?

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 24/08/2006 à 11:44

uep c'est bien connu radio.blog.club par contre c'est sur que niveau droits d'auteurs je pense pas que ca soit légal.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/08/2006 à 11:49

erwinol a dit :
puisqu'elle s'élève à 111.000 visiteurs uniques.

C'est tout ? Je pensais 30 fois plus ! 110.000 ca doit etre le chiffre par jour !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Laurentv | Vaissade
Membre

# Le 24/08/2006 à 12:00

Je pense que c'est par jour aussi. Et même ça parait peu vu l'ampleur du truc...

Excellent site, et pas que chez les moins de 18 ans ^^ ! Pourquoi downloader illégalement quand on peut simplement écouter ??? (illégal ?)

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 24/08/2006 à 12:33

Je connaissais pas, c'est pas mal

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 24/08/2006 à 12:50

Bin logiquement c'est les sites qui diffusent ET qui hébergent qui doivent payer des droits (pour ce qui est de la SACEM en France).

Pour l'instant, très peu de sites sont en règle avec la SACEM mais vaudrait mieux car ils vont pas tarder à frapper d'après des bruits de couloir...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 24/08/2006 à 13:10

ok... enfin comme la Sacem ne peut même pas réellement céder tous les droits de diffusion...

[hs]
Pour ceux qui savent pas, en france on est encore franchement à la ramasse avec notre SACEM : les Majors ont légalement le "monopole exclusif" sur les diffusions.

Donc même si on paye la sacem pour diffuser un artiste, sa major peut nous coller un procès car les droits de diffusion concernent autant les producteurs que les artistes, et les producteurs c'est pas la SACEM..
Pour ceux que ça interesse : http://www.webradio.fr/Juridique/AccueilJuridique....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
[/hs]

M'enfin c'est pas du tout dans le même rayon que lexode.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 24/08/2006 à 14:32

en fait c'est un panel de 8000 internautes sur la france qui sont equipés d'un soft spécifique qui loggue chaque site/page etc
de là il font une estimation du nombre de visiteurs unique
le paneliste n'ai compté qu'une fois par mois même si il passe tous les jours,
mais du coup si un paneliste vient sur ton site tu as du coup
peut etre 20 000 vu apres calcul
c'est souvent completement differents des vraies stats mais les agences, les annonceurs ne comptent que la dessus

Répondre