De l'importance du graph dans un site de contenu

57 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/09/2006 à 09:54

Bonjour,

Hier soir, j'ai mis en ligne la mascotte relookée
Pour info, c'est studcrea qui a obtenu le poste de graphiste le plus convoité de tout le net francophone
(l'equipe de lexode etait trop occupée par le lancement de la version actuelle)

J'ai profité de l'occasion pour séparer apache et mysql sur 2 bixeons. Ca devrait faire face à l'augmentation d'audience de la rentrée et de la campagne pub qui va demarrer dans 10 jours.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/09/2006 à 10:10

Comparez par vous même :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre dans une nouvelle fenetre

http://sfbay.craigslist.org/sfc/med/201937258.html...Ouvrir dans une nouvelle fenetre dans une nouvelle fenetre

Mais en même temps le deuxième exemple a 50 fois plus de traffic (au moins).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

# Le 03/09/2006 à 11:30

SquawK déjà ils ont un thème totalement différent, et surtout ce n'est pas un site francophone mais un site anglophone donc forcemment ce n'est pas la même échelle...

Ensuite je ne parlais pas du traffic mais uniquement de la lecture.
Ca ne coutait rien à Craiglist de faire juste un effort la dessus...

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 29/12/2008 à 12:19

Un graf trop présent mange sur le contenu c'est sur ^^

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 29/12/2008 à 12:30

oh le deterrage de topic, j'ai changé de boite 2 fois depuis mes posts

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 29/12/2008 à 12:53

ça c'est le problème du trop de rubriques sur WWC... d'ailleurs je comprends rien à ce rubriquage.
Ce sujet, bien que de 2006 était 7 ou 8e dans la rubrique.
Faudra m'expliquer la différence entre "débats" et "discussions générales"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

miwim | Olivier
Membre

Photo de miwim

# Le 18/04/2009 à 11:52

Je lisais avec intérêt cette discussion, quand j'arrive à..."oh le deterrage de topic" et je m'aperçois que c'est en 2006 que le débat a commencé. lol... Comme quoi, c'est toujours d'actualité

Perso, j'aime naviguer sur des beaux sites, simples et fonctionnels. J'y reste plus longtemps.

Évidemment le contenu est plus important que le contenant, mais le design permet de créer sans doute de la sympathie et de la fidélité...

http://societe.miwim.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2009 à 12:07

Le probleme, c'est que c'est subjectif. Plus c moche, plus ca clique, ca c'est vérifiable.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 18/04/2009 à 12:52

Ou peut-être que plus c'est beau, plus les pubs se font discrètes... en général.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 18/04/2009 à 13:14

EWR a dit :
Ou peut-être que plus c'est beau, plus les pubs se font discrètes... en général.

ca marche aussi dans l'autre sens... en général
plus les pubs se font discrètes, plus c'est beau..

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 18/04/2009 à 14:16

Merci de me répéter!

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 18/04/2009 à 16:01

et plus c'est beau ! moins les pub sont discrètes...
mais c'est quoi "beau" ? ^^

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 19/04/2009 à 10:56

krucial a dit :
Le probleme, c'est que c'est subjectif. Plus c moche, plus ca clique, ca c'est vérifiable.

Tout à fait d'accord !!!

Y a des sites peros tout moches mais qui ont du succès.

Le succès d'un site dépend du service qu'il propose et non de son esthétique.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 19/04/2009 à 17:59

Donc, si on s'en tient à ça, pourquoi faire du graphisme ?!

Tout n'est pas noir ou blanc.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/04/2009 à 19:01

Je pense que pour un site de contenu le principal c'est le contenu

Ensuite vient l'ergonomie et la lisibilité

Puis la rapidité

Et finalement l'esthetisme

C'est clair qu'entre 2 sites qui ont un contenu équivallent, une bonne ergonomie et aussi rapides l'un que l'autre on choisira le plus beau, mais c'est vraiment ce qu'il y a de moins important.

Il faut aussi voir que très souvent le graphisme alourdit un site et nuit à sa rapidité : si c'est le cas il vaut toujours mieux privilégier la rapidité ( et c'est pour cela que google est si "basic", ils ont les moyens de faire un beau graphisme s'ils veulent ! )

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 19/04/2009 à 19:07

Si on compare ces trois mastodontes : Entre 01net, ZDnet et Clubic, pour télécharger mes logiciels, je préfère Clubic ! Beaucoup plus rapide, moins de pub, plus simple à utiliser et clubic héberge lui même les fichiers.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mediaffiliation | Jani
Membre

Photo de mediaffiliation

# Le 14/09/2009 à 18:27

Re,

Pour ma part, je dirais que le design doit rester à la fois sobre, léger et en même temps fonctionnel et esthétique.

Le design renforce aussi le message commercial que le site veut faire passer, à qui s'adresse t'il, que veut-il mettre en avant, le sens des couleurs et des formes, etc... ce n'est donc pas à négliger.

Pour des sites de contenu, tel que blog ou site d'actualité, le texte doit rester l'élément essentiel à mettre en valeur par conséquent on optera pour un style graphique allégé.

Après ça reste une affaire de gout !

Mediaffiliation Team
Mediaffiliation.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

aroots | Al
Membre

Photo de aroots

# Le 24/06/2011 à 05:17

je pense que c'est primordial. Un design doit être adapté au message que porte un site. Par exemple pour moi l'exemple est google, j'adore son design simple, miimaliste et intemporel, il se focalise sur la clarté et la rapidité, tout ce qu'on demande. J'ai toujours détesté les designs des autres moteurs de recherche comme msn car ils étaient trop chargés pour des moteurs. facebook, je suis aussi très fan de ce design.

I'm back

Répondre