Comment ils ont gagné ?

23 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 06/07/2006 à 11:48

Yop

Je suis inscrit depuis quelques semaines sur netaff, et meme si c'est sympa, je me demande comment les membres de rentabilisez.com ont pu fouttre cette plateforme premiere, devant fcn, trade et cibleclick. C'est pas tres joli, les campagnes sont moyennes, c'est pas clair. Bref, je ne comprends pas.

J'ai raté un truc mortel ou d'autres personnes pensent comme moi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 06/07/2006 à 11:52

+1, mais sinon très bonne réactivité.

Un Clown.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/07/2006 à 12:05

Le seul probleme c'est les campagnes et la rémunération
Il n'y a pas de gros annonceurs
Et les rémunérations au clic cappés favorisent les taux de transfo faible

Sinon, cote technique, fiabilité et stat, c'est nettement mieux que FCN ou cible.
Cote relationnel ils sont bons aussi

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 06/07/2006 à 12:23

+1, enfin on commence a entendre parler pas mal ! Une petite qui monte qui monte ! (A suivre ...)

@+ Jean-Philippe

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 06/07/2006 à 13:54

Combien ils ont payé ? Probablement plus que les autres... (Humour )

Ah non pardon, Comment ils ont gagné ? Ils ont sollicité les membres par email, afin d'obtenir davantage de votes : je crois que c'est l'explication donnée sur Renta à l'époque.

Leur atout est probablement la disponibilité, la réactivité et le caractère "familial sympa" de la structure.

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 06/07/2006 à 14:26

En gros annonceurs on a :
- QUELLE (qu'on vient de lancer) (en exclu)
- France crédit (filliale de la société générale) (en exclu)
- Fitnessboutique (leader sur le marché du fitness)
- AZ fitness (pas loin derrière)
- vista print
... (d'autre arrive)

Sinon au niveau technique on proposent des choses que les autres n'ont pas mis en place ou sinon bien après :
- postulation automatique
- emplacement automatique avec échange de bannières possible avec des partenaires a vous
- post view
- les paramètres des catalogues paramétrable et directement trackés
- les flux rss code promo trackés
- facturation automatque
- un flux rss des 10 dernieres campagnes lancées

Et les rémunérations au clic cappés favorisent les taux de transfo faible

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Les campagnes au clics cappé seraient des campagnes uniquement à la vente chez nos concurrents (en tous cas sur les groupes par défaut). Moi en tant que webmaster je le vois plutot comme un avantage car ca permet de tester la transfo sans faire de la pub gratuite puisque le premier capping est offert par l'annonceur (sauf les vieilles campagnes qui ont plus de 2 ans => contractuel on peu pas le changer)

Après je te dirais pas qu'on s'attendaient a arriver premier aux élections rentabilisez mais ca ne me semble pas si inconcevable car la plate forme est aussi complète que FCN trade et cible (en esayant d'avoir un avis objectif en tant que webmaster)

enfin chacun a son avis et c'est ce qui fait un monde ;-)

greg
webmaster netaffiliation

ps : concernant les mailing toutes les plate formes en ont fait a ma connaissance

netaffiliation :. Advertising Network
http://www.netaffiliation.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
webmaster

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/07/2006 à 14:34

J'en ai deja parlé plusieurs fois du probleme de remunération

ex sur BANANACASH a 0.08 le clic et 10 clic payés pour 1 vente
Celui qui fait une vente tous les 3 clics touchera 0.24 / vente
Celui qui fait une vente tous les 10 clics touchera 0.80 / vente

En gros, vous favorisez les sites avec un faible taux de transfo au lieu de motiver les sites en affinité.
Le clic cappé part d'une bonne idée, mais l'application est contreproductive

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 06/07/2006 à 14:57

Je suis pas certain de bien comprendre ton exemple. BANANACASH c'est un programme exclusivement au clic, et pas au clic+vente, donc à la limite qu'est-ce que ça change pour toi que tu fasses 1 vente tous les 10 clics ou 1 vente à chaque clic ? T'es payé pareil, inutile de ramener le gain à la vente.

J'imagine que c'est justement ça qui te dérange, d'être payé pareil que tu fasses une super transfo ou une transfo limite, mais bon, c'est un peu le principe du clic, c'est pas de la vente

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/07/2006 à 15:05

ben non, c'est pas exclusivemetn du clic puisque le clic est conditionnné par le taux de transfo.
Autant rémunérer tout le monde a 0.80 / vente
Et faire des paliers supplémentaires pour les meilleurs

Je ramene toujours mes programmes a l'équivalent vente, cpc et cpm
Si je vois que je ne suis pas remunéré à la juste valeur des resultats, je remplace par autre chose

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 06/07/2006 à 15:22

netaffiliation a dit :
En gros annonceurs on a :
- QUELLE (qu'on vient de lancer) (en exclu)
- France crédit (filliale de la société générale) (en exclu)
- Fitnessboutique (leader sur le marché du fitness)
- AZ fitness (pas loin derrière)
- vista print
... (d'autre arrive)

Il est bien là le problème. Il y a peu de gros annonceurs et aucun qui ne soit vraiment très gros ou dans une thématique apréciable.

Vous présentez 2 annonceurs Fitness comme faisant partie de vos gros annonceurs ... quand ce secteur sera intérressant pour nous on en reparlera

Il y a des efforts à faire au niveau du design (c'est secondaire) et surtout de l'interface.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/07/2006 à 15:26

Je suis inscrit depuis quelques semaines sur netaff, et meme si c'est sympa, je me demande comment les membres de rentabilisez.com ont pu fouttre cette plateforme premiere, devant fcn, trade et cibleclick. C'est pas tres joli, les campagnes sont moyennes, c'est pas clair. Bref, je ne comprends pas.

Justement parcequ'ils l'ont pas mis première.

Le système de vote était bizarre car il fallait voter pour un tas de critère mais pas de manière globale. Du coup on pouvait mettre 1er netaff parcequ'on avait pas grand chose à leur reprocher sur les questions posées niveau service (contact, paiement...)

Mais si on compare les annonceurs, Netaff n'est pas dans la même catégorie que trade ou FCN, c'est même pas comparable... mais ils progressent

(Message édité le 06-07-2006 à 15h32 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 06/07/2006 à 15:33

ps : concernant les mailing toutes les plate formes en ont fait a ma connaissance

euh non moi j'en connait que 3 qui ont fait des mailings a tous leurs affiliés : netaff, effiliation et trade

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 06/07/2006 à 15:44

Ouais, ok, c'est vrai qu'une rémunération à 0.80 serait plus logique.

J'ai la flemme d'aller voir si c'est mieux pour un programme clic+vente en comparant avec les mêmes programmes sur d'autres plateformes, t'as des exemples ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/07/2006 à 15:49

fred > il y a speeddiet a :
0,01€ au clic (10 clic payés pour 1 vente)
0.3€ a la vente
La c'est surement le plus ridicule comme tarif

Pour les sites de pari, ca semble interessant par contre
Le capping est fixé a 50 ou 100 clics pour une vente

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 06/07/2006 à 16:14

J'avais commencé à regarder pour Unibet en comparant avec Publicidées, ça m'avait l'air pas mal, mais chez PI aussi c'est clic+vente et leur rému vente est plus élevée (mais le clic moins élevé). Bon après faut voir avec les paliers aussi, bref c'est le bordel, j'ai laissé tomber

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 06/07/2006 à 16:17

Bon sinon pour moi les programmes clics cappés, je continue à croire qu'il faut juste considérer ça comme des programmes au clic classiques, en gros si tu es suffisamment dans la cible tu auras assez de transfo pour que tous tes clics soient payés et peu importe le nombre de ventes derrière. De toute façon sur les autres plateformes, les quelques programmes intéressants au clic ne sont pas officiellement cappés mais bon, si tu performes pas assez on va te retirer du programme, au final ça revient au même j'imagine.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 06/07/2006 à 19:22

krucial a dit :
Yop

J'ai raté un truc mortel ou d'autres personnes pensent comme moi ?

C'est exactement mon opinion.

Quant aux "clics cappés" j'ai suffisamment dit ce que j'en pensais pour ne pas en rajouter.

Dans l'ensemble les rémunérations sont faibles et les annonceurs de "seconde zone", mais il y a cependant de temps en temps des exceptions.

Pour résumer, c'est une régie que je n'affiche que très ponctuellement.

abonné au gaz

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 07/07/2006 à 15:58

le fitness est un secteur très rémunérateur si tu as le site pour le diffuser.

Je suis d'accord pour le design qu'on pourrait faire un truc plus péchu mais es ce vraiment ce qu'on attend d'une plate forme ?

Par contre au niveau de l'ergonomie on a vraiment essayé de faire quelque chose d'utilisable facilement mais comme rien n'est parfait si tu as une idée et que tu trouve que ca manque n'hésite a nous en faire part c'est pas impossible qu'on l'intègre.

Concernant les mailing des plate forme tu en as loupé linkfr, il me semble qu'il y en avait d'autre mais on va pas ce prendre la tete la dessus je pense que ca n'apportera pas grand chose de plus.
Surtout que les différences entre les 3 première plate forme étaient vraiment minim et qu'il faut bien un premier et un dernier. C'est la première fois qu'on arrive premier aux élections rentabilisez et peut être que l'année prochaine se sera un autre.
Ce qui est important pour nous dans ces élections c'est de regarder là on a été un peu moins bien noté afin de s'améliorer la dessus et ainsi mieux vous servir dans le futur.

On vient de lancer banque accord en grand compte, et j'aurais put te citer d'autre grand nom qui sont chez nous (desmazieres, edengo, cashstrore, troc maison (filliale de home exchange pour l'europe), gameaccount, journaux.fr,...).
Y'a plus de 220 annonceurs, et de plus en plus on vous propose des grands noms.

greg

netaffiliation :. Advertising Network
http://www.netaffiliation.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
webmaster

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 08/07/2006 à 00:20

J'aime bien ce que tu dis en tout cas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Johan | Bla
Membre

# Le 08/07/2006 à 00:54

PetitBeurre a dit :
Ils ont sollicité les membres par email, afin d'obtenir davantage de votes : je crois que c'est l'explication donnée sur Renta à l'époque.
.

Tradedoubler et d'autres plateformes ont fait là même chose.

Répondre