Comment ils ont gagné ?

23 réponses
AuteurMessage

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/07/2006 à 10:54

Johan a dit :
PetitBeurre a dit :
Ils ont sollicité les membres par email, afin d'obtenir davantage de votes : je crois que c'est l'explication donnée sur Renta à l'époque.
.

Tradedoubler et d'autres plateformes ont fait là même chose.


Non, rien de comparable

C'est vrai que Tradedoubler en a parlé en fin d'une de leur newsletter, mais ils n'ont pas fait de mailing spécialement pour ça comme Netaffiliation.

Mais peu importe, à priori rien de répréhensible à ça, ils en avaient le droit, probablement c'était plus important pour NetAffiliation d'être bien classé, ils étaient très récents à l'époque et c'était pour eux un moyen interessant et peu couteux pour se lancer.

Pour Tradedoubler ou FCN, qui n'ont rien à prouver c'était moins important.

Personellement je concois très bien que Netaffiliation puisse plaire à un certain nombre de webmasters, ils ont quelques atouts :

- Pas de sélection à l'entrée de la plateforme ( alors que chez FCN par exemple il y a une sélection ) ce qui permet à de petits sites de rentrer ( mais c'est également vrai de cibleclick et Tradedoubler )
- Nombre important de campagnes, même si beaucoup sont peu interessantes à mon avis ( quasiment jamais de campagnes au CPM ou au vrai clic, qui sont les campagnes qui interessent le plus les sites moyens ou gros )
- Paiement dans les délais
- Support meilleur que beaucoup d'autres.

Pour moi leur principal défaut est la faiblesse des rémunérations, qui ne ne peuvent pas interesser des sites spécialisés.

Chez Tradedoubler par exemple les rémunérations sont en apparence à peine supérieures mais la différence c'est qu'ils proposent, en dehors de leur catalogue "public" des campagnes "privées", mieux rémunérées, à certains sites.

Il en est de même chez Advertising, chez Valueclick, chez Adverline et dans une moindre mesure chez FCN.

Il est difficile a un site d'afficher du faux clic à 0,08 quand par ailleurs on lui propose du vrai clic à 0,60.

Ils perdent ainsi beaucoup de sites ciblés, ceux qui interessent le plus les annonceurs, ce qui explique le faible nombre d'annonceurs prestigieux chez eux.

( Quand je parle d'annonceurs prestigieux je ne pense évidemment pas à " desmazieres, edengo, cashstrore, troc maison (filliale de home exchange pour l'europe), gameaccount, journaux.fr " mais à Renault, BNP, Société Générale, Carrefour, etc etc !! )



(Message édité le 08-07-2006 à 11h02 par PepsiCola)

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/07/2006 à 11:46


Chez Tradedoubler par exemple les rémunérations sont en apparence à peine supérieures mais la différence c'est qu'ils proposent, en dehors de leur catalogue "public" des campagnes "privées", mieux rémunérées, à certains sites.


Tu m'étonnes la... t'as des exemples ? parceque moi en général ils me proposent que leurs vieilles campagnes qui cliquent pas à 12 centimes ou 14 centimes genre Microsoft ou Sony Ils en ont plein et ça fait beaucoup d'email tous les jours mais bon, je gagne largement plus avec les programmes rémunérés à la vente et y'a pas à tagguer/retagguer tous les 3 jours.

La force de Trade c'est des annonceurs stables et sur la durée comme kelkoo, Dell, CDiscount, Alice, neuf, Ebay et bcp d'autres... peut être pas des entreprises du CAC40 mais des boites qui dépensent beaucoup d'argent dans l'affiliation et savent rémunérer correctement ceux qui leur font des ventes (pas comme Renault, BNP, Société Générale, Carrefour qui dépensent peu sur le web en dehors des grands carrefours d'audience genre msn ou yahoo en réalité).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 08/07/2006 à 12:05

Oui, c'est vrai qu'en ce moment, les campagnes au clic privées, c'est plutot du 0.10 ou 0.12 € chez trade
meme si certaines campagnes fonctionnent pas trop mal (avec un ecpm de 1 a 2 €), mais il faut surveiller et desactiver en quelques heures car on ne sait jamais a l'avance la durée de la campagne

Les programmes a la vente sont inscrits dans la durée et c'est nettement plus facile a gerer

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/07/2006 à 11:24

oui en ce moment c'est faible, c'est peut être parce que c'est les vacances.

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/11/2024 16:37:17 | Généré en 12.26ms | Contacts | Mentions légales |