Paiement tradedoubler (ebookers, vivacances)

68 réponses
AuteurMessage

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/05/2006 à 16:23

devtribu a dit :
Sur FCN, le probleme est différent : il y a aucun recap de qui paye quoi et quand. On se retrouver avec un total invérifiable qui melange tous les programmes et les bonus eventuels. J'ai la desagreable et tenace sensation d'avoir gagné des challenges sans avoir touché la prime

Ouais, j'aime pas trop ça non plus, c'est assez opaque comme système.

"Le bois ne rend pas les coups"

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/05/2006 à 16:27

J'suis d'accord, sur TLL c'est moi qui prend du retard car je prends pas le temps et les sommes en attente sur TLL .... je parle de somme 100 fois comme ça chez Trade...

Je vais mettre le seuil de paiement a 500e chez TLL car là onme demande de facturer des sommes ridicules....

C'est pas comparable.

Bien sur que si c'est comparable. Peut etre que Trade fait le même raisonnement que toi et ne paie que ses clients qui ont des factures 100 fois plus grosses que toi.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/05/2006 à 16:28

lol trade c'est tous le smois les impayées.

sur tll, c'est une fois / an qu'ils attendent pour une petite facture.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 22/05/2006 à 17:21

Salut Jeapper,

Concernant ebookers, comme je te l'ai expliqué, nous avons quelques retards de paiement. Je ne peux expliquer ces retards si ce n'est des process assez long de validation des paiements ou un dysfonctionnement ponctuel.
Nous en sommes tout à fait conscient et cela nous pénalise grandement dans notre relationnel affiliés comme le démontre ce post. Cela ne dépend pas malheureusement de notre seule volonté. Encore une fois, concernant les paiements, nous sommes évidemment du côté affilié puisque si vous ne touchez pas vos com, nous non plus !

je t'assure en tout cas que nous faisons notre maximum pour régler ce pb au plus tôt.

Arnaud

(Message édité le 23-05-2006 à 17h46 par Arno)

- Arnaud -

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 22/05/2006 à 17:29

Arno> en quoi le fait que vous ne soyez pas encore paye de votre cote bloque le payement de vos affilies ?

Est-ce que lorsque vous n'etes pas payes, vous arretez de payer vos salaries ? Le loyer ? L'electricite ?

Mon post peut paraitre moqueur, mais j'aimerais comprendre pourquoi les affilies sont toujours les derniers de la chaine et n'ont aucune consideration.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 22/05/2006 à 17:30

Jeapper a dit :

Oui... et ?

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/05/2006 à 18:00

D'accord avec Telaxo, c'est un procédé non seulement injuste mais aussi illogique car les mieux placés pour juger du sérieux de paiement sont les agences (car en contact direct avec l'annonceur), l'affilié se trouve en bout de chaîne, n'a aucune info et hérite quand même de tous les risques reportés de l'agence à la régie à l'affilié.. :p

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 22/05/2006 à 18:01

Radins n'aime vraiment pas les agences

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/05/2006 à 18:10

Arno > il n'y a pas que ebookers. CCB a aussi des factures en retard qui auraient du etre réglées au 1er mars.

Je reprends l'argument de Telaxo. C'est l'éditeur qui prend tous les risques. Du tracking foireux, aux visuels pas à jour, au flux inexploitables et pas a jour, en passant par les pannes de la régie ou du site de l'annonceur, jusqu'aux différents niveaux d'impayés sans oublier les campagnes qui s'arretent sans préavis, les validations a 60 jours avec 50% d'annulation...

Et une fois pour toute, arretez avec l'eternel argument "si vous ne touchez pas vos com, nous non plus !". On sait tres bien comment marche le commerce et les négociations. Il y a toujours des arrangements qui se font a un niveau qui nous depasse pour debaucher ou conserver un client ou lui refourguer une autre campagne. Et la plupart du temps, l'annonceur a un budget maximal a ne pas depasser. Et vous savez que vous l'atteindrez, grace aux editeurs, meme si le tracking n'est pas satisfaisant et que l'espace occupé sur nos sites est gaspillé...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 22/05/2006 à 18:25

Jeapper -> concernant ebookers, nous avons fait un paiement jeudi dernier à TradeDoubler. Tu devrait donc toucher tes commissions au prochain paiement Trade

Devtribu -> CCB a été payé également la semaine dernière à TD.

Pour la prise de risque d'un affilié, je suis d'accord pour dire qu'elle est importante. Pour palier à cela nous restons vigilents aux pbs de tracking notamment qui peuvent survenir et mettons en place des réguls si cela se produit.
Les budgets en affiliation sont rarement limités en ce qui nous concerne, hormis les OP de recutement ponctuels (jeu conours, ...)

Arnaud

- Arnaud -

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/05/2006 à 18:26

erwinol a dit :

Disons sur le principe je ne vois pas trop l'intérêt - mêmes si certaines semblent apporter un plus, il faut dire que dans la plupart des cas ça complique souvent les choses en ajoutant en plus un niveau de négociation (et de rémunération) supplémentaire à la chaîne..

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/05/2006 à 18:28

Il devrait y avoir des intérets pour retard de paiement car Trade qui a 10 000€ à moi depuis 6 mois, c'est scandaleux ...

D'ailleurs comme Trade s'autofacture, on a rien à dire puisqu'on a meme pas envoyé de facture.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/05/2006 à 18:29

Arno a dit :Pour palier à cela nous restons vigilents aux pbs de tracking notamment qui peuvent survenir et mettons en place des réguls si cela se produit.

Heum perso j'ai eu des énormes trous de tracking sur CCB pendant plusieurs mois qui en plus ont été confirmés je n'ai jamais vu des "réguls" (ah si on m'a dit plus ou moins: "oui le tracking ne marchait pas correctement pendant x mois mais maintenant qu'il fonctionne vous pouvez rattraper les pertes en affichant encore plus de bannières de CCB" .. bref...)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 22/05/2006 à 19:09

Arno> merci pour ta non-reponse...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/05/2006 à 23:29

radins a dit :
erwinol a dit :

Disons sur le principe je ne vois pas trop l'intérêt - mêmes si certaines semblent apporter un plus, il faut dire que dans la plupart des cas ça complique souvent les choses en ajoutant en plus un niveau de négociation (et de rémunération) supplémentaire à la chaîne..

Imagine une société qui ne connait rien a l'affiliation, qui lance un programme chez CibleClick ... Bin il y a personne pour gerer. Là une agence c'est bien

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/05/2006 à 23:40

C'est clair, discuter avec des gens qui connaissent pas le web et l'affiliation c'est pire que tout

A mon avis le problème c'est pas les agences en tant que telles, mais c'est plutot celles qui font mal leur boulot (cad celles qui nous prennent pour des c***, si si y'en a plein ^^).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/05/2006 à 23:49

krucial a dit :
radins a dit :
erwinol a dit :

Imagine une société qui ne connait rien a l'affiliation, qui lance un programme chez CibleClick ... Bin il y a personne pour gerer. Là une agence c'est bien

Bien pour l'annonceur en tout cas :p

Ensuite faut pas généraliser il y a certaines agences qui font leur boulot mieux que d(autres c'est tout.. et aussi certaines personnes plus qualifiées que d'autres dans les agences.

Mais j'avoue que les expériences faites lors de mes contacts avec les agences ne sont pas vraiment sympas pour la plupart - les contacts agréables et compétents se résument à 3-4 personnes toutes agences confondues - je pourrais vous raconter des histoires à vous faire frissonner (mais je ne le fais pas pour le moment )

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 23/05/2006 à 11:31

Jeapper a dit :
lol trade c'est tous le smois les impayées.

pour toi, c une petite facture, peut etre pas pour la personne qui attend l'argent ?

et puis tu connais la façon de fonctionné de trade, il te suffit de détaguer si tu es pas content. il n'y qu'avec (principalement) nextedia que tradedoubler à des problèmes, les autres jouent le jeu.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 23/05/2006 à 11:45

+1

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 23/05/2006 à 11:58

Telaxo -> Excuse moi, j'étais passé à côté de ta question. Les flux financiers sont malheureusement trop importants pour que nous puissions avancer les paiements de nos partenaires, compte tenu de la taille de notre structure.
En revanche, un directeur financier vient d'arriver chez nous et à pour charge notamment d'améliorer nos process de recouvrement, ce qui dans les mois à venir va apporter un plus important dans la réactivité de nos clients.

- Arnaud -

Répondre