Video | Interview Olivier Mouillet (CibleClick)

26 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/05/2006 à 00:54

Salut

Comme l'indique le titre, nous publions notre premiere interview video. Alors, je ne suis pas Spielberg, je previens tout de suite pour prevenir les possibles critiques. De même, j'ai voulu garder un peu l'ambiance "a la con" qui regnait ce jour là.

D'autres videos vont venir.

http://www.webmasterclub.fr/videos/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 14-05-2006 à 00h36 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 11/05/2006 à 01:24

c'est sympa

Je veux une vidéo de la réponse du responsable affiliation de vsncf maintenant

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zorgons | Matthieu
Modérateur

# Le 11/05/2006 à 01:25

lol

Matthieu

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 11/05/2006 à 01:40

allez balancez netaff (et les rush en pv )

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/05/2006 à 10:04

C'est sympa, tres bonne idee

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/05/2006 à 10:30

Il fait encore semblant d'y croire.

Qui aurait cru qu'ils se feraient doubler, sur leur propre territoire, par la petite filiale française de Tradedoubler, alors qu'ils étaient très loin devant ?

A tel point que les charges financières consécutives au prêt consenti dans le cadre de la LBO de 2004, sont devenues trop lourdes ce qui a entraîné, à peine un an après l’opération, l’entrée d’Affilinet dans le capital..

En tout cas on ne peut que féliciter les fondateurs qui ont eu au moins l'intelligence de se débarrasser de la majorité de leurs parts au bon moment , en attendant que les derniers 25% soient également repris, sans doute prochainement.

Il est prévu que la plateforme Cibleclick soit totalement intégrée à Affilinet en 2007.

abonné au gaz

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 11/05/2006 à 10:46

L'interview a le mérite de ne pas avoir été travaillée (par le gars de cible).
Il réponds aux questions sans trop de langue de bois et je pense qu'il a le droit de croire en ce qu'il dit car sinon, je pense qu'il aurait changé de boite...
Car qd on bosse dans une boite, on a tjs tendance à y croire il me semble sauf si on adhere plus du tout et dans ce cas, on s'en va rapidos.
Et qui sait ? Peut etre il dit vrai ...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/05/2006 à 11:14

Ouais, j'aime bien moi, c'est sympa

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 11/05/2006 à 11:16

le phasme : c'est sa boite, ca ne s'abandonne pas "comme ca"

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/05/2006 à 11:51

LePhasme a dit :
Il réponds aux questions sans trop de langue de bois et je pense qu'il a le droit de croire en ce qu'il dit car sinon, je pense qu'il aurait changé de boite...
Car qd on bosse dans une boite, on a tjs tendance à y croire il me semble sauf si on adhere plus du tout et dans ce cas, on s'en va rapidos.

Il a quand même vendu la majorité des actions de sa propre boite, pour quelqu'un qui croit en sa boite c'est curieux !

De plus le montage a été fait le cadre d'une LBO.

Je vais pas entrer dans le détail du montage financier, mais il revient en réalité, par l'intermédiaire d'une holding, a prendre un pret bancaire grâce auquel les fondateurs ont pu récupérer du cash en échange d'une partie de leur participation.

Ce qui a entrainé des charges financières énormes pour la société.

Une telle opération était risquée car il fallait que Cibleclick ( ou plutôt "Cibleclick Performance", qui est la holding ) puisse conserver un taux de rentabilité très élevé pour pouvoir rembourser l'emprunt.

La plupart des banques, à l'exception de deux avaient d'ailleurs refusé l'opération, la jugeant trop risquée compte tenu des fonds propres de l'entreprise.

Et à juste titre puisque un an après ils ont du trouver quelqu'un ( Affilinet ) pour reprendre ce pret.

Ainsi, pour pouvoir récupérer leur cash, ils ont mis en difficulté leur entreprise.

Je ne les accuse pas de l'avoir fait sciemment, ils comptaient sans doute pouvoir poursuivre leur très forte expansion pour pouvoir rembourser mais ça n'a pas été le cas.

En tout cas ils sont "sortis" ( en grande partie ) de l'affaire, même si, provisoirement, ils en conservent la direction.

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/05/2006 à 11:54

PepsiCola a dit :
LePhasme a dit :

Il a quand même vendu la majorité des actions de sa propre boite, pour quelqu'un qui croit en sa boite c'est curieux !

Et si il aimait plus la tune que sa boite ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/05/2006 à 12:04

krucial a dit :
PepsiCola a dit :
LePhasme a dit :

Et si il aimait plus la tune que sa boite ?

Oui sans doute, et peut être ils ont d'autres projets aussi.

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 11/05/2006 à 12:15

La LBO, c'était pour valoriser une première fois la société.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 11/05/2006 à 12:20

Je ne savais pas que c'etait sa boite, je pensais que c'etait un employé...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 11/05/2006 à 12:23

Bien cette interview et c'est vraiment un plus le format vidéo. Juste un peu trop courte.

Ca me parait cohérent et prudent de vouloir a un moment concretiser en cash au moins une partie de ses parts dans une société. Surtout quand le cash obtenu est largement plus important que son salaire

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/05/2006 à 12:33

devtribu a dit :
Ca me parait cohérent et prudent de vouloir a un moment concretiser en cash au moins une partie de ses parts dans une société. Surtout quand le cash obtenu est largement plus important que son salaire

Oui je suis d'accord si on conserve la majorité mais là ils perdent ( ils sont 2 fondateurs ) la majorité donc le pouvoir.

C'est jamais agréable quand même pour quelqu'un qui a monté sa boite de plus vraiment être le patron chez lui.

A mon avis ça ne peut s'accepter que de manière temporaire, ils savent qu'ils vont partir je pense.

abonné au gaz

Visialis | Sébastien
Membre

Photo de Visialis

# Le 11/05/2006 à 12:34

simpa la video

Sébastien
http://www.comscripts.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.comhosts.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.spywords.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.ref-party.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.avertinoo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 11/05/2006 à 13:44

ils ont tout pouvoir pour le moment, ca fait partie des conditions

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 11/05/2006 à 14:15

Sympa l'interview !

Un personnage hyper sympathique Olivier.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 11/05/2006 à 15:18

rien n'empeche de faire un LBO now, et de revendre 1 an apres ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre