Auteur | Message |
---|---|
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/05/2006 à 15:37
deblok a dit : rien n'empeche de faire un LBO now, et de revendre 1 an apres ... Oui bien sûr rien n'empêche. c'est comme quand on achète une maison et qu'on la revend un an après et qu'on reste locataire du nouveau propriétaire, c'est pas interdit ! abonné au gaz |
PyRoFlo
| Florent Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/05/2006 à 18:43 Sympa, ça ajoute une touche de spontanéïté qu'une interview écrite empêche forcément... |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/05/2006 à 22:37 bah non, affil net va pas racheter la société et viré direct les patrons, a moins de vouloir se planter ... John VIDOR |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/05/2006 à 22:49 Je vois pas pourquoi les fondateurs voudraient partir et encore moins pourquoi les nouveaux propriétaires auraient envie de les faire partir perso. Surtout que cible est une boite qui marche bien, c'est pas comme dans le cas d'un rachat sur un concurrent qui va mal. Comme dit deblok ça n'aurait pas de sens de virer les mieux placés pour développer la boite je pense. |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 11/05/2006 à 23:13 je crois qu'olivier m'a dit 20% mais c'est de mémoire. Cosmix |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/05/2006 à 23:19
SquawK a dit : Je vois pas pourquoi les fondateurs voudraient partir et encore moins pourquoi les nouveaux propriétaires auraient envie de les faire partir perso. Surtout que cible est une boite qui marche bien, c'est pas comme dans le cas d'un rachat sur un concurrent qui va mal. Comme dit deblok ça n'aurait pas de sens de virer les mieux placés pour développer la boite je pense. Enfin on peut rien affirmer sans connaitre l'histoire en entier, je crois que personne ici ne connait réellement les relations entre les fondateurs et le repreneur (les interview du jdn c'est intéressant mais ça dit pas tout). D'ailleurs quelle est la part des fondateurs dans cibleclick actuellement, si quelqu'un sait ? A ma connaissance les 2 co-fondateurs ont actuellement 25%. Il est prévu que Affilinet reprenne également dans un second temps ces 25% et les 2 co-fondateurs n'auront donc plus de billes dans l'affaire. Voir à ce propos l'article sur le site de Jones Day, le cabinet conseil qui s'est occupé de l'acquisition pour Affilinet. http://www1.jonesday.com/fr/news/news_detail.aspx?... "La cession des 25% du capital de CibleClick restants est programmée par une série de puts et calls" Il est également prévu que les 2 plateformes seront fusionnées en 2007 ( j'ai lu ça quelque part mais me souviens plus ou ) Je vois mal dans ces conditions comment les 2 co-fondateurs pourraient rester, mais tout est possible .... Perso j'ai d'ailleurs jamais vu quelqu'un vendre sa boite et y rester très longtemps, sauf s'il est déjà agé et en attendant sa retraite. abonné au gaz |
jdelire
| Lilian Inscrit le : 14/05/2005 |
# Le 13/05/2006 à 10:03 Sympa l'interview ! |