Offres d'emplois

60 réponses
AuteurMessage

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 29/05/2006 à 18:14

Certes, mais disons que pour le salaire que j'avais (900 et quelques euros), n'avoir rien à faire était la moindre des choses A choisir j'aurais préféré avoir un job intéressant et mieux payé quitte à ne pas avoir le temps de souffler.

"Le bois ne rend pas les coups"

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/05/2006 à 18:25

Fred qui renie ses origines

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 29/05/2006 à 18:26

Euh oui j'ai pas été super clair.
En fait j'etais Independant & Salarié en meme temps.
Maintenant je ne suis plus que Salarié et suis content comme ca !

Merci zorgons.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/05/2006 à 19:51

Le statut de salarié a quand même pas mal d'avantages :

- Tranquilité d'esprit, quand tu rentre chez toi tu penses plus trop au boulot, en vacances non plus.
- Congés payés
- Plus facile d'obtenir des credits, par exemple pour acheter une maison, ça a l'air de rien mais avec les plus values faites en achetant plus tot ca peut doubler un salaire.
Sans compter les crédits à taux zéro qu'accordent certaines entreprises ou bien logement de fonction etc
- Avantages en natures divers, primes, voiture, resto, etc
- Meilleure protection sociale en général et meilleure retraite.

J'ai par exemple un frère qui s'est fait "sortir" récemment de chez Alcatel ... mais avec un chèque de plus de 500.000 euros.

Tout ça tu peux pas l'avoir en étant à ton compte.

J'estime que pour vivre de la même façon qu'un salarié qui gagne 3000 euros un indépendant doit en gagner 6000 ( net dans les 2 cas ).

abonné au gaz

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 29/05/2006 à 19:55

T'en connais beaucoup Pepsi des salariés qui gagnent 3000€ net ? Faut pas abuser ^^

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/05/2006 à 19:59

PyRoFlo a dit :
T'en connais beaucoup Pepsi des salariés qui gagnent 3000€ net ? Faut pas abuser ^^

Ca dépend à quel age Pyroflo.

Je gagnais plus que ça et c'était il y a 10 ans lorsque j'ai quitté mon job salarié, mais j'avais pas loin de 40 ans ( 37 exactement )

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/05/2006 à 20:01

Cela dit quand tu touches 3.000 en salarié, tu coutes quasiment 6.000 a ta boite, donc ca revient au meme, 50% part à l'état.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/05/2006 à 20:03

krucial a dit :
Cela dit quand tu touches 3.000 en salarié, tu coutes quasiment 6.000 a ta boite, donc ca revient au meme, 50% part à l'état.

Je parle en net dans les 2 cas, c'est à dire toutes cotisations payées mais avant impots

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/05/2006 à 20:23

J'estime que pour vivre de la même façon qu'un salarié qui gagne 3000 euros un indépendant doit en gagner 6000 ( net dans les 2 cas ).

lol j'aurais dit le contraire moi. T'as oublié tous les désavantages d'être salarié

A part le salaire (dans certains cas), je vois pas d'autres vrais avantages moi.... la liberté ça n'a pas de prix.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 29/05/2006 à 20:32

Ben moi ça va, je touche par mois plus que ce que je touchais par an quand j'étais salarié
Sinon c'est vrai qu'il y a une certaine tranquillité quand on est salarié.

"Le bois ne rend pas les coups"

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/05/2006 à 21:12

J'ai pas dit non plus que je regrettais de plus être salarié

Mais c'est vrai que si c'est pour se mettre à son compte en gagnant pas plus que quand on était salarié, pour moi ça vaut pas le coup, il faut vraiment qu'il y ait une différence significative.

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/05/2006 à 23:27

Pour le meme prix, je prefere me lever quand je veux, voir grandir ma fille et ne pas avoir de patron

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 30/05/2006 à 09:22

Moi, je crois que je préfère même être payé moins chère et être à mon compte !
La je suis en stage et c'est vraiment horrible ... (Dans une grande administration humhum)

@+ Jean-Philippe

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/05/2006 à 09:52

fred>
krucial> +1

flush> je pense que c'est difficile de donner un avis quand on a pas non plus connu de "vrai" travail, un travail qui te plait pour lequel tu te leves d'un bond tous les matins

Parce que dans les deux cas (patron ou salarie), si le boulot te plait pas, ca sert a rien

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 30/05/2006 à 10:18

la différence notable dans un boulot salarié, c'est que même si le boulot te branche, c'est pas toi qui choisi avec qui tu bosses et ca gache souvent le plaisir ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 30/05/2006 à 11:19

flush a dit :
Moi, je crois que je préfère même être payé moins chère et être à mon compte !
La je suis en stage et c'est vraiment horrible ... (Dans une grande administration humhum)

Tout d’abord quand je comparais les avantages du statut salarié il s’agissait surtout d’une comparaison sur le plan financier et pas sur le plan de l’agrément du travail.

Pour vivre de la même façon qu’un salarié qui gagne net 3000 euros par mois un indépendant doit en gagner le double car un salarié a ( selon l’entreprise dans laquelle il travaille ) des tas d’avantages financiers par rapport à un indépendant.

Lorsqu’il est malade un salarié gagne autant que lorsqu’il travaille, lorsqu’il est en vacances aussi, ce n’est pas le cas d’un indépendant.

Il a en général une bien meilleure retraite, des primes diverses, des prêts plus faciles pour s’acheter une maison, et souvent des prêts de son entreprise, des actions de son entreprise, etc

Bien sûr à 20 ans on a rarement des problèmes de santé et on pense pas trop à la retraite, mais il faut raisonner sur le long terme.

S’il est licencié un salarié part souvent avec un gros chèque, sinon il a de toute façon les Assedic, un indépendant n’a rien sauf s’il cotise à des assurances très chères.

Et j’en passe, restos, voyages, voiture etc

En ce qui concerne l’agrément du travail tout dépend des cas.
C’est sûr qu’il vaut mieux être à son compte que d’avoir un patron chiant, mais d’un autre coté un indépendant a d’autres contraintes, il n’est jamais complètement en vacances par exemple.

Et puis il y a aussi des clients aussi chiants que des patrons, et comme par hasard ce sont souvent les plus gros qui le sont le plus.

Et puis, le jour ou tu aura un contrôle fiscal ( et tu as de grande chances d’en avoir en étant indépendant ) tu verra que ça vaut très largement un patron chiant ....

Un salarié n’a pas ce genre de désagrément.

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 30/05/2006 à 11:39

Zalex14 a dit :
la différence notable dans un boulot salarié, c'est que même si le boulot te branche, c'est pas toi qui choisi avec qui tu bosses et ca gache souvent le plaisir ^^

Je renverserai en disant que quand t'es indépendant et que t'as un truc que t'as pas envie de faire, bah t'es le seul à pouvoir le faire...

Quand t'es patron y'a plus de problème

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/05/2006 à 11:40

En ce qui me concerne, je prefere ne pas du tout compter sur l'eventuel reliquat de retraite qu'il y aura dans 40 ans...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 30/05/2006 à 12:13

les société qui t'aide pour ton crédit,
tes vacances
c'est de plus en plus rare

ps : enfin bien cool quand ca existe c'est sur

(Message édité le 30-05-2006 à 12h30 par Geo 113)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Nautiljon | Jonathan
Membre

Photo de Nautiljon

# Le 31/05/2006 à 12:03

(Je déconne hein, allez pas croire que c'est vrai !)

C'est bon t'as eu ta paye tu peux avouer

--> Nautiljon.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre