XMyStats - La Toolbar de l'affilié

594 réponses
AuteurMessage

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 14/06/2008 à 20:58

Je travaille actuellement sur l'adaptation pour Fx3. J'ai résolu le problème concernant la sécurité de l'extension au niveau des mises à jour, mais je rencontre désormais un souci plus grand : ils ont entièrement changé la façon de gérer les mots de passe et identifiants ... ce qui fait que plus rien ne fonctionne au niveau de la barre (elle ne retrouve rien véritablement ...)
J'y travaille, j'espère proposer la mise à jour pour la sortie officielle de Fx3.

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 14/06/2008 à 22:18

bhamp0 a dit :
J'y travaille, j'espère proposer la mise à jour pour la sortie officielle de Fx3.

Mardi soir donc ?

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 14/06/2008 à 22:42

mirage a dit :
bhamp0 a dit :

Mardi soir donc ?

"j'espère"

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 16/06/2008 à 11:27

Bon, j'ai deux choix possibles à l'heure actuelle :
1/ essayer de garder la compatibilité avec Firefox 2, et donc faire deux systèmes de récupération des mots de passe (et ça sera pas prêt pour mardi/mercredi)
2/ casser la compatibilité, mais n'avoir qu'un seul système (et ça sera certainement prêt pour mardi/mercredi)

J'essaie de respecter le premier point, mais je risque de me rabattre sur le second si je n'y arrive pas.
N'hésitez pas à me dire si ça ne sert à rien pour vous la rétrocompatibilité ...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 16/06/2008 à 11:41

En quoi le 2 est plus long a développer que le 1, c'est "juste" un if sur la version du navigateur.

Si tu as bien des fonctions pour :
- stocker les identifiants / mots de passe
- lire les identifiants / mots de passe

Il te suffit de renommer ces fonctions (en les suffixant par "_FF2" par exemple), d'écrire les versions "_FF3" et de mettre une couche intermédiaire avec un if sur la version du navigateur qui appellera les fonctions FF2 ou FF3 selon le cas.

Rien de bien méchant si le code est un minimum organisé à la base

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 16/06/2008 à 11:57

Bah justement, le code a été peu remanié de ce côté-ci ... donc c'est pas si évident que ça (même si ça se fait).
Le problème ne vient pas du temps de dév, mais plutôt du temps de test (je n'ai plus que Fx3 désormais, donc il me faudrait réinstaller Fx2 pour tester) ...

Bref, ça re-bosse, donc ça va revenir.

Concernant les versions :
* la prochaine version est la 0.4 : c'est celle qui sera compatible Firefox 3
* des version 0.4.X viendront ensuite, apportant des corrections et/ou des fonctionnalités minimes (configuration personnalisée, export des stats, ...)
* la version 0.5 gèrera les ventes et formulaires (pour quelques régies)
* les versions 0.5.X apporteront des régies supplémentaires au niveau ventes/forms

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 17/06/2008 à 11:13

Bon, j'ai une compatibilité avec Firefox 3

Ce qu'il me reste à faire pour valider cette version 0.4 :
* vérifier que la barre fonctionne toujours sous Fx2
* tester la mise à jour de Fx2 vers Fx3 pour les mots de passe déjà enregistrés
* tester l'inverse

Après ça, je build, et roulez jeunesse ! (j'ai toujours adoré cette expression, "roulez jeunesse" ...)

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 17/06/2008 à 12:15

Envoit moi le fichier sur msn, je vais le tester sur FF2.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 17/06/2008 à 14:25

Héhé, je peux pas car je suis au boulot (et pas de MSN au boulot).
De toute manière, je devrais pouvoir m'en sortir là, j'ai bien un problème au niveau de la rétrocompatibilité.

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 18/06/2008 à 08:31

Bon, j'ai deux "gros" problèmes :
1/ les mots de passe pour la toolbar créés sur Firefox 2 ne sont pas compatibles avec Firefox 3 (et je ne sais pas d'où ça vient ...)
2/ j'ai un bug d'affichage des comptes (des comptes ajoutés ne s'affichent pas ...)

Donc, on décale la sortie de la 0.4 jusqu'à corriger cela.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 18/06/2008 à 15:21

Bien pratique cet outil mais elle ne fonctionne pas avec la nouvelle mise à jour de Firefox. (en tout cas sur mon pc)

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 18/06/2008 à 15:42

kreol a dit :
Bien pratique cet outil mais elle ne fonctionne pas avec la nouvelle mise à jour de Firefox. (en tout cas sur mon pc)

Grrrrrr ! Merci de bien vouloir apprendre à utiliser un forum ...

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 19/06/2008 à 08:34

Version 0.4 publié : http://xmystats.sourceforge.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Celle-ci est compatible Firefox 3.0 et corrige quelques bugs.

N'hésitez pas à donner des retours.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 19/06/2008 à 10:08

Nickel : installation sur ff3 sans souci, il a récupéré tous mes comptes sans problème
Bon boulot !

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 19/06/2008 à 10:18

bhamp0 désolé. Mille excuses

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 19/06/2008 à 10:26

kreol a dit :
bhamp0 désolé. Mille excuses

Non mais t'inquiète pas ... je m'énerve parfois super vite quand ça fait des heures que je bosse (pro + perso) ...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/06/2008 à 10:27

Hum, tres laids les icones sous FF MAC Faudrait les passer en PNG si c'est possible, car la bordure gif blanche sur fond gris, c'est pas tres joyeux.

http://www.webmasterclub.fr/img/wms.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 19/06/2008 à 10:43

ah c'est bien ça de retrouver xmystats Pareil, tout a bien été retrouvé tout seul.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 19/06/2008 à 10:51

krucial a dit :
Hum, tres laids les icones sous FF MAC Faudrait les passer en PNG si c'est possible, car la bordure gif blanche sur fond gris, c'est pas tres joyeux.

http://www.webmasterclub.fr/img/wms.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

C'est déjà du PNG C'est "juste" que certaines images sont mal découpées ... (mais merde ! j'suis pas graphiste moi ! en plus les logos sont pourris en général !)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/06/2008 à 11:01

Ah ouais Faut juste les refaire alors. Si j'ai le temps, je te fais ca.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre