Capital ?

40 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 21/04/2006 à 22:48

Hello,

simple petite confirmation.... je suis un peu perdu dans tout ça : sur le compte de la boite le seul argent que j'ai pour le moment c'est celui du capital. Je peux m'en servir pour "toute dépense", ou bien est-ce réservé à l'achat ?

A savoir, j'ai quelques factures de locations à payer...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 21/04/2006 à 23:00

Tu peux utiliser cet argent sans aucune distinction.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/04/2006 à 23:26

oui je confirme, tu peux en faire ce que tu veux.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 21/04/2006 à 23:34

Niquel, merci bien !

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/04/2006 à 00:11

Enfin, il est toutefois conseillé de le conserver ;-)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2006 à 00:32

Oui oui dans mon cas je dois même l'augmenter... mais c'est juste pour être sûr, histoire d'éviter les pépins avec les "croisements de factures" (sinon le banquier va faire des bons... déjà qu'il a pas mal rechigné sur le plafond de la CB... )

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/04/2006 à 08:05

Oui on peux dépenser le capital comme on veut, mais ne pas oublier quand même que si le capital se trouve réduit à 50% de sa valeur initiale le gérant est dans l'obligation de convoquer une assemblée pour décider de la poursuite ou non de l'entreprise ..

S'il ne le fait pas ( et ça doit être publié dans un Journal d'annonces légales ) il peut être rendu personellement responsable des dettes de l'entreprise.

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2006 à 12:18

Arf ok.... "petite" précision très importante donc. Merci.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/04/2006 à 12:44

Bool a dit :
Arf ok.... "petite" précision très importante donc. Merci.

Il s'agit d'une réduction de capital sur un plan comptable, ne pas confondre avec ce qu'il reste en banque à un moment donné.

C'est à dire qu'il ne faut pas faire de pertes comptables supérieures à 50% du Capital.

Par exemple si le capital est de 10.000 euros il ne faut pas avoir fait plus de 5000 euros de pertes.

Mais on peut très bien avoir 2000 euros en banque et ne pas avoir fait de pertes, par exemple suite à :

- Amortissements de matériels : Un matériel (supérieur à 500 euros ) s'impute sur plusieurs années.
- Créances clients
etc

Voir :
http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=20000255...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2006 à 12:59

rah ok. Le comptable me l'avait déjà dit en plus....

Bon, merci

Sinon question subsidiaire : le compte de la boite est ouvert, mais vide Le capital est toujours sur un compte "spécial" et bloqué... Pas pratique quoi, heureusement la CB est à débit différé. Une idée du temps que ça prend en général ? Ou bien c'est (encore) un louppé de ma banque ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/04/2006 à 13:36

Bool a dit :
rah ok. Le comptable me l'avait déjà dit en plus....

Bon, merci

Sinon question subsidiaire : le compte de la boite est ouvert, mais vide Le capital est toujours sur un compte "spécial" et bloqué... Pas pratique quoi, heureusement la CB est à débit différé. Une idée du temps que ça prend en général ? Ou bien c'est (encore) un louppé de ma banque ?

Je peux pas te dire, ça doit dépendre des banques, tu devrais leur demander.

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/04/2006 à 14:51

pour moi (caisse d'épargne):
Kbis recu le 3 mars, rendez vous obtenu avec mon banquier le 10 mars, fonds débloqués le jour même avec remise des chequiers et de la CB et 19€ de frais de déblocage...
Le plus long ne fut pas de déblocage des fonds mais l'obtention d'un rendez vous avec le "conseiller pro" de mon agence.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 22/04/2006 à 15:15

Moi pareil, le deblocage s'est fait le jour du RDV a la banque.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2006 à 16:26

mm, j'ai eu la CB sans rendez vous... en fait mon dernier rendez vous, c'était justement pour lui apporter le Kbis.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/04/2006 à 16:28

Bool a dit :
mm, j'ai eu la CB sans rendez vous... en fait mon dernier rendez vous, c'était justement pour lui apporter le Kbis.

alors normalement tes fonds doivent être débloqués, sauf si ton banque est nul...
Un petit coup de fil à ton banquier devrait résoudre l'affaire ;)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2006 à 16:37

Mais évidement ma banque est fermée le samedi hein Bon, j'appelerai lundi...

merci !

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/04/2006 à 17:21

Vous avez la CB tout de suite ?

Dans les 2 banques ou j'ai eu mes comptes pro, il a fallu attendre 3 mois. Les 3 mois de validation du compte en fait

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 22/04/2006 à 17:27

devtribu> ca depends de beaucoup de choses je pense (presentation du projet, capital, antecedants, etc...)

Mais je ne peux pas imaginer la galere sans CB pendant 3 mois deja que la je viens de la changer a cause du plafond... (cela dit en passant, il faut payer pour depenser son argent, les banques ont un modele economique qui ne peut QUE marcher )

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 22/04/2006 à 17:32

Bool : Quelle est ta banque ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/04/2006 à 18:08

devtribu a dit :
Vous avez la CB tout de suite ?

Dans les 2 banques ou j'ai eu mes comptes pro, il a fallu attendre 3 mois. Les 3 mois de validation du compte en fait

Dans certaines banques ( que je ne citerai pas ils te demandent si tu veux une CB a débit différé, de bloquer sur un compte spécial 2 fois le plafond mensuel de la carte.

Par contre ils la donnent de suite dans ce cas.

Ou sinon tu peux avoir une carte de débit ( type carte Visa Electron ou bien Maestro ) qui ne te permet de dépenser que ce qu'il y a sur le compte.

abonné au gaz

Répondre