Capital ?

40 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/04/2006 à 18:20

Je n'ai pas besoin d'un debit différé ni d'un decouvert.

Mais tout depend du conseillé qu'on a en fait.
Quand j'etais a paris, le gars s'en foutait d'une petite boite comme moi et n'a pas chercher a rendre service
Et dans mon bled maintenant, c'est tout juste si la fille savait ce que c'etait un compte pro. Y doit y avoir 2 paysans et moi en pro chez eux !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2006 à 18:59

Dans mon cas c'est une assez petite agence, donc le "conseiller pro" est également le chef d'agence. Il est franchement sympa, et m'a accordé quelques petites facilités du fait que ma mère travaille dans une autre agence de la même banque (j'y ai moi même déjà travaillé aussi) : mine de rien ça aide.
Au début il m'avait proposé un plafond "ridicule" sur la carte bleue, mais après lui avoir expliqué que je commandais tout par Internet, et généralement avec engagement 12 mois, il m'a accordé un bien plus gros plafond... tout en précisant que c'était parce qu'il me faisait confiance... hem. Enfin bref, j'ai une jolie carte, un "gros plafond", le débit différé (ce qui peut m'éviter d'avoir à avancer trop d'argent pour les machines, etc).

Seul hic : pour le moment je n'ai pas l'argent sur le compte

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 22/04/2006 à 21:03

quand j'ai crée ma boite, j'ai eu ma cb pro sans rien prouvé avec un plafond classique. (6700€ par semaine).

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2006 à 21:40

là le plafond "par défaut" était de 1300€ par mois... :o

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 22/04/2006 à 23:29

g eu ma CB Visa Business et mon chéquier 1 semaine après la délivrance du Kbis et le déblocage s'ets fait le jour même de la sortie du kbis ... g même eu 2 mois de prestations offerts ... normal, c le chef d'agence uqi est responsable du compte pro :-)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/04/2006 à 02:51

deblok a dit :
quand j'ai crée ma boite, j'ai eu ma cb pro sans rien prouvé avec un plafond classique. (6700€ par semaine).

A la BNP, pour avoir ce genre de plafond il faut les rentrer mensuelement. soit 6700 *4.

Sinon, il refuse. Ce qui me paraitnormal :p

Mon plafond a l'ouverture du compte devait être de 3000€/mois je cois.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 23/04/2006 à 11:19

Jeapper a dit :
A la BNP, pour avoir ce genre de plafond il faut les rentrer mensuelement. soit 6700 *4.

bah non ca a rien de logique, lorsque tu fais un achat de matériel par exemple il y a de forte chance qu'il dépasse ce que tu vas rentrer sur ton compte en une semaine, sinon les investissements seraient toujours très limités.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/04/2006 à 12:54

Yep, mais comme le gars m'a dit : ils acceptent rarement qu'une "nouvelle société" puisse dépenser autant dès le début.

Et pour les "gros trucs" il reste le chequier et les virements... c'est juste sur la CB qu'ils sont rétissants.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/04/2006 à 13:53

bah non ca a rien de logique, lorsque tu fais un achat de matériel par exemple il y a de forte chance qu'il dépasse ce que tu vas rentrer sur ton compte en une semaine, sinon les investissements seraient toujours très limités.

A la BNP pour avoir le droit de tirer 20 000€/mois EN CARTE BLEUE, il faut les rentrer chaque mois.

Euhhhh alors je viens peut être d'une autre planete mais ça me semble logique.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/04/2006 à 13:58

6000 € / semaine en CB
Je suppose que c'est essentiellement pour acheter de l'audience

Je ne depense meme pas 6000€ en 3 mois.
J'aime bien l'idée que CA est pratiquement egal a marge brute

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/04/2006 à 14:22

Oué mais si tu commences a dépenser un peu en marketing, le CA et les bénef vont aumenter plus rapidement :-)

Jeapper

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 23/04/2006 à 14:45

devtribu a dit :
6000 € / semaine en CB
Je suppose que c'est essentiellement pour acheter de l'audience

Plafond standart j'ai rien demandé

devtribu a dit :
J'aime bien l'idée que CA est pratiquement egal a marge brute

Moué, je vois pas ce qu'il y a de génial.

mais non il faut pas forcément rentré 20 000e/mois pour avoir une carte qui peut dépenser 20 000e dans le mois. Faut penser aux dépenses exceptionnels qui arrivent 2 ou 3 fois dans l'année.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 23/04/2006 à 14:48

deblok> les banques sont plus d'avis que pour ce genre de depenses, tu utilise ton chequier.

Moi meme chose, je n'aurais jamais pu avoir le plafond que j'ai actuellement sans prouver par mon CA que la banque n'avait rien a craindre.

Apres, tout depend aussi des relations avec ton banquiers, des differents pistons, etc... dans le monde de la banque, aucune regle n'est inflexible

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 23/04/2006 à 14:49

zehub a dit :
g eu ma CB Visa Business et mon chéquier 1 semaine après la délivrance du Kbis et le déblocage s'ets fait le jour même de la sortie du kbis ... g même eu 2 mois de prestations offerts ... normal, c le chef d'agence uqi est responsable du compte pro :-)

Rien d'exeptionnel ;) Je viens d'ouvrir des comptes secondaires a la BNP, le commercial m'a offert 6 mois de services gratuit. (heursement car la bnp est beaucoup beaucoup plus cher que le crédit agricole).

John VIDOR
Président JVWEB

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 23/04/2006 à 14:50

telaxo > pas spécialement, enfin c'est pas le son de cloche que j'ai eu dans 2 banques.

John VIDOR
Président JVWEB

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/04/2006 à 14:52

j'y pense jeapper ;)

Mais quand un visiteur rapporte 2 ou 3 ct en moyenne, les marges de manoeuvre sont tres limitées...

Je ferai une campagne pub à la rentrée de septembre, histoire de réduire un peu le cheque du tresor public. Mais je ne sais pas encore bien sous quelle forme.
D'ici 6 mois, on sera surement a une moyenne de 0.15 € l'inscrit optin dedoublonné ciblé en CSP++

Crindor |
Anonyme

# Le 23/04/2006 à 15:30

"alors normalement tes fonds doivent être débloqués, sauf si ton banque est nul...
Un petit coup de fil à ton banquier devrait résoudre l'affaire ;)"

oui, certaines banques ne débloquent pas systématiquement
il faut leur demander qu'ils le fassent

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 23/04/2006 à 21:53

Mais évidement ma banque est fermée le samedi hein Bon, j'appelerai lundi...

merci !

ça existe les banques ouvertes le samedi ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 23/04/2006 à 22:23

SquawK a dit :
Mais évidement ma banque est fermée le samedi hein Bon, j'appelerai lundi...

merci !

oui il y a pas mal de banques ouvertes le Samedi
( En général elles ferment le lundi par contre, mais certaines sont ouvertes 6 jours sur 7 )

Sinon pour le plafond carte chaque cas est un cas particulier, j'ai déjà vu des plafonds même beaucoup plus importants que 6000 euros par semaine.

A un moment je faisais de la distribution de matériel, il est évident que dans ce cas 6000 euros par semaine ne permet pas de travailler.

Quant à l'argument de faire des chèques, ce n'est pas du tout pareil pour le vendeur : un achat par carte est une garantie pour le vendeur ( à partir du moment ou il a un numéro d'autorisation ) alors qu'un chèque ne présente pour lui aucune garantie.

Beaucoup de grossistes par exemple acceptent les paiements par carte et pas les paiements par chèque ( ou alors ils demandent un chèque de banque, mais il est évident qu'on va pas aller tous les jours à sa banque pour demander un chèque de banque )

En ce qui concerne les cartes électroniques ( qu'on apelle aussi cartes ATM ) telles Visa Electron, Maestro, Cirrus, Plus, etc .. , dans beaucoup de banques il n'y a pas de plafond du tout, on peut dépenser à concurrence de ce qu'il y a sur le compte : s'il y a 100.000 euros sur le compte on peut dépenser 100.000 euros, et même plus si on a une autorisation de découvert, jusqu'à la limite de l'autorisation.

Mais il y a pour ces cartes un controle en temps réel de la situation du compte.

( Par contre il peut y avoir un plafond de retrait dans les distributeurs, mais ça dépend du distributeur pas de la carte.)

abonné au gaz

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 24/04/2006 à 01:02

SquawK a dit :

Mon agence Fortis à Bruxelles est ouverte du lundi au samedi et tu peux même prendre rendez-vous un dimanche si ton banquier l'accepte

Répondre