Ce que veulent les affiliés

56 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2006 à 15:20

Quelques fois, je me demande si les affilieurs savent vraiment ce que recherchent les affiliés. Certains comme expedia ne develloppent aucun outils (comme des flux, etc) et se vantent de mettre a jour leurs bannieres.

Alors, je me suis dis qu'on y gagnerai peut-etre si les webmasters "voyage" mettaient noir sur blanc leurs attentes et leurs besoins, pour que tous les annonceurs sachent ce qu'on cherche "vraiment".

Vous en pensez quoi ? On pourrait commencer une petite liste ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 18/04/2006 à 15:58

Des flux, des flux, des flux ... les plus complets possibles ! Il n'y en a aucun qui fournit à l'heure actuelle tout ce dont on pourrait avoir besoin.

On veut du contenu référencable ... rien à cirer des bannières.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 18/04/2006 à 15:58

Ben ouais, c'est clair...

* Personnellement ce qui me manque le plus c'est pas juste avoir un flux, c'est avoir un flux bien fait et dans l'idéal personnalisable (genre si je veux récupérer les produits d'une certaine thématique).

* J'aime bien aussi savoir ce que je vends (enfin, ce que je fais vendre), mais là c'est pas seulement l'annonceur, c'est aussi, voire surtout, les régies.

* Etre tenu au courant régulièrement des promos et offres spéciales c'est plutôt utile aussi. Faire le tour de tous les voyagistes pour les trouver (ou s'abonner à toutes les newsletters) ça va un temps, au bout d'un moment on se lasse.

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2006 à 16:13

Je propose de tout lister ici, puis sortir un truc commun a tous les webmasters d'ici.

Pour moi :

* j'aimerai toucher un fixe + % sur les ventes. Toucher un fixe quelque soit la vente, c'est frustrant. Chez bookings, quand on fait une belle vente, c'est le pied. Ca nous permet de notre coté de mettre en avant des trucs plus chers ! :p

* savoir ce que je vends

* avoir des flux interogeables pour les hotels, vols, locations de voitures.

* etre mis au courant simplement des codes promos et concours (je rejoins fred)

* avoir des docs dispos (et pas sur demande) pour la constructions des deeplinks / utilisation des flux.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/04/2006 à 16:28

erwinol a dit :
rien à cirer des bannières.

Des bans XML comme promovac, multiproduits, dernière minute, promo... ça ça transforme. Pas de bans génériques ou monoproduit

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 18/04/2006 à 17:23

un exemple de ban XML ?

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/04/2006 à 17:24

LePhasme a dit :
un exemple de ban XML ?

http://www.toutgagner.com/voyage-moins-cher/voyage...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(sky à droite)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 18/04/2006 à 17:30

tout à fait d'accord pour les ban XML, vivacances le fait aussi en liens textes, je trouve ça idéal.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 18/04/2006 à 21:00

Je suis d'accord avec Krucial. Je demande les mêmes choses !
Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 18/04/2006 à 21:02

Avoir les dates de départ et d'arrivée sur les flux et un ID identifiant systématiquement pour identifier le voyage (on peut le générer, mais si on peut faire plus simple c'est encore mieux ;))

Sinon effectivement un flux avec les memes informations pour les promos (avec nouveau et ancien prix en plus)

Préciser une URL de lien FIXE qui ne change pas tous les 15 jours (n'est-ce pas anyway)

Sinon un %age mais faut pas réver (quand on voit le détail de vivacances, ça fait mal au ventre de gagner que des petits sommes par rapport à ce qu'on vend).

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 18/04/2006 à 21:29

Des départs de Bruxelles (ben ouais moi je veux ça )

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 18/04/2006 à 21:48

tonguide a dit :Sinon un %age mais faut pas réver (quand on voit le détail de vivacances, ça fait mal au ventre de gagner que des petits sommes par rapport à ce qu'on vend).

Ouais, l'autre jour je me suis amusé à faire le calcul du ratio commission reçue / CA généré, ce sont les plus radins, et ebookers les plus généreux. Maintenant il faut relativiser, vu que c'est de la pré-résa le CA effectivement généré chez l'annonceur est forcément un peu moindre que ce que nous donne Trade (ça fait mal au c... oeur quand même)

"Le bois ne rend pas les coups"

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 18/04/2006 à 22:52

un % sur les ventes, ce serait bien effectivement... seuls go voyage et les hoteliers le proposent ... et puis "savoir ce qu'on vend" serait une bonne chose pour les 2 partis.

Autre chose : des liens produits "image + court descriptif" dynamiques et pour chaque destination (et non brandés ou alors très discrètement : marre de voir des logos géants qui font sapin de noel) , ce serait idéal pour tous ceux qui ne veulent pas nécéssairement intégrer de flux.

(Message édité le 18-04-2006 à 22h57 par Elios)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/04/2006 à 00:51

Alors concernant le voyage :

- %tage sur vente + fixe
- les dates des séjours ds les flux xml.
- Plusieurs images sur le séjours + les vignettes
- Mise a jour régulière de la base.
- Flux xml intérogeable pour vols, locvoiture et hotels
- Code Promo éventuel du voyagiste ds les flux.

Et tout ça ds du flux xml...

Mercisteuplé !

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/04/2006 à 01:02

En gros, si on resume :

* Des flux XML les plus complets possibles, avec dates et toutes les infos disponibles pour les sejours, locations, etc.

* Des flux XML interogeables (on passe les dates, villes en parametres et le flux nous renvoie les offres correspondantes) pour les vols, hotels et locations de voiture

* Des rémunérations au fixe + % (exemple, 5€ + 3% ?)

* Des flux RSS des nouveautés, concours, promo qu'on puisse facilement relayer sur nos sites sans avoir a s'abonner a toutes les ML.

* Des bandeaux produits plutot que conventionnels

* Savoir ce qu'on vend (sejour / vols / etc, et meme destinations, prix, etc)

* Des docs claires et faciliment accessibles sur tous les outils offerts par l'affilieur

Vous voyez d'autres choses ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 19/04/2006 à 01:40

Oublie pas

"Préciser une URL de lien FIXE qui ne change pas tous les 15 jours (n'est-ce pas anyway)"

c'est assez chiant de voir que pendant quelques jours tu gagnes rien parce qu'ils ont décidé de changer leur url sans prévenir personne.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/04/2006 à 10:31

Ouais mais ca c'est dans la logique des choses normallement

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/04/2006 à 10:45

De meilleur rémus, peu importe si c'est au click, form ou ventes !
Et de meilleurs pour les bons affiliés mais que ça soit clairement affichés et visible par tout le monde... certains le font mais pour d'autres faut passer son temps à négocier.

C'est trop lourd de faire le mendiant pour avoir de meilleur rémus ou de découvrir que le voisin a un meilleur palier alors qu'il fait moins de vente... je préfères un système clair du type : de 0 à 10 ventes/mois : 10€, de 10 à 50 : 12€ ou 10€+ click, ce genre de système quoi. Comme ça tout le monde est au courant et sur un pied d'égalité dès le départ... en plus ça motive pour mettre en avant un annonceur et passer un palier.

Certains annonceurs n'ont que peu de bannières dans peu de formats ou alors elles sont toutes dans une couleur moche et souvent ils les remettent pas souvent à jour (ça dépend énormément des voyagistes ça)... la bannière servent souvent un peu à la décoration sur un site de voyage donc les affiliés les choisissent en fonction de l'esthétique (celles d'opodo sont très moches par exemple ^^) mais plus y'a de bannières et de formats (même les atypiques) ça peut pas être un mal. Des infos sur les taux de clicks et celles qui marchent le mieux comme certaines plates formes le font c'est pas mal aussi.

Et d'accord avec toutgagner les bannières XML c'est bien comme truc, surtout si c'est "customisable" mais c'est rare.... ça permet de remplir des espaces sans faire trop pub flashi et surtout ça transforme bien.
Les moteurs ça peut etre sympa aussi mais dans 80% des cas c'est pas trop intégrable dans un site pour des raisons d'esthétique : couleurs, taille, énorme logo du voyagiste, ce genre de truc...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 19/04/2006 à 11:19

krucial a dit :
Ouais mais ca c'est dans la logique des choses normallement

normalement comme tu dis ;)

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 19/04/2006 à 18:13

Il y a un petit dej cibleclick sur les programmes voyages le 27 Avril.

Après un apperçu des differentes campagnes "voyages" disponible sur Cibleclick, les Gestionnaires de Compte vous dévoileront les mises en avant et les techniques permettant d'améliorer vos résultats sur ce secteur.

L'occasion de débarquer tous en force pour demander les points au dessus

Répondre