Ce que veulent les affiliés

56 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/04/2006 à 10:18

Le .info personne ne le tape, mais le .be si.
J'ai environ 10% d'audience belge. soit 1000 a 2000 / jour quand meme...

Ils les ont pas acheté
Ils ont réservé en masse au moment ou c'etait gratuit je suppose.

Se faire voler ses domaines par des russes ou des ricains, c'est compréhensible mais pas par des boites comme ca !

J'ai autre chose a faire de mes journées que de les attaquer, sans etre sur de gagner en plus

Pour moi les voyagistes sont tous a mettre dans le meme sac. Aucun respect pour leurs affiliés ni leur client. D'ailleurs je ne voyage plus avec internet depuis bien longtemps

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 21/04/2006 à 10:44

Je crois qu'il serait intéressant dans ces situations, d'établir un processus de solidarité à travers la communauté. Dès lors qu'un annonceur (ou agence, société, etc.) agit de manière incorrecte à l'égard de l'un d'entre nous, la communauté se solidarise afin de "menacer avec courtoisie et respect de la législation" l'interlocuteur de stopper de toutes relations commerciales. Ou par exemple, mettre en place une page dans laquelle on évoque les abus, les incohérences, les impayés...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/04/2006 à 11:51

Tu as essayé de les contacter devtribu ? juste pour savoir leur réponse (s'ils répondent ^^)

En tout cas c'est la première fois que je vois une grosse boite française voler des domaines de cette façon aussi évidente et abusive...
Les noms de domaine gratuits c'était vraiment une mauvaise idée en fait quand on voit ce que les gens en font (revente, squatting...).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 21/04/2006 à 13:04

"Une agence de voyage physique gagne environ 7% sur une vente de séjour. "

je dirai plutot 12
et pour celles qui commissionnent au % c'est en general 3% soit 25% de leur com

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/04/2006 à 13:54

Oui, j'ai essayé de les contacter. La derniere fois en contactant le responsable de l'affiliation chez switch. Pas eu de reponse evidemment.

Les voyagistes en ligne sont souvent à la limite de l'honnetete. pour Switch, c'est evident. Mais pour d'autres c'est le cas aussi avec des descriptifs qui ne sont pas valables. Des hotels qui gagnent des etoiles, c'est assez frequent ou des délais de confirmation de reservation tres limites. Quelques experiences de ce genre m'ont detourné definitivement de la reservation de voyages en ligne.

EDIT : les voyagistes en agence ne sont pas non plus toujours parfaitement transparent non plus !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/04/2006 à 14:29

Devtribu, faut pas faire une generalité, je commande tout en ligne sans trop de probleme.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/04/2006 à 12:23

Quelqu'un a été alors au petit dej cibleclick ciblé voyage ? Des retours ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/04/2006 à 12:25

krucial > Je commande aussi tout en ligne
Sauf les voyages

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 28/04/2006 à 13:27

devtribu a dit :
Sauf les voyages

J'ai jamais commandé un voyage hors qu'en ligne moi

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/04/2006 à 15:06

devtribu a dit :
Sauf les voyages

meme ton avion ? ton hotel ? ta location de voiture ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/04/2006 à 16:30

l'hotel oui, mais pas par les voyagistes classiques.

j'ai une fois reservé un ibis sur le net. En arrivant sur place, la resa n'etait pas visible par le gus a l'accueil.
Mais leur systeme avait bien gardé la resa. Ce qui fait qu'on a ete prelevé de la penalité de non desistement.
Obligé d'appeler pour resoudre le binz...

Je parle en fait ici des sejours par les voyagistes en ligne.

PS : ibis c'est vraiment tres limite. A la fois au niveau accueil et prestations.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/04/2006 à 16:33

aïe... j'ai pris chez Ibis pour la semaine prochaine :/

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/04/2006 à 16:50

devtribu a dit :
l'hotel oui, mais pas par les voyagistes classiques.

j'ai une fois reservé un ibis sur le net. En arrivant sur place, la resa n'etait pas visible par le gus a l'accueil.
Mais leur systeme avait bien gardé la resa. Ce qui fait qu'on a ete prelevé de la penalité de non desistement.
Obligé d'appeler pour resoudre le binz...

Je parle en fait ici des sejours par les voyagistes en ligne.

PS : ibis c'est vraiment tres limite. A la fois au niveau accueil et prestations.

Ouais mais la tu fais de ton cas une generalité.
1 - c'est pas parce que ton enregistrement a merdé que ca merde tout le temps et que ca aurait mieux marché par tel / agence (vu que ca doit utiliser le meme systeme de resa)
2 - c'est pas parce que tu as été dans un IBIS bof que tous les IBIS sont pourris. J'ai un super souvenir d'un hotel Ibis par exemple ...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/04/2006 à 16:55

Bool a dit :
aïe... j'ai pris chez Ibis pour la semaine prochaine :/

Appelle l'hotel pour vérifier que ta réservation a bien été enregistrée.

Pour info, c'est arrivé aussi à ma mère lors d'un déplacement il y a un an et demi, elle avait réservé sur internet et quand elle est arrivée à la réception de l'hotel (chez Ibis) pour sa chambre, pas de trace de la résa... Il restait des chambres de dispo, heureusement. En geste, ils lui ont offert le petit déjeuner

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/04/2006 à 17:32

Je ne generalise pas. Je me base sur mon experience pour choisir mes annonceurs.
Par exemple, je suis tres satisfait de telemarket et j'ai pas mal mis en avant cet annonceur.

Mais si j'ai eu des problemes sur le secteur du tourisme. D'autres en ont eu aussi.
Et des resa qui ne marchent pas, pour un hotel, c'est pas terrible quand meme.
Pareil pour un voyagiste qui "ajoute" une etoile a un hotel dans un sejour.

Pour moi, ce qui est primordial dans n'importe quel programme, c'est de vendre de la qualité.
Apres on peut avoir tous les flux xml qu'on veut, si le marchand vend mal, ou n'est pas sérieux dans les descriptifs, la livraison, l'emballage, ... ca ne marche pas et le client retourne en magasin traditionnel.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 28/04/2006 à 17:36

devtribu a dit :
Par exemple, je suis tres satisfait de telemarket et j'ai pas mal mis en avant cet annonceur.

Parce qu'ils livrent sur Niort?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/04/2006 à 17:46

non, j'etais a paris pendant longtemps avant !

Répondre