la journée du rire

70 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/03/2006 à 14:09

Comment ça se fait que pour alexa y'a quasiment pas de traffic pour boupi ?
Je sais que c'est pas un super outil mais quand même...

Oui Toolbar.. cela dit ils doivent avoir une distribution assez importante car leur stats on gagné en fiabilité ces derniers temps.. et au contraire je pense que ça favorise plutôt les sites grand public" car quelle personne "informée" installerait un spyware sur son ordi ;-)

Ouai je confirme c'est flagrant quand on compare à d'autres sites dont on connait le traffic réel

Sinon ça doit pas etre la joie chez cible, cdiscount et vsncf qui se barre dans le même mois ça va faire un trou dans leurs comptes ^^

(Message édité le 22-03-2006 à 14h18 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/03/2006 à 14:26

en ce qui me concerne, alexa donne une info relativement fiable sur le niveau de trafic pour mes sites. C'est tout a fait pertinent pour se situer en tout cas

je sais pas pour vous, mais chez moi cible commence a se reveiller et essaye de comprendre pkoi on part ailleurs.
Dire que je vais a peine depasser le seuil de paiement mensuel maintenant !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/03/2006 à 14:33

Perso, Cible est toujours la régie d'affiliation chez qui j'aile plus de CA. 5 fois plus qu'ailleurs.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 22/03/2006 à 15:17

car tu es dans la cible voyage, mais pour les autres cible ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/03/2006 à 15:30

deblok a dit :
car tu es dans la cible voyage, mais pour les autres cible ...

Oui tout à fait, c'est du voyage chez CIble pour moi.

Mais le voyage fait parti des secteurs les plus rémunérateur sur le web... Donc je ne me fais pas de soucis pour cible.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 22/03/2006 à 15:32

je viens de jeter un oeil sur alexa
déjà je ne comprends pas à quoi correspond leurs infos mais je ne vois pas en quoi cela pourrait etre fiable
les données de boupi sont plus du double supérieures à un site comme bourse des vols qui est un gros du marché

sinon, tout a fait d'accord avec jeapper

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 22/03/2006 à 15:46

bah faut vous mettre a la page ;)
un collegue fait + de ca avec 1 programme chez *** en 3 mois que crindor avec ton site sur 18 mois.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 22/03/2006 à 15:48

deblok> j'aime bien les gens qui lancent des trucs comme ca.

Celle de mon voisin est beaucoup plus grosse, et elle crache du feu... pas vous ?

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/03/2006 à 15:52

Ah ben on doit être voisin alors

"Le bois ne rend pas les coups"

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 22/03/2006 à 15:53

c des chiffres certifié ... j'ai vu les releves de comptes.

John VIDOR
Président JVWEB

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 22/03/2006 à 15:54

et j'ai meme eu acces a ses comptes régies pdt les vacances !

et puis c'est pas toi qui voulais des membres certfiés pour qu'on puisse se faire confiance ?

et puis celle de mon voisin elle enc*** des poules.

John VIDOR
Président JVWEB

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 22/03/2006 à 16:09

Je croyais que "deblok" c'était en rapport avec les mobiles, mais je vois que pas seulement...

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/03/2006 à 16:35

je viens de jeter un oeil sur alexa
déjà je ne comprends pas à quoi correspond leurs infos mais je ne vois pas en quoi cela pourrait etre fiable
les données de boupi sont plus du double supérieures à un site comme bourse des vols qui est un gros du marché

Ils mesurent les infos avec certains de leur outils comme leur toolbar et surtout des sortes spywares qui s'installent un peu partout avec certains logiciels.
Pour les sites qui ont un peu de traffic c'est assez fiable, c'est comme les sondages, ça ne mesure qu'une petite partie des visiteurs mais l'échantillon est représentatif pour donner des ordres grandeurs assez précis.

Vu ton rank sur alexa et mes expériences avec mes sites et d'autres, ça donne grosso modo une fourchette de 500-3000 visiteurs uniques par jour (3000 c'est vraiment grand grand max, ça serait plutot proche de 1000 en fait).
ça me semble pas trop compatible avec les revenus que tu annonces (même si le voyage ça rapporte), tant qu'a donner des chiffres et pour ceux qui connaissent pas "bourse des vols" comme moi, tu fais combien de vu avec ce site ?
Soit Alexa se goure, soit il y a un truc que je pige pas. ^^

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/03/2006 à 16:38

Moi ça me paraît pas complètement improbable de faire 17000€ de CA mensuel avec 3000 visiteurs super ciblés par jour, dans le thème du voyage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/03/2006 à 16:41

en achetant des adwords alors parcequ'en référencement naturel on a forcément des tas de visiteurs "non ultra ciblés"

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/03/2006 à 16:48

Ben... pas forcément. Si tu te places sur vol VILLE-X VILLE-Y ou ce genre de truc, tu auras en grosse grosse majorité des visiteurs qui cherche un billet d'avion, je vois pas énormément d'alternatives à ce niveau-là (c'est juste une théorie basée sur mon expérience personnelle)

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/03/2006 à 16:50

Fred a dit :
Moi ça me paraît pas complètement improbable de faire 17000€ de CA mensuel avec 3000 visiteurs super ciblés par jour, dans le thème du voyage

C'est largement possible et le tout en traffic naturel ;-)

Jeapper

Crindor |
Anonyme

# Le 22/03/2006 à 19:29

"Vu ton rank sur alexa et mes expériences avec mes sites et d'autres, ça donne grosso modo une fourchette de 500-3000 visiteurs uniques par jour (3000 c'est vraiment grand grand max, ça serait plutot proche de 1000 en fait)."

il fait jusqu'à plus de 4000 en pointe et j'imagine que boursedesmachins doit faire 10 fois plus

"Moi ça me paraît pas complètement improbable de faire 17000€ de CA mensuel avec 3000 visiteurs super ciblés par jour, dans le thème du voyage"

17000 c'est une moyenne les mois les plus chauds peuvent depasser 30000 meme avec seulement 3 à 5000 visiteurs
il suffit d'avoir des requetes super ciblées + un site moche =>les gens s'empressent de cliquer pour se sauver
d'ailleurs pour un autre site que jeapper connait, quand j'affichais adsense le taux de clic etait toujours entre 50 et 65%, donc les $ pleuvaient à la fin du mois

pour gagner 20000 il suffit d'avoir un taux de transfo de 2% avec 3000 visiteurs ciblés, ce n'est pas plus compliqué que cela

rien de bien révolutionnaire

(Message édité le 22-03-2006 à 19h36 par Crindor)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/03/2006 à 23:29

Jeapper a dit :
Perso, Cible est toujours la régie d'affiliation chez qui j'aile plus de CA. 5 fois plus qu'ailleurs.

Pas chez moi, et pas sur Vacanceo ! Pour moi, cibleclick c'est la grosse chutte, et je vois pas comment ils vont redresser.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 23/03/2006 à 00:12

Reste opodo sur cible, c'est un gros morceau.
Depuis qqs temps, il est vrai que les annonceurs du voyage font leurs bagages et s'envolent vers FCN ou Trade.

Mais il reste bcp gros annonceurs dans d'autres domaines (neuf, cegetel, club internet, pour les fai par exemple)

Cible restre très dynamique pour ce qui est des nouveaux programmes (plus petits, soit), loin devant les autres il me semble.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre