Tests sur l'interface

46 réponses
AuteurMessage

Fred |
Modérateur

Photo de Fred

# Le 07/03/2006 à 10:10

Hello

On dirait que Trade teste des trucs sur la plateforme, il y a des versions beta un peu partout. Bon, par contre certains diront que c'était déjà bien assez compliqué comme ça

"Le bois ne rend pas les coups"

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 07/03/2006 à 10:36

j'ai reçu une newsletter spéciale à propos de ça il y a qq jours, mais sur mon compte belge :

Vos nouvelles fonctionnalités TradeDoubler :

A PARTIR DU 7 MARS 2006
Cher/Chère affilié,

TradeDoubler cherche à vous apporter continuellement une qualité d'informations toujours plus pertinente afin que vous maximisiez vos revenus.

Les nouveaux rapports et fonctionnalités qui vous sont présentés ci-dessous vous permettront une analyse suffisamment fine pour prendre la bonne décision et faire les bons choix.

Découvrez ci-dessous déjà les nouveaux accès et fonctionnalités que nous avons prévus pour vous à partir du 7 Mars.

Cordialement,
L'équipe TradeDoubler

http://hstse.tradedoubler.com/file/20649/internati...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
baboon/publisher_overview.gif

1. Page de selection: général
Ici, vous trouverez les paramètres les plus courants comme la période, la devise, etc. Si vous cliquez ensuite sur 'lancer le rapport' (pas visible ci-dessus) vous verrez le rapport avec les paramètres que vous avez choisi.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

2. Paramètres avancées (advanced settings)
Ici, nous avons mis plusieurs colonnes afin d'améliorer l'usage. En cochant les cases choisies vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes.

Nous avons ajouté quelques keymetrics à ce rapport.
EPM = Earnings Par 1000 Impressions
EPC = Gain par clic
AOV = Panier moyen

3. Vos propres keymetrics
Vous pouvez ajouter vos propres keymetrics en sélectionnant/combinant plusieurs metrics et en leur donnant un nom. Il s’agit des indicateurs particuliers qui vous intéressent.

4. Mes rapports
Vous pouvez sauvegarder les propres paramètres de vos rapports en leur donnant un nom, en ajoutant une déscription et en cliquant sur 'sauvegarder'.
Après, vous pouvez vous inscrire à vos rapports, ils vous seront alors envoyés par email à la fréquence choisie.

5. S'inscrire
http://hstse.tradedoubler.com/file/20649/internati...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Cette inscription permet d'envoyer des emails à une ou plusieurs personnes avec le rapport sélectionné en pièce jointe.
Cela se fait en sélectionnant des périodes et des dates de début.

Les options de période sont :
rapport journalier
rapport hebdomadaire
rapport mensuel
L'intervalle de temps que le rapport couvre doit correspondre aux périodes sélectionnées. Par exemple: hebdomadaire = le rapport contient les résultats de la semaine passée.

Le rapport peut être envoyé en format Excel, PDF ou CSV (si disponible).

Structure des nouveaux rapports
Les rapports ont une nouvelle structure.

1. - Last updated - Quand vous lancez certains rapports, les informations peuvent différencier d'un rapport à l'autre.
Cette différence est dûe à des dates de mise à jour différentes selon les rapports. Cela peut entraîner des confusions et des incompréhensions.
Nous avons donc ajouté un en tête qui indique quand les données les plus anciennes ont été mises à jour.
2. - This report took - Cet indicateur montre le temps nécessaire à la génération du rapport.
3. - Links - Un pop up qui permet de générer d'autres rapports croisés ainsi que d'autres filtres.
4. - Sort by - Vous pouvez trier la colonne en cliquant dessus. Un double clic vous permet d'afficher un tri ascendant ou descendant.

Afin d'améliorer la lisibilité, tous les rapports ont maintenant des séprateurs de colonne et de lignes. Pour les colonnes avec le même titre, le séparateur est en pointillé pour indiquer que ces colonnes vont ensemble.
les lignes ont alternativement un fond bleu ou blanc.

AdTool update
Nous avons aussi amélioré l'AdTool.

1. Dès maintenant, vous pouvez ajouter des pools à l'AdTool unit.
2. Désormais, vous pouvez ajouter des flash movies à l'AdTool unit. Nous avons aussi créé quelques flash buttons dynamiques que vous pouvez utiliser.
3. Nous avons aussi amélioré le preview. Nous avons ajouté des rulers afin que vous puissiez voir la largeur de votre template.

(Message édité le 07-03-2006 à 10h43 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 07/03/2006 à 10:41

Dit comme ça, ça a l'air sympa... faut un peu de temps pour s'y faire quand même

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 07/03/2006 à 12:02

Perso j'ai adopté ! La nouvelle version du "rapport mensuel" est vraiment bien faite je trouve... et le "EPM" va me faire gagner pas mal de temps, vu que j'utilise la même référence sur mon site.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 07/03/2006 à 12:48

ouais c'est très booleen comme conception de la clarté. Vivement que l'on revienne à une acception intelligible de la langue française ou que l'on fournisse le dico qui va avec. ça me rappelle la période (révolue) du TapSeg

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 07/03/2006 à 13:10

Je suis si peu clair que ça ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 07/03/2006 à 13:16

Moi j'ai voulu tester un keymetric perso mais ça m'a juste retourné une erreur...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/03/2006 à 13:39

Je reste a l'ancienne interface pour le moment, mais si de bonnes idées sont ajoutées (ajout de l'heure de maj des stats, ajout de criteres comme EPM)

Mais c'est impossible de trier la liste des evenements par heure dans la nouvelle interface. les evenements sont etrangement regroupés par campagne (meme en cliquant sur le titre des colonnes, le tri n'est pas fait)

Et l'utilisation de l'anglais, meme si c'est tres a la mode chez nos "affiliate traffic managers", ca me saoule

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 07/03/2006 à 13:44

pour l'anglais, il va surement dispaitre au fur et a mesure.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 07/03/2006 à 13:56

heu, ca doit pas être bien au point leur système d'EPM.
Si il est réel je suis millionaire à la fin du mois

PS : Moi aussi l'anglais ça me gave.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/03/2006 à 14:01

what the fuck ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/03/2006 à 14:43

devtribu a dit :
meme si c'est tres a la mode chez nos "affiliate traffic managers"

Ca me fait plaisir de voir qu'on est quelques uns a trouver ces anglissismes ridicules. J'ai eu le droit a d'autres trucs du genre "M. X est en meeting interne" (en rendez-vous quoi). A chaque fois je suis mdr.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/03/2006 à 14:54

Pour moi la règle est simple: je prends le mot le plus court:

courriel vs. email
meeting vs. rendez-vous

Etc.

D'ailleurs j'ajoute également de l'allemand mais seulement dans mon code.. donc mon php est commenté mais incompréhensible sauf si on est trilingue

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 07/03/2006 à 15:05

JC un meeting interne c'est plutôt une réunion non ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/03/2006 à 15:07

Ouais, voila, en reunion
"meeting interne" -> "reunion"

Sinon, je ne crois pas que ca soit pour faire plus court, mais plus " new modern fashion style to talk like an american".

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/03/2006 à 15:15

quand se sont des mots utilisés usuellements dans notre language de tous les jours ca passe mais quand se sont des expressions composées et spécifiques ca porte souvent à confusion sur ce dont on parle réellement.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 07/03/2006 à 16:00

c surtout qu'il faut penser que se sont des boites europeennes et pour simplifier l'echanger d'infos entre pays il parle anglais entre eux, ce qui fait qu'ensuite il emploie un max de mot anglais meme lorsqu'il parle a des français.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/03/2006 à 16:18

la loi (toubon il me semble) oblige l'utilisation du francais dans les entreprises même si c'est pas trop respecté.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/03/2006 à 16:26

a mon avis, c'est vraiment du snobisme. Ils inventent les termes les plus pompeux possibles.
Il suffit de voir les cartes de visite. C'est du delire total les noms de poste aujourd'hui. En plus d'etre anglais, ils sont carrement ridicules.
Meme dans une boite de 3 personnes, y a que des manager, director, project executive chief et autres bouffoneries

J'ai prevu de me faire des cartes de visites avec comme titre "Empereur" ou "Imperator". Ca c'est vraiment la classe

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 07/03/2006 à 16:36

Rapide Google... je fais une petite recherche pour voir s'il existe un dico du tapseg sur internet et...

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=SNYD%2CS...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Edit... suis con, c'est un vieuxtopic d'un autre site où je disais à peu près la même chose... j'avais cru qu'il avait déjà intégré ce topic...

(Message édité le 07-03-2006 à 16h42 par toutgagner)

Répondre