Tests sur l'interface

46 réponses
AuteurMessage

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/03/2006 à 16:41

lol devtribu (cela dit c'est vrai)

De mon côté je fais au plus simple, des lois imposant à utiliser telle ou telle langue sont des idioties, inventées par des gens qui n'ont rien à faire (pourquoi pas une loi interdisant le langage sms tant qu'on y est ;))

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 07/03/2006 à 16:51

Moi c'est vraiment comme ca vient.
Dans mes devs, je prends l'anglais quand c plus court ou que c genre une fonction standard (genre getTruc()). Mais après je me force pas à parler anglais, je prends le mot qui me vient à l'esprit en premier. Ce matin je suis allé faire une prise de sang qui a duré 30 secondes et en revenant le premier mot qui m'est sorti c'est "C'était rapide, ils m'ont pluggé et c'était fini"

Après c'est sur que "meeting interne" au lieu de réunion ca vient bcp moins naturellement

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/03/2006 à 17:27

tu peux aussi utiliser "ca a été" ou "ce fut"

sinon la loi à la base est aussi là pour défendre les salariés qui ne parlent pas anglais et qui ne peuvent donc pas utiliser tous les documents et outils de travail.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/03/2006 à 17:34

C'est vrai que d'utiliser courriel à la place d'email ça remet tout le monde sur le même pied: personne ne comprend plus ce que ça veut dire ;-)

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/03/2006 à 17:36

email est un mot devenu usuel, mais va te taper une doc en anglais si tu ne le parle pas bah pour mr ou mde X c'est handicapant, un procès à eu lieu à ce sujet il y a peu de temps ou un employé portait plainte car les logiciels n'étaient pas dispo en version fr

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 07/03/2006 à 17:47

devtribu a dit :
Il suffit de voir les cartes de visite. C'est du delire total les noms de poste aujourd'hui. En plus d'etre anglais, ils sont carrement ridicules.

Sur la mienne, on peut voir l'inscription "Software Engineer" ... je trouve que ça pète moi

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/03/2006 à 18:30

Imposer le francais ne me parait pas une bonne idée. Surtout dans le milier informatique ou l'anglais fait vraiment partie du metier.
On a vu des exemples ridicules de francisation comme epinglette ou plus recemment des contresens avec le wifi qui devient asfi.
Mais allez traduire des noms qu'on connait en francais dans des termes pompeux anglais, je ne comprends pas.
Moi, je suis gerant de ma sarl
Un mec qui vend des bannieres dans une regie, c'est un commercial.
et un mec qui developpe des logiciel, c'est un developpeur.
On peut inventer tous les mots, le metier reste exactement le meme.

Toute cette mode de l'anglais partout vient surement de la frustration engendrée par la loi toubon
Mais ca me fait surtout penser a la mode des pattes d'eph et grosses lunettes des années 70. Un jour ou l'autre on finit par se dire que ca ressemble a rien.
J'espere juste qu'il ne faudra pas 20 ans pour s'en rendre compte

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 07/03/2006 à 19:41

Moi personnellement je ne comprend pas ce que vous avez contre l'utilisation de mots anglais dans la langue française.

Si un mec veut être "Account Manager" à la place de commercial ou "Software Engineer" à la place de développeur, c'est son problème.

Vous cherchez des problèmes où il n'y en a pas.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 07/03/2006 à 20:56

C'est pas tant l'utilisation de l'anglais qui me pose problème mais surtout celle d'acronymes anglais... ici tout le monde parle de CPC, mais non, faut de l'EPC, voire du "90th EPC" (celui-là j'ai jamais compris à quoi il servait... pas cherché non plus) voire encore du "Avg Paid EPC". Bon, vous allez me dire CPC ne veut pas dire la même chose qu'EPC... mais dans ce cas, je préfèrerais nettement du RPC... et là, je vois arriver du iLR, CTR, AOV, iCR, LR, CR, UVR

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 07/03/2006 à 22:43

si le mec écrit "manager de compte" ... ca passe pas trop quand il donne sa carte a un client anglais ... il va pas se faire 1 version anglaise et une version allemande.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/03/2006 à 23:19

deblok, pour toi la version francaise de "account manager" c'est "manager de compte" ?
moi je verrai plutot "responsable de compte"

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 07/03/2006 à 23:42

oué enfin c parreil, on peut pas le mettre la carte.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/03/2006 à 00:15

Sinon poru revenir au sujet: bien pratique les nouveaux outils... je viens de recevoir mon rapport quotidien par le "Report Subscriptions Service" (mes rapports), c'est bien pratique.. à la fin de la journée on reçoit les stats par mail.. :-)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 08/03/2006 à 07:34

Et la bonne nouvelle c'est qu'Horyzon Clics bénéficie également de ces nouvelles fonctionnalités.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 08/03/2006 à 08:14

Bool a dit :
Et la bonne nouvelle c'est qu'Horyzon Clics bénéficie également de ces nouvelles fonctionnalités.

Là ça va on ne peut guère se perdre dans les stats

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 12/03/2006 à 19:33

Ce n'est que chez moi ou avez-vous aussi constaté un ralentissement considérable de la vitesse de chargement depuis cette MAJ? J'hallucine, j'attends des fois 60 secondes que la page veuille bien charger.. :o

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 12/03/2006 à 20:30

Rien de spécial chez moi

"Le bois ne rend pas les coups"

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 14/03/2006 à 05:06

apparement ça vient pas directement de trade car en passant par un FAI c'est ultra rapide alors qu'au même moment avec un autre fournissement c'est super rapide....

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 14/03/2006 à 10:17

Ouais, ca rame a mort depuis hier apres midi (wanadoo a niort)
Interface et banniere et redirection super lente
Encore des com qui s'envolent
J'espere que c'est pas trop generalisé

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 14/03/2006 à 10:22

Ici aussi ce matin, interface et tracking dans les choux (wanadoo marseille)

"Le bois ne rend pas les coups"

Répondre