Msn adcenter Vs Overture Vs Adwords

32 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

# Le 03/03/2006 à 08:55

J'investis de jolies sommes en adwords chaque mois, et hésite à franchir le pas vers Msn Adcenter ou Overture (ou pourquoi pas Miva?)

Techniquement, est-ce que ça fonctionne bien (pas de bugs)?
Est-ce que ça clique?
Le CPC est-il équivalent à celui d'Adword pour un même mot clé ?

Bref, est-ce que ça vaut le coup, et si oui, qui préférez vous?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/03/2006 à 09:05

j'ai reçu hier un spam de msn avec 50 € cadeau pour tester (demi-cadeau) :
http://www.msnkeywordsfr.com/index2.aspOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 03/03/2006 à 12:33

D'ailleurs............. ma copine a reçu ce mail pour MSN aussi, alors qu'elle n'est pas dans le métier du tout... par contre elle avait donné cette adresse pour l'inscription à la soirée WMC, y'a un rapport ?

"Le bois ne rend pas les coups"

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 03/03/2006 à 12:35

Moi je ne l'ai pas reçu et je ne m'étais pas inscrit à la soirée.

CQFD

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 03/03/2006 à 13:08

euh miva évite, les prix du clic sont bas mais la transfo n'est pas au rendez vous ;)

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/03/2006 à 22:46

MSN c'est pas mal fait la nouvelle version, aussi pratique que Google. Miva c'est pas mal mais faut aimer annoncer sur des annuaires bidon et Overture (ça s'appelle yahoo marketing maintenant) c'est super mal foutu et plus cher (mini 15 centimes) mais des sites de qualité en général.

Mais le probleme de ces concurrents c'est qu'ils sont beaucoup beaucoup moins de traffic que Google. Si t'achètes des mots clés précis, genre sur Google ça te fait 500 clicks par exemple ben sur Msn et Yahoo ça en fait 20 et encore...

Si tu sais pas par lequel commencer, je te conseille MSN, les prix sont plutot bas et les taux de conversion pas mal (ça dépend surement des secteurs, je parle juste de ce que je connais).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 04/03/2006 à 02:25

Peut-on gérer plusieurs sites avec un même compte adcenter?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 04/03/2006 à 12:38

Un mec qui tape "voyage Maldives" sur un petit annuaire à moins de valeur que si il le fait sur la home de wanadoo ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 04/03/2006 à 16:20

sur le ROI, ha oui c clair !!!

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 04/03/2006 à 16:49

CA voudrait dire que ceux qui sont sur les grands annuaire c'est pour acheter et un mec qui va le faire sur un petit annuaireou moteur lui c'est pour le fun.

Dans ce cas, on pourrait admettre que adsense sur tous les sites inconnus c'est pas rentable pour l'annonceur.

Perso, j'ai plus de rentabilité avec adword sur site que adword sur GG.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 04/03/2006 à 20:55

Beaucoup d'annonceur affiche pas sur adsense ou alors a des prix moindre. (faut penser que tu es en adwords cpm et non pas adwords cpc jeapper)

(Message édité le 04-03-2006 à 21h44 par deblok)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 04/03/2006 à 21:26

deblok a dit :
oui c pour ca que beaucoup d'annonceur affiche pas sur adsense ou alors a des prix moindre.

Relis ce que vient de dire JP

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 04/03/2006 à 22:58

>>Peut-on gérer plusieurs sites avec un même compte adcenter ?

oui

Sinon pour la rentabilité je pense qu'en moyenne globalement elle est identique sur adwords et sur adsense, simplement parcque les prix des enchères s'ajustent ; la loi du marché quoi.

Mais c'est évident que le CPC et le taux de transfo est plus élevé sur Adwords que sur adsense (même s'il y a surement des exceptions). Pour le ROI, c'est pas sur... je pense pas, globalement ça doit etre assez similaire.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/03/2006 à 11:20

erwinol a dit :
deblok a dit :
oui c pour ca que beaucoup d'annonceur affiche pas sur adsense ou alors a des prix moindre.

Hein ? tu as pas parlé avant ça ?!?

Jeapper

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/03/2006 à 12:21

mdr Jeapper. Lis moins vite un peu

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/03/2006 à 20:09

Jeapper a dit :
erwinol a dit :
deblok a dit :

Hein ? tu as pas parlé avant ça ?!?

lol mais ya aucun post d'erwinol avant moi ?!!??

Jeapper

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/03/2006 à 20:21

Il n'a jamais dit le contraire... donc relis lentement ce qu'il a écrit... Déjà, un indice : il ne s'adressait pas à toi, mais parlais de toi

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 05/03/2006 à 21:48

lol

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 05/03/2006 à 22:26

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 06/03/2006 à 05:20

deblok a dit :
sur le ROI, ha oui c clair !!!

Tu as une idée des proportions? (en gros, car ce doit être très différent selon les secteurs d'activité)
Je donne aussi un avantage aux adwords par rapport aux adsenses, de 10 à 30%, mais c'est vraiment à la louche.

Répondre