Msn adcenter Vs Overture Vs Adwords

32 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 06/03/2006 à 08:49

Jeapper a dit :
Perso, j'ai plus de rentabilité avec adword sur site que adword sur GG.

T'as de la chance ou bien tu fais du ciblage de sites... Parce que, pour ma part, je n'annonce plus sur le réseau qui, après tests, est une grosse daube... près de 50 fois moins de transfo sur les clics sites que sur les clics moteur... a mon sens, cela est essentiellement dû à une triche phénoménale sur les adsense contenu donc, éventuellement en ciblant par site on peut avoir une transfo normale

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/03/2006 à 12:16

toutgagner a dit :
Jeapper a dit :
Perso, j'ai plus de rentabilité avec adword sur site que adword sur GG.

T'as de la chance ou bien tu fais du ciblage de sites... Parce que, pour ma part, je n'annonce plus sur le réseau qui, après tests, est une grosse daube... près de 50 fois moins de transfo sur les clics sites que sur les clics moteur... a mon sens, cela est essentiellement dû à une triche phénoménale sur les adsense contenu donc, éventuellement en ciblant par site on peut avoir une transfo normale

Bien sur que je cible les sites :-)

C'est pour ClickInText, j'annonce uniquement sur des sites en affinité avec les webmasters.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 08/03/2006 à 06:50

J'ai testé adwords sur des campagne au CPM ... c'est vraiment "la loose" (comme disait un grand philosophe)

Le tri à faire est vraiment considérable : quasi impossible de savoir, à priori, si un site peut avoir un bon taux de clic, à moins de visiter toutes ses pages et de vérifier si les adsenses sont bien placés en haut de page... et j'en passe. On se retrouve vite avec un CPC à 1€

Je trouve d'ailleurs le principe du CPM inapproprié aux annonces en lien texte. Quand on achète du cpm, c'est aussi (outre le nb de clics) pour la "notoriété" obtenue du fait de l'affichage d'une banniere, non?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 08/03/2006 à 10:00

Je trouve d'ailleurs le principe du CPM inapproprié aux annonces en lien texte. Quand on achète du cpm, c'est aussi (outre le nb de clics) pour la "notoriété" obtenue du fait de l'affichage d'une banniere, non?

Oui

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/03/2006 à 10:32

Sur adsense, un annonceur qui choisit le CPM gagne aussi en notoriete. Ces textes sont ecrit en enorme. L'impact visuel est nettement plus fort.

Depuis pas longtemps dans les stats adsense, on peut voir la proportion d'annonceurs qui ont choisi le ciblage.
Sur beaute-test j'ai toujours une bonne part d'annonceurs qui me ciblent.
Certains sont meme presents depuis plusieurs semaines.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 08/03/2006 à 12:19

devtribu a dit :
Depuis pas longtemps dans les stats adsense, on peut voir la proportion d'annonceurs qui ont choisi le ciblage.
Sur beaute-test j'ai toujours une bonne part d'annonceurs qui me ciblent.
Certains sont meme presents depuis plusieurs semaines.

Ou tu vois ca ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/03/2006 à 13:56

https://www.google.com/adsense/report/aggregate?Ouvrir dans une nouvelle fenetre
choisir afficher les données par ensemble d'annonces puis cocher Afficher les données par type de ciblage - contextuel ou par sites

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 08/03/2006 à 14:09

devtribu a dit :
https://www.google.com/adsense/report/aggregate?Ouvrir dans une nouvelle fenetre
choisir afficher les données par ensemble d'annonces puis cocher Afficher les données par type de ciblage - contextuel ou par sites

Je ne connaissais pas non plus cette stat. Merci du tuyau, c'est très interessant.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 08/03/2006 à 14:34

Ah yes très bon rapport

Dommage que l'on ne puisse pas connaitre les sites qui nous ciblent.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 08/03/2006 à 14:48

PyRoFlo a dit :
Ah yes très bon rapport

Dommage que l'on ne puisse pas connaitre les sites qui nous ciblent.

bah oui mais tu les contacterai pour afficher en direct, c'est pas dans l'interet de google

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/03/2006 à 15:01

Vu le temps que je passe sur mes stats, j'ai pas mal navigué sur l'interface des regies... Mais cette astuce a été annoncée en home page dans les encarts verts (mais comme il y en a toujours, c'est pas facile de voir les actus nouvelles)

A mon avis, google ne mettra jamais les sites qui nous ciblent pour pas qu'on les contacte en direct.
Mais je remarque que souvent un annonceur fait un test ciblé avec google et apres nous contacte pour un contrat en direct.

Avec le script de tracking des clics adsense (qui ne marche que sous IE), j'ai une base tres interessante de clients potentiels... Je surveille le marché, les nouveaux qui se lancent et les gros qui font de la pub en masse...

Je pense que google pourrait nous donner bien plus d'outils pour augmenter la rentabilité des espaces, mais ils preferent ne pas trop en devoiler pour garder leur client

Je suis tous les jours impressionné par la technique de google.
A mon avis, ils ont tout compris : proposer un service qui se met en place tres rapidement et sans connaissance particuliere en 15 minutes tout en permettant des fonctionnalités tres poussées pour ceux qui veulent aller plus loin.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 09/03/2006 à 08:04

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Budget Optimizer d'adwords ?

Budget Optimizer [?]
Méthode la plus simple. Établissez un budget sur 30 jours. Budget Optimizer définira ensuite vos enchères dans le but d'optimiser le nombre de clics enregistrés sur votre annonce. Cette méthode est destinée aux campagnes ciblées par mots clés avec des enchères au CPC uniquement.

Je me laisserai bien tenter, mais j'ai peur de voir s'envoler les CPC...

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/03/2006 à 22:32

c'est ce qui va arriver oui ;)

je te conseille pas sauf si y'a peu de concurrence sur tes mots clés ou que tu es très riche. ^^ ou pour un évenement particulier bien ciblé sur une courte période à la limite.

Vaut mieux monter le cpc soit même à mon avis.

(Message édité le 09-03-2006 à 22h47 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre