Auteur | Message |
---|---|
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 25/01/2006 à 16:57 moteurderechercheeuropéen.org Shopping Time Network - Founder / CTO |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/01/2006 à 17:32
PetitBeurre a dit : Elios a dit : et le .com est déjà pris depuis 1998 ... c'est hallucinant d'avoir choisi ce ndd ! ... ça commence bien Ce n'est pas le nom du futur moteur, mais simplement du projet. Autant pour moi |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/01/2006 à 17:43 Oui mais c'est toujours quand autant réfléchir et bien faire dès le début, car là tout le monde apprend le "faux" nom pour rien.. |
PyRoFlo
| Florent Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/01/2006 à 20:32
radins a dit : Oui mais c'est toujours quand autant réfléchir et bien faire dès le début, car là tout le monde apprend le "faux" nom pour rien.. Heu c'est très très souvent comme ça, regarde le dernier OS de Microsoft : appelé Longhorn pendant des mois (années), il sort finalement sous le nom Vista. Pareil pour les divers projets de Google. |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/01/2006 à 21:11 Ce n'est pas parce que ça se fait bcp que c'est bien ;-) |
PetitBeurre
| Beurre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/01/2006 à 23:18
radins a dit : Ce n'est pas parce que ça se fait bcp que c'est bien ;-) Certes, mais c'est presque inévitable à cette échelle pour de nombreuses raisons. |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 29/01/2006 à 14:20 muai même si j'aimerai croire en un nouveau moteur, je ne vois pas d'avenir en quaero, google sa force comme beaucoup d'acteurs provenant du web, c'est la réactivité, la souplesse. Cosmix |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 31/01/2006 à 18:46
Elios a dit : Il y a des pistes comme l'analyse sémantique, n'analyse des clics sur les pages de réponses (google l'utilise probablement déjà), pourquoi pas la participation des internautes (ce n'est pas nouveau, mais ça peut se perfectionner), l'identification des requêtes plus ou moins commerciales (algo différent, filtres) etc... Il semblerait que le Directeur de Yahoo pense comme moi http://www.webrankinfo.com/actualites/200601-yahoo... |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 31/01/2006 à 20:58 Google aussi devient une multinationale bien rigide mais je ne pense pas que ça empêche réellement d'innover, il ne faut pas exagérer. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 31/01/2006 à 21:39 Le tresor de guerre de google lui permet de ne rien louper, ni techno prometteuse, ni virage technologique. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Geo 113
# Le 31/01/2006 à 21:59 j'aimerai un exemple qui montre que google deviens rigides, Cosmix |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 01/02/2006 à 03:46
Le tresor de guerre de google lui permet de ne rien louper, ni techno prometteuse, ni virage technologique. Ils investissent partout, dans tous les secteurs, pour etre presents au cas ou un secteur deviendrait tres lucratif (blogs, shopbot, photos, video, musique, wifi, cartographie, etc...) Je suis certain que les dirigeants de google sont toujours a l'affut des futures killer apps. C'est leur clairvoyance et leur vision d'avant-garde qui les ont conduits a etre leader en quelques années. Il n'y a aucune raison pour qu'ils arretent d'etre aussi precurseurs. D'accord mais comment tu expliques que Microsoft (par ex) qui a révolutionné et dominé l'informatique et les logiciels dans les années 80-90 et qui a des moyens bien supérieurs à Google et les meilleurs ingénieurs et chercheurs de la planète (le plus gros budget privé de R&D au monde) n'a pas réussi à créer Google ni même à le racheter (Microsoft aurait proposer 10 milliards aux fondateurs avant l'intro en bourse) et qu'ils essaient depuis de rettraper leur retard dans l'internet (alors qu'ils avaient tout, argent et matière grise pour être le leader du secteur : moteurs de recherche, contenus etc...). Cet énorme leader du secteur ne croyait pas à internet en 1995 et a été totalement aveugle (les déclarations de B Gates de l'époque sont hallucinantes si on les lit aujourd'hui). D'ailleurs l'exemple de Google montre que les créateurs de killer apps ne sont pas toujours près à vendre... surtout si la bourse va bien... les créateurs de Skype ont vendu mais justement les géants du web et des telecoms n'ont pas réussi à faire leur propre Skype (ça parait simple pourtant), et yahoo et Google ont mis le prix fort pour essayer de le racheter mais sans succès (ebay l'a emporté pour 4 milliards de $). Personnellement je suis persuadé qu'a moyen terme Google aura le même fonctionnement que Microsoft, c'est à dire redistribuer ses milliards a ses actionnaires (64 milliards redistribués par Microsoft sur 3 ans, plus que le pib de l'Ukraine !) et que l'essentiel de ses benefs sera sa rente grace à son quasi monopole en voie de constitution sur le search. C'est pas que les grosses sociétés sont peu innovantes et rigides à cause de leur taille mais c'est surtout que les pdg ne sont que les esclaves des actionnaires qui ont une incroyable aversion aux risques et la demande toujours plus forte de profits à court terme. Ce nouveau capitalisme de court terme tétanise les grandes entreprises cotées et les empêche d'être innovantes. Regardez les grosses entreprises en France ou aux USA (ou ailleurs dans le monde), elle n'ont plus aucun grands projets à long terme, elles se contentent de verser des dividendes... Il y a de très nombreux exemples de leaders qui ont loupé le coche des ruptures technologiques dans l'histoire (tout secteurs confondus), IBM est également un bon exemple pour ceux qui se souviennent de l'énorme leader (et très innovant) qu'était IBM il y a 30 ans dans l'informatique.... Par contre bien malin celui qui sait quelle sera la rupture technologique dans le domaine des moteurs de recherche. Encore plus malin celui qui sait quand ! Mais tout va très vite sur internet. |
Geo 113
# Le 01/02/2006 à 10:16 oui non mais on est d'accord avec toi sur le fait que de grand leaders dans différents domaines que l'informatique d'ailleur ont raté des tournants qui a bousculé les donnes commerciales, et ceci a toutes les chances d'arriver un jour ou l'autreà google comme à n'importe qu'elle entreprise à plus moins long terme, Cosmix |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 01/02/2006 à 10:19 Si ce projet débouche sur quelque chose de crédible je veux bien manger mon chapeau "Le bois ne rend pas les coups" |
Geo 113
# Le 01/02/2006 à 10:30 houlà change de chapeau quand même au cas ou, un pti béret ou une kipa te fera moins mal au ventre Cosmix |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 01/02/2006 à 10:34 Nous les cowboys on a l'estomac solide "Le bois ne rend pas les coups" |
PyRoFlo
| Florent Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 01/02/2006 à 13:50 Une cagoule, ça se digère mieux... |