Que pensez vous des sites de cashback

23 réponses
AuteurMessage

devtribu |
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/10/2005 à 22:40

Bonsoir,

Que pensez-vous des sites de cashback (genre cashstore, ebyclub) ?

Ces sites sont en fait des machines a générer des ventes et des commissions, mais ils ne donnent aucun contenu.

Quand un internaute se renseigne sur un produit, il va sur le site qui contient les infos qu'il cherche, que ca soit un voyage, un lecteur mp3 ou un produit cosmetique. Une fois qu'il a fait son choix, il retourne sur son site de cashback, se connecte, clique sur le marchand et fait son achat au lieu de faire l'achat directement depuis le site d'information.

Avec maximiles avant, il n'y avait pas bcp de danger : des points qui se convertissent en cadeau au bout de dizaines d'achats, ca n'attire pas forcement. Mais depuis que les reversements se font en euros directement, j'ai l'impression que le phenomene s'amplifie grandement...
Et ca m'inquiete un peu.

D'autres avis ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 25/10/2005 à 22:56

Même dans ma cible peu de gens l'utilisent sérieusement .. j'ai travaillé avec cashstore en direct (une campagne au cpm).. un débacle. Jamais vu un taux de clic aussi désastreux..

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/10/2005 à 10:09

C'est curieux : sur mes forums, elles en parlent tres souvent

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

maxpicquier | Maxime
Anonyme

# Le 29/01/2007 à 17:04

Bonjour à tous,

Jeune membre du club, je suis aussi responsable de l'affiliation chez eBuyClub. Je reconnais bien volontié que nous n'avons pas été toujours à la hauteur des attentes de nos affiliés.

Nous essayons dorénavant de progresser en favorisant l'affilié.

C'est avec intérêt que je tiendrais compte de vos avis et opinions sur notre programme dans le but d'établir dans l'avenir des campagnes répondant au mieux à vos attentes.

Bonne journée.

Maxime PICQUIERMAXIME PICQUIERmaxime@univers-maison.com

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/01/2007 à 17:13

La seule chose qui me ferait afficher du cash back c'est un vrai partage des revenus sur la durée d'activité du membre recruté.
Rémunérer a peine 1€ l'inscrit c'est vraiment perdre toutes les futures comms d'affiliation
Et a mon avis, 1 membre doit rapporter bien plus que 1 €
Surtout avec le delai et le seuil de reversement

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 29/01/2007 à 17:23

Mon avis (purement philosophique) :

Je pense que le problème des sites de cashback est qu'ils attirent tous les mêmes personnes à savoir :

- Les secrétaires qui achètent les billets d'avion pour les employés et le matos du genre toner imprimante, etc
- Les CE.

Bref des gens qui arrondissent leurs fins de mois grâce à ça.

Et donc une clientèle très volatile. Il suffit qu'un autre site de cash back propose plus sur tel ou tel annonceur pour que ces "gros" clients (qui doivent représenter 80 % des revenus) aillent ailleurs.

Pour le grand public ça doit rester assez dérisoire... éventuellement on tente une fois pour la périodes des soldes ou des achats de noël et puis on laisse tomber quand on voit les contraintes par rapport au retour... quand je vois les coms minables sur les sites marchands (ceux qui "marchent" : la redoute, cdiscount, etc), j'imagine la tête du gars qui reçoit ses 10 cts de cashback sur son achat et qui devra encore acheter 50 articles pour recevoir un chèque de 5 euros.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/01/2007 à 17:31

Dans l'histoire, c'est surtout les sites de cashback qui sont gagnants
Je serai curieux de voir la proportions de comptes qui n'atteignent jamais le seuil de paiement. Ca doit etre assez important
En meme temps, ca doit etre infernal de gérer toutes les commandes qui ne sont pas trackées.

PS : ca me saoule de voir la patronne de cashstore tous les dimanche soir dans 8-fi qui est censée présenter des produits innovants mais qui ne montrent que des produits qu'on peut acheter via son site

maxpicquier | Maxime
Anonyme

# Le 31/01/2007 à 11:55

Bonjour,

Pour revenir sur la valeure de l'inscrit, elle peut déjà aller jusqu'à 1.50€ si l'affilié atteint 500 leads grâce à nos campagnes actuelles.
De plus je tiens à signaler que nous avons que 5 % des inscrits qui deviennent actifs et qui donc nous rapportent des commissions.

Aussi, je ne pense pas que les clients ebc ne se composent que de CE ou de secrétaires. C'est clair que certains utilisent ce système pour récupérer du cash back. Mais je tiens à rappeler qu'eBuyClub génère 580 000 inscrits et il suffit d'aller sur le forum pour comprendre qu'il ne s'agit pas que de secrétaires.

Bonne journée.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 31/01/2007 à 12:12

Moi perso j'ai pas eu de très bons résultats avec ce genre de sites... pourtant le principe est pas mal mais ça intéresse finalement une minorité, j'ai l'impression que ça semble trop compliqué pour un certain nombre d'internaute... ou alors ils comprennent pas trop le principe ou ça leur fait un peu peur.
En tout cas on en parlait beaucoup de ces sites et il faut bien reconnaitre que c'est pas (encore) un usage massif, même parmi ceux qui achètent souvent.

Parceque c'est clair que les gens ne sont jamais contre les économies, par exemple un bon de reduc chez un grand site genre FNAC ou Rueducommerce et c'est le carton assuré au niveau des taux de transfo en général. ^^

quand je vois les coms minables sur les sites marchands (ceux qui "marchent" : la redoute, cdiscount, etc), j'imagine la tête du gars qui reçoit ses 10 cts de cashback sur son achat et qui devra encore acheter 50 articles pour recevoir un chèque de 5 euros.

ça dépend, par exemple je viens de regarder pour Rue du Commerce et LDLC, j'ai un panier moyen autour de 350 euros HT (pour plusieurs centaines de commandes). Donc 2 ou 3% ça vaut le coup pour ce genre d'achat... moi perso j'explique pas trop pourquoi ça fonctionne pas très bien. Faudrait peut être que je reteste.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 31/01/2007 à 12:18

C'est donc pour ca que je trouve que la rémunération n'est pas motivante
Pourquoi payer a l'inscrit si il y a que 5% d'actifs ?

Autant rémunérer a sa juste valeur un inscrit actif
Et si on prend ton calcul :
1.5 € / inscrit
1 inscrit sur 20 actif
soit l'actif a 30 €

Auquel on peut encore ajouter 40% de com régie
Soit une valeur réelle de plus de 40 €

Si tu me rémunéres 30 € l'inscrit actif, je veux bien afficher ebuyclub et j'aurai de tres bons taux de transfo

maxpicquier | Maxime
Anonyme

# Le 31/01/2007 à 16:05

Si ça pouvait fonctionner comme ça, cela serait magnifique mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Admettons :

Rémunération de 30 €/inscrit actif
Prenons un panier moyen ebc : 70 €
Rémunération : 10 % de CB (commission ebc 50%, soit 3.5 € sur ce panier)

Ce qui veut dire que le sueil de rentabilité pour ebc se trouve au delà du 9ème achat de cette même personne si son panier se maintient à 70 €.

Tu comprendras que ta demande est hors sujet.

Donc si on reprend nos 1.5€/l'inscrit, on est pas si mal que ça !.
Par contre ton idée de rémunérer à l'actif n'est pas une mauvaise idée. A voir.

Bonne journée

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 31/01/2007 à 16:15

Alors il y a un probleme dans ton calcul de base !

A 1.5€ / inscrit et seulement 5% d'actif, c'est exactement equivalent a 30€ / inscrit actif. (voir detail des calculs dans le message de devtribu )

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 31/01/2007 à 16:20

Il ne dévoile pas ses chiffres exacts ... ce qui est compréhensible

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 31/01/2007 à 16:28

Rémunération de 30 €/inscrit actif
Prenons un panier moyen ebc : 70 €
Rémunération : 10 % de CB (commission ebc 50%, soit 3.5 € sur ce panier)

Ce qui veut dire que le sueil de rentabilité pour ebc se trouve au delà du 9ème achat de cette même personne si son panier se maintient à 70 €.

1 inscrit actif sur 20 rémunéré 1.5€ c'est exactement la même chose que 1 inscrit actif payé 30€... c'est mathématique. (sauf si ce taux de 5% est inexact et qu'il est en réalité de 50% bien sur )

La seul différence c'est que ça permet de mieux rémunérer les affiliés qui font de la qualité (envoient des internautes qui vont utiliser le service) et moins les autres car c'est évident que ce taux de 5% est une moyenne (certains font plus et d'autres moins).
En plus ça permet d'éviter les faux formulaires (ceux du pseudo webmaster et de ses amis qu'on trouve en masse sur certaines plateformes) donc tout le monde est gagnant avec ce système.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 31/01/2007 à 16:31

tybozz a dit :
Il ne dévoile pas ses chiffres exacts ... ce qui est compréhensible

Si c'est pour venir avec des arguments et des chiffres bidons, ca n'a pas d'interet
Tout le monde perd son temps en hypotheses et en explications

maxpicquier | Maxime
Anonyme

# Le 31/01/2007 à 16:58

Je ne remets pas en question le calcul de devtribu qui est exacte si on pratique un produit en croix entre le coût du membre inscrit et de celui inscrit/actif.

Cependant, plusieurs facteurs font que ce calcul n'est pas économiquement enviseagable.

Au fait, l'exemple que j'ai pris ci dessus représente le panier moyen eBuyClub ainsi que la remunération moyenne.

Je me suis inscris dans le but de créer un dialogue constructif et pas pour en prendre plein la tronche.

Maintenant si c'est pour déblatérer des conneries non fondées, effectivement, tout le monde perd son temps en hypothèses et en explications.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 31/01/2007 à 17:04

Je comprends pas... pourquoi il ne serait pas économiquement envisageable s'il l'est à 1.5€ ?
Parceque la ça change strictement rien pour vous (les affiliés non actifs ne rapportent rien on est d'accord ?)... c'est juste une façon de rémunérer différement (qui rémunère à la qualité du traffic).

C'est exactement comme Lastminute qui est passé de Cible en CJ en passant la rému au % et non plus au fixe (ils ont ajusté pour que ça revienne au même sauf que les affiliés qui vendent des voyages plus chers sont mieux rémunérés et l'inverse pour ceux qui vendent des produits moins chers).

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 31/01/2007 à 17:06

maxpicquier a dit :
Cependant, plusieurs facteurs font que ce calcul n'est pas économiquement enviseagable.

Par exemple ?

"Le bois ne rend pas les coups"

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 31/01/2007 à 17:09

qu'un membre actif ne commande pas 10fois ;)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 31/01/2007 à 17:18

Maxime> Tu n'en prends pas plein la tronche, on essaye de comprendre pourquoi dans un cas c'est viable et pourquoi dans l'autre ca ne l'est pas, et perso je n'ai toujours pas compris ce qui cause cette difference

Si en remunerant 1.5/inscrit, ca veut dire que globalement, tu gagnes de l'argent (en payant des inscrits actifs ET des inscrits non actifs).

Si demain tu ne paye plus pour les inscrits qui ne te rapportent rien (les non actifs), et que tu ne paye QUE pour les actifs, tu dois puovoir payer 30/actif.

Apres, il y a peut etre des semi-actifs qui entrent dans le calcul, mais on a que les infos que tu nous a donnees plus haut, donc on peut pas savoir, a toi de nous eclairer

Répondre