Que pensez vous des sites de cashback

23 réponses
AuteurMessage

maxpicquier | Maxime
Anonyme

# Le 31/01/2007 à 17:49

Admettons que nous achetons à perte un actif 30 €, est ce que cela sera plus rentable pour vous ?

Pour ne pas raconter de bêtises, je viens de faire la conversion de tous nos affiliés sur le mois de Janvier. J'ai regardé ce que les inscrits ont généré comme actifs.
Le calcul n'est pas fameux. Même en mettant l'actif à 30 €, tous nos affiliés avaient intérêt à être rémunérés à l'inscrit.

D'autant que je ne comprends pas quel est votre intérêt de vouloir être rémunéré à l'actif puisque vous ne possédez d'aucun leviers pour transformer l'inscrit en actif.

Alors que pour l'inscrit, il vous suffit d'envoyer un kit mailing ou bien de mettre des bannières en avant !.

Maxime PICQUIERMAXIME PICQUIERmaxime@univers-maison.com

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 31/01/2007 à 17:55

Si, il existe plein de leviers pour faire du quali, comme faire des articles, expliquer a ses membres comment ca marche, etc... ce qui fait que si les gens viennent sur conseil eclaire du site, 90% seront des actifs, et on entre reellement dans un modele gagnant / gagnant.

Malheureusement, aujourd'hui beaucoup preferent le volume car c'est plus facile, et les gens qui ont compris que le qualitatif rapportait plus n'ont pas de bonnes campagnes a disposition pour travailler

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 31/01/2007 à 17:58

Il suffit de s'entendre sur la signification exacte de actif
Pour moi actif = membre qui fait au moins un achat depuis le site de cashback sur une période de 3 ou 6 mois.

Mais tu peux pas dire en meme temps que tu achetes a perte un actif a 30 € et que les affiliés avaient intérêt à être rémunérés à l'inscrit. Puisque ca veut dire que t'es encore plus a perte en remunérant a l'inscrit...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 31/01/2007 à 18:01

Sûr que tu aurais des intégrations plus poussées... devtribu serait peut être tenté, par exemple, d'ajouter un lien sur ses produits de beauté-test du genre "30 % de cashback sur ce produit", renvoyant sur une explication du fonctionnement.
Avec 1.5 euro à l'inscrit, il préfère prendre directement ses x% de com chez marionnaud ou sephora.
De plus, s'il a une rem sur la durée il sera tenté de laisser le lien.
là, il est préférable pour lui de mettre du kelkoo ou de l'affiliation directe

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre