Gamme OVH 2013

58 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/10/2012 à 22:25

Plop les gens,

pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, OVH vient d'annoncer sa gamme 2013, dores et déjà disponible à Roubaix, Strasbourg et Beauharnois (Canada).

Je ne vais pas détailler les offres, mais dans les grandes lignes :
- augmentation de 20% du tarif sur pas mal de modèles
- diminution du nombre de coeurs de 8 à 6 sur la gamme MG
- passage de la plupart des offres à 64Go de RAM
- la bande passante n'est plus limitée par client, mais par serveur uniquement

Encore une fois OVH frappe très fort sur la RAM. Pour les détails, c'est par là : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

De mon coté, pour ceux qui n'ont pas besoin de redondance je recommande les modèles EG 64G SSDOuvrir dans une nouvelle fenetre ou EG 64G HybridOuvrir dans une nouvelle fenetre , selon vos besoins en stockage.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 22/10/2012 à 22:35

La garantie de BP par serveur c'est bon ça !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/10/2012 à 10:17

Ce fut long !

La gamme se simplifie et devient plus logique
SP en 100mbps
EG/MG en Xeon en 1Gbps
HG en bi-xeon en 10 Gbps
avec a chaque fois une différence de prix sensible entre gamme

Le HG est vraiment tres cher, même si ce sont de belles machines

Sur EG/MG, CPU et RAM sont impec
Mais sur EG/MG, les ssd sont trop petits pour moi
Ce sont des machines de guerre pour faire de la virtualisation, mais avec trop peu d'espace SSD au final
J'aurai bien aimé un hybride ultra max avec 400-500G de SSD + HDD
C'est toujours mieux que la gamme d'avant avec un hybride en 40G de SSD

Je vais reflechir à mon architecture pour qu'elle puisse durer 2-3 ans, en essayant de prévoir les besoins d'espace disque et de VM à si long terme.

Mon premier dédié SSD un SP SSD avec 80G d'espace a tout juste 4 ans et je me bats depuis pratiquement le début pour faire de la place

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 23/10/2012 à 10:23

les prix des IPs flambent aussi...

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 23/10/2012 à 10:32

Pour ma part, j'ai pris un EG 64G SSD.
Je vais pouvoir continuer a écrire des requêtes SQL bien crades en toute impunité ! Merci le SSD !!!

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/10/2012 à 10:38

Reste pour moi la question fondamentale : le réseau interne

Ca fait des années que j'ai abandonné la séparation apache/sql (d'ou mon besoin de pas mal d'espace sur le meme serveur)

D'apres le discours, octave confirme publiquement que c'etait pas terrible (contrairement au discours de l'assistance tech qui faisait des tests de ping a 4h du matin pour prouver que tout était parfait)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/10/2012 à 15:47

Devtribu, j'ai deux serveurs séparés, ca marche très bien

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

terry | Térence
Membre

Photo de terry

# Le 23/10/2012 à 16:00

Ils viennent juste de mettre à jour la gamme Kimsufi, qui s'est étoffée :

http://www.kimsufi.com/fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Crédit ImmobilierOuvrir dans une nouvelle fenetre | Courtage en CréditOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 23/10/2012 à 16:17

Je pense que je vais changer un de mes serveurs qui est toujours en panne. Ils changent le disque dur toutes les semaines depuis plus d'un mois, ça devient lassant

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2012 à 20:07

Maximus32 a dit :
Pour ma part, j'ai pris un EG 64G SSD.
Je vais pouvoir continuer a écrire des requêtes SQL bien crades en toute impunité ! Merci le SSD !!!

Mouaip, OVH n'est pas le meilleurs placé sur la config 64G de RAM + SSD Dommage que tu ne mai pas envoyé de message ! ;)

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2012 à 20:07

erwinol a dit :
Je pense que je vais changer un de mes serveurs qui est toujours en panne. Ils changent le disque dur toutes les semaines depuis plus d'un mois, ça devient lassant

Idem que ci dessus

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/10/2012 à 20:17

caaptusss a dit : Mouaip, OVH n'est pas le meilleurs placé sur la config 64G de RAM + SSD

Un dédié pas branché, c'est moins utile Mais oui si on réduit à «64Go de RAM + SSD» tu es nettement moins cher.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2012 à 21:32

Bouarf, on a 2 x 1 Gb/s en sortie, ça suffit à la majorité des besoins En burst avec 250 serveurs au cul, je plafonne à ... 150 mb/s (lol). On sur-vend toujours beaucoup la bande passante, mais même pour les pro, les besoins sont pas toujours aussi énorme. Les machines tombent souvent plus vite que la bande passante.

Enfin, pas avec toi Bool, je sais pas ce que tu leur fait aux machines, mais elles dégueulent plus sur le réseau que en performance lol

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/10/2012 à 22:07

caaptusss a dit : Enfin, pas avec toi Bool, je sais pas ce que tu leur fait aux machines, mais elles dégueulent plus sur le réseau que en performance lol

Je les bichonne !

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 24/10/2012 à 09:06

Maximus32 a dit :
Je vais pouvoir continuer a écrire des requêtes SQL bien crades en toute impunité !

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 24/10/2012 à 17:20

J'ai failli attendre la nouvelle gamme OVH suite à l'annonce de caaptusss
Bien m'en a pris, j'ai opté pour un KS 16 Go
Dans la nouvelle gamme l'i5 a disparu ainsi que le backup 100Go

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

# Le 24/10/2012 à 21:59

Pour ceux qui cherchent un super admin, pensez à Bool. J'ai dû tester plusieurs dizaines d'hébergeurs et depuis que je suis chez lui, c'est moins cher et surtout je n'ai plus jamais de problème. Je ne dis pas ça pour lui faire plaisir mais bien pour que ceux qui se posent encore des questions n'hésitent pas.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 24/10/2012 à 22:06

fun4fun a dit :
Pour ceux qui cherchent un super admin, pensez à Bool. J'ai dû tester plusieurs dizaines d'hébergeurs et depuis que je suis chez lui, c'est moins cher et surtout je n'ai plus jamais de problème. Je ne dis pas ça pour lui faire plaisir mais bien pour que ceux qui se posent encore des questions n'hésitent pas.

+1

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 25/10/2012 à 09:23

+1
Olivier a prit en charge la mise en place de notre (nos) plateforme de VPS. Résultat ? Uptime de 100 % depuis la création
Et même si il n'est pas sensé nous aider à faire la maintenance, il est toujours présent en cas de bug imprévu, ce qui reste très appréciable

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/10/2012 à 10:54

Ouarf, y a pas à dire, faut que j'augmente mes tarifs . Mais merci

Répondre