Gamme OVH 2013

58 réponses
AuteurMessage

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 25/10/2012 à 11:45

Bool : Je viens de voir que tu as un site, ça fait longtemps ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/10/2012 à 11:49

PetitBeurre : bien vu, il n'a que quelques semaines, à peine ! L'est vilain hein ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 25/10/2012 à 11:55

Franchement non, pour de tels services, ça correspond très bien.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/10/2012 à 11:57

Ca arrache un peu les yeux, mais c'est bien de l'avoir fait

jaune sur fond bleu ca serait plus doux ;)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/10/2012 à 13:09

C'est un site de techos mais c'est bien dans la thématique

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 25/10/2012 à 13:56

L'espace d'administration daevel est encore en cours de développement, les inscriptions ne sont donc pas ouvertes pour le moment.

Sachez toutefois que tous nos clients recevront leur accès dès que cet espace sera fonctionnel.

Chouette. Et on pourra faire quoi ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/10/2012 à 14:25

pour le moment sont prévus :
- gestion des domaines, emails et sites
- accès unifié au monitoring & tickets
- gestion des certifs SSL
- gestion des VM (redémarrage, ajout, suppression, etc)
- facturation

C'est tout pour le moment... je crois.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/10/2012 à 14:34

Pas mal toutes ces fonctionnalités
Sympa aussi de mettre les tarifs détaillés. Ca met la pression aux autres infogérants

tu ne parles pas de la BP et des IP (pas vraiment concerné de mon cote, mais ca a l'air d'etre un sujet pour 2013)
tu ne parles pas des logs apache (ou sont-elles stockées et comment on y accede ?)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/10/2012 à 14:57

Alors coté pression, je ne pense pas. Je ne regarde pas vraiment les sites de la concurrence, donc j'ai tendance à penser que les autres non plus : on a chacun nos habitudes, et tout le monde n'intègre pas la même chose dans «infogérance», du coup ce n'est pas si facile de comparer. Même la méthode de facturation diffère ; j'en connais qui te facturent quand ils doivent corriger leur âneries/étourderies.

Quant à la bande passante, comme l'a récemment dit Octave, c'est tellement le bordel actuellement que plus personne ne surveille chez eux... du coup ils n'ont jamais pu répondre à mes questions à ce sujet (et pourtant, je consomme !). Mais tu as raison je devrais l'ajouter, typiquement sur le «cloud» je vais être à 10Mbps garantis par «part», sachant qu'une VM saturera avant de dépasser les 1Gbps : la surcouche Xen à tendance à plafonner à 50k paquets par seconde je crois (benchmarkée il y a peu avec un client, faudrait que je vérifie les chiffres).

Les IP c'est un vrai problème par contre... je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Et pour ce qui est des logs Apache, je ne gère rien de particulier pour le moment en fait. Une rotation classique à 30 jours, et le client y a accès via SFTP. Mais c'est vrai qu'un archivage poussé devrait être proposé... A creuser.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 25/10/2012 à 15:02

c'est dingue en tout cas comme le background Apple est utilisé partout... Moi aussi faut que j'arrête de le mettre sur tous les sites de nos clients

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/10/2012 à 15:22

Alors pour la petite histoire, l'apprenti m'a dit la même chose... à ma décharge, non, je n'avais même jamais vu leur site iCloud avant. Là cette texture vient d'un thème GnomeShellOuvrir dans une nouvelle fenetre (et même pas visible dans les screenshots).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/10/2012 à 15:26

Ok Bool.
Tu ne regardes pas les offres des concurrents. Mais je suis sûr de l'inverse

Pour les logs, à ma connaissance, il faut les conserver légalement sur 1 an. Même si pour le moment les réquisitions sont plutot zen et n'obligent pas vraiment a taper dans les logs.
Et du coup, ca implique de l'espace disque assez massif...

Je me demande aussi
Dans ton infra, tu payes et tu maintiens l'architecture redondante qui te sert moins de 1% du temps (en gros le sla) ?
Ou y a une astuce ?

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 25/10/2012 à 15:49

Ce site de Bool semble excitant, peut-on en avoir l'URL ?

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/10/2012 à 15:57

Oui je paye la redondance. L'astuce c'est que je n'ai pas besoin d'avoir tout en double non plus : vu que je gère 95% des machines hébergées, je sais lesquelles peuvent être bridées, voir coupées en cas de situation critique. Actuellement j'ai environ 50% de «rabe» en permanence... d'où un coût élevé par VM. Je prévois de faire évoluer mon infra pour réduire ce monstrueux gaspillage, mais j'ouvrirai probablement un sujet spécifique à cette occasion.

Pour ce qui est de la maintenance, les VM sont répliquées automatiquement par le réseau, comme du RAID (via DRBD). Du coup seuls les hosts physiques ont un coût de maintenance.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/10/2012 à 15:57

dbonin a dit :
Ce site de Bool semble excitant, peut-on en avoir l'URL ?

http://www.boolsite.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 25/10/2012 à 15:59

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 25/10/2012 à 16:05

Pas que iCloud, c'est la texture que tu vois partout dans iOS et Mac OS depuis OS X 10.7 (Lion)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/10/2012 à 16:24

dbonin : maintenant que j'ai un zouli site, j'ai même pris le temps de l'inscrire sur WWCOuvrir dans une nouvelle fenetre .

cerise : ah pardon... je trouvais ça sympa moi Faudra que je passe par un graphiste un jour.

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 25/10/2012 à 16:24

dbonin a dit :

C'est pas cool Bool !

http://www.deavel.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 25/10/2012 à 16:30

Merci Maximus32, rien de nouveau pour moi donc.

Répondre