Hébergement mutualisé

31 réponses
AuteurMessage

darkham |
Membre

Photo de darkham

# Le 24/07/2012 à 23:10

Bonjour,

Étant actuellement en train de mettre en place une solution prestashop avec un associé, pour ce projet nous avons fait le choix d'un mutu. Cela fait des années que je suis en dédié, et ai donc pris un mutu chez ovh ...

J’avoue être excessivement déçu en ce qui concerne la vitesse de téléchargement et des erreurs 500 en boucles très régulièrement à différent moment de la journée.

Je souhaitai donc savoir s'il y avait encore des personnes ici qui utilise des mutualisés, et si oui chez qui ? J'avou souhaiter une solution adaptés à une boutique en ligne de type prestashop. Pour le moment le trafic est quasi nul, vu que nous sommes en phase de mise en place du projet.

Merci par avance si vous avez de bon hébergeur mutualisé à conseiller

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

nayluge | Cyril
Membre

# Le 25/07/2012 à 01:19

Est-ce vraiment le mutu le problème ?

Prestashop a quand même tendance à être un moulin a requete sql ... meme sur dédié ça avance pas forcément.

Tout dépends des modules installés mais pour exemple sur une Dedibox PRO, seul sur le serveur j'ai des temps de chargement de 2 a 3 sec / page selon les modules activés.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 25/07/2012 à 01:41

je t'avoue que je me suis posé la question maintenant niveau module j'ai pratiquement tout désactivé ...

Mais il est vrai que c'est un vrai moulin à requete ce truc ...

Maintenant étant partis sur une base de prestashop, il m'est assez difficile de faire marche arrière.
La seul solution serait que je dev mes propres scripts, mais étant assez pressé par le temps ... C'était à nos yeux la meilleur solution ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

nayluge | Cyril
Membre

# Le 25/07/2012 à 03:07

Si low budget, pourquoi pas un vps.

Au moins tu auras la main sur les timeout ...

gandi / First heberg commence a 5 €/ mois je crois

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/07/2012 à 03:21

Le plus drôle là dedans c'est que Prestashop est beaucoup plus rapide / moins lent que Magento...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 25/07/2012 à 08:01

On est en train de bosser sur un projet Prestashop sur un dédié. Pour ceux qui voudraient quelques pistes pour optimiser (prenez la version 1.5 en RC) :

Si vous avez le contrôle des logiciels sur le serveur :
- Mettez à jour votre serveur (On est passé de la release 2 OVH à un debian avec PHP-FPM)
- Utilisez un système de cache (APC si c'est uniquement sur un serveur, Memcache sinon)

=> On est passé de 1,6 s de génération de la page sur une page produit à 530ms. (Gain x3 sur toutes les pages)

Si vous n'avez pas le contrôle des logiciels sur le serveur :
- Recensez les requêtes SQL en surchargeant la classe DB, ce qui vous permettra de voir certaines requêtes qui peuvent être surchargées par le résultat en statique directement
- Désactivez tous les plugins inutiles, essayez de mettre vos thèmes au maximum en "statique"
- Améliorez le chargement des autres éléments en utilisant PageSpeed, pour que le visiteur ne soit pas trop gêné dans sa visite.

Je pense qu'on a fait le tour, si vous avez des questions, je suis dispo pour y répondre.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 25/07/2012 à 09:14

Prestashop, c'est une énorme usine à gaz. On en héberge quelques uns en mutualisé, le dernier en date sur lequel j'ai bossé pour aider le client, c'est http://hitekshop.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre (il est sur le NS9 si j'me souvient bien).
Ca te donne une idée des temps de chargement chez nous (le client n'y connait que dalle, c'est un prestashop de base).

Nos offres mutu commencent à 1 € / mois (sans le domaine).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 25/07/2012 à 10:58

Je suis en mutu chez OVH depuis plusieurs années ... et les erreurs 500 ne sont générées que par les CMS (Wordpress, Joomla ...etc.).

Tu trouvera sûrement sur le web des astuces d'optimisation qui te permettent d'éviter ce genre de mésaventure.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 23/01/2013 à 20:30

Bonsoir,

J'ai eu un souci chez OVH cette semaine, tous les mardis j'avais 1600 mails en erreur (tous chez Hotmail.fr) envoyés par un script que je n'ai pas installé, j'ai cherché dans mes logs rien d'anormal.

Je contacte le service technique OVH qui d'habitude règle vite les affaires. Eh ben là j'ai eu la 1ère réponse au bout de 3 jours ... une réponse hors contexte. Je réexplique, le mec me demande de lui donner les headers du mail en erreur Il s'agit d'un rapport de bounce (1600 mails inexistants) et il me demande de ramener les headers ... je réexplique. Que me répond t-il aujourd'hui ?

"Bonjour,
>
> Veuillez svp demander à un de vos contact hotmail qui a reçu le message d'erreur de vous envoyer l'ensemble de l'entête du mail qu'il a reçu tout en vous donnant le message d'erreur pour vérification.
> "

Superbe réponse !!! Je vais demander à un contact inexistant de m'envoyer le header du mail qu'il a reçu en erreur, sauf qu'il l'a pas reçu puisqu'il n'existe pas

Ils les recrutent où chez le support OVH ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 23/01/2013 à 22:04

Le support VIP permet vraiment d'éviter ce genre de réponse... Et c'est dommage.

Je vois une réelle différence des réponses entre le conseiller attitré et les autres conseillers lorsque le conseiller est en vacance...

De même par téléphone. Si je tombe sur le support technique "normal" j'ai l'impression qu'on remet toujours en cause mes dires.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/01/2013 à 23:12

Yep thomas, entièrement d'accord. Les écarts sont énormes.

J'ai constaté également une grosse différence de traitement entre les gammes OVH et Kimsufi : un simple changement de disque sur un kimsufi peut virer au cauchemar, j'ai du faire intervenir mon «conseiller VIP» pour que ce soit pris en charge correctement.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 24/01/2013 à 18:40

Heureusement qu'il y a des alternatives à OVH ...

http://www.online.netOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.devclic.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.firstheberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.digicube.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
etc...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 24/01/2013 à 19:08

Alors par contre, quand on critique le support OVH, citer Online comme alternative, ça me semble hors de propos. Online c'est un Kimsufi bis, même s'ils essayent d'attaquer le marché pro.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 24/01/2013 à 19:40

Jamais testé le support d'online, j'avoue. M'enfin c'est juste pour indiquer qu'il existe des alternatives, dont certaines avec un support réactif et "humain".

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 24/01/2013 à 20:33

Bool a dit :
Alors par contre, quand on critique le support OVH, citer Online comme alternative, ça me semble hors de propos. Online c'est un Kimsufi bis, même s'ils essayent d'attaquer le marché pro.

j'évite autant que possible les deux si je peux, mais j'ai pas vraiment vu de différence entre ovh et online (jamais testé la sous(sous)version kimsufi). Dans les deux cas, pour etre sur d'avoir un serveur qui tourne, il faut... en prendre 2

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 05/02/2013 à 20:11

Salemioche a dit :
Bool a dit :

j'évite autant que possible les deux si je peux, mais j'ai pas vraiment vu de différence entre ovh et online (jamais testé la sous(sous)version kimsufi). Dans les deux cas, pour etre sur d'avoir un serveur qui tourne, il faut... en prendre 2

je retire ce que j'ai dis, Online est pire

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/02/2013 à 23:51

Qu'est-ce qu'ils ont fait ?

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 06/02/2013 à 00:26

En gros : rien

12h pour une première réponse
dans les échanges quand je demande le remplacement, on me répond 'votre message est vide' (magnifique quand meme !!!)
ensuite livraison d'un serveur a 17h30, le service d'install ne marche pas, je repond, rien, je gueule sur IRC (je suis hors heure ouvrée desormais, youpi, ça fait que 18h que le serveur est down après tout) , finalement escalade de mon ticket, nouveau serveur, mais l'install a toujours pas l'air de marché (j'ai essayé 2 distrib), et la le serveur est en état "Le port réseau de votre serveur est coupé", je peux plus rien faire...

bref, t'avais raison

Si tu as des adresses alternatives, je prends

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/02/2013 à 01:17

Pour le moment je fais avec : chez OVH je reste dans le haut de gamme, avec les options genre double alim + vlan privé + support VIP, c'est très efficace. J'aime le coté grosse indépendance, mais avec le «VIP» à bipper en cas de gros pépin.
Pour ce qui est de chez Online j'essaye de faire attention, surtout pas de bridge pour éviter d'avoir un «port réseau coupé», et je n'utilise pas leur système d'installation : depuis leur(s) rescue(s), tu peux installer ton propre truc. Sans oublier la problématique des heures ouvrables...

Coté alternatives, faut voir ce que tu cherches... Y a caaptusss qui a donné une liste ci dessus.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 06/02/2013 à 03:09

vous oubliez NFrance aussi

(Message édité le 02-05-2016 à 19h47 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre