Auteur | Message |
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Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 06/02/2013 à 08:12
Bool a dit : Pour le moment je fais avec : chez OVH je reste dans le haut de gamme, avec les options genre double alim + vlan privé + support VIP, c'est très efficace. J'aime le coté grosse indépendance, mais avec le «VIP» à bipper en cas de gros pépin. Pour ce qui est de chez Online j'essaye de faire attention, surtout pas de bridge pour éviter d'avoir un «port réseau coupé», et je n'utilise pas leur système d'installation : depuis leur(s) rescue(s), tu peux installer ton propre truc. Sans oublier la problématique des heures ouvrables... Coté alternatives, faut voir ce que tu cherches... Y a caaptusss qui a donné une liste ci dessus. Pour Online, j'ai tranché simplement, on va résilier Peut etre que le support VIP finalement c'est le plus simple avec OVH, tu as testé le téléphone en cas de souci a des heures très HNO ? Pour les serveurs principaux, je suis chez Nuxit, et j'ai tout le support et le service nécessaire (c'est vraiment nickel, l'avantage des "voisins" que l'on peut rencontrer ), mais pour des projets avec des besoins de CPU important et pas forcément hyper rentable, j'ai pas besoin de grand chose a part 'juste' que le hard tourne j'ai trouvé hegerys qui a l'air pas mal, mais pas facile de trouver des expériences client Charlie a dit : vous oubliez NFrance, excellent support, et grand choix d'hébergements en mutus et dédiés ;) http://www.nfrance.com oui, j'ai commencé avec eux ( et c'est moi qui t'ai guidé chez eux ) mais il ne font pas de dédié 'brut' |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 06/02/2013 à 09:16 Si tu cherches du dédié pas cher qui fonctionne, il y a peut être une porte que tu n'as pas envisagé. Tout le reste est dans ma signature. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/02/2013 à 09:25
Peut etre que le support VIP finalement c'est le plus simple avec OVH, tu as testé le téléphone en cas de souci a des heures très HNO ? Ah pas du tout : le support VIP, ça te permet : - d'avoir un contact avec qui discuter des diverses solutions, en heure ouvrées - d'avoir un contact qui va se renseigner/gueuler auprès des équipes techniques en cas de problème, en heure ouvrées - d'être prioritaire sur le support incident, qui lui est disponible 24h/24, pour tout le monde - accessoirement, d'avoir accès à des solutions/offres non publiques. Comme le disait Octave, le fait de prendre l'option VIP leur indique que tu es prêt à payer pour du service, et à partir de là le dialogue peut évoluer. Quant à Nuxit, j'allais justement le déconseiller, ayant croisé quelques «cas» de chez eux. Mais les clients en question n'avait probablement pas le bagage nécessaire à la gestion de serveurs. |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 06/02/2013 à 09:28 Si, si j'ai regardé, ça me ferait meme plaisir de prendre chez toi mais : |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 06/02/2013 à 09:43 Sur le HNO, effectivement, de base il n'est pas inclus, mais il y a une option pour ça (si t'es prêt à prendre du VIP chez OVH, t'es prêt à prendre cette option là chez nous non ?) |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 06/02/2013 à 10:22
Bool a dit : - d'être prioritaire sur le support incident, qui lui est disponible 24h/24, pour tout le monde je me suis senti assez seul les 2/3 fois ou je me suis taper des nuits parce que c'etait en rade... Bool a dit : Quant à Nuxit, j'allais justement le déconseiller, ayant croisé quelques «cas» de chez eux. Mais les clients en question n'avait probablement pas le bagage nécessaire à la gestion de serveurs. Pas d'exemple de mon coté, et en cas de souci, c'est pas juste des 'push button' pour du passage en mode rescue , après c'est sur que sous prétexte d'avoir vraiment un interlocuteur en face faut pas lui demander de faire l'admin sys non plus ( ou du moins pas systématiquement gratuitement ) (Message édité le 06-02-2013 à 10h28 par Salemioche) |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 06/02/2013 à 11:30 J'ai été rappelé par Hegerys, il me confirme l'astreinte téléphonique hardware 24/7 pour les dédiés |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 06/02/2013 à 11:38
Salemioche a dit : J'ai été rappelé par Hegerys, il me confirme l'astreinte téléphonique hardware 24/7 pour les dédiés Ha ? La dernière fois que j'ai eu un disque HS, on m'a fait patienter jusqu'au lendemain matin 9h00. Je peux ressortir le ticket au besoin |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/02/2013 à 12:46 Bah chez OVH les disques ne sont pas considérés comme prioritaires (sauf VIP), car le RAID sert justement à ça. |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 06/02/2013 à 13:13
Bool a dit : Bah chez OVH les disques ne sont pas considérés comme prioritaires (sauf VIP), car le RAID sert justement à ça. le dernier coup, ils ont changé les 2 disques et les deux nappes... :-) La dernière réponse de Online, top quand meme > Bonjour, > > Il faut que nous procédions à un contrôle des serveurs entreprise HP disponible sur le parc, apparemment il y aurait un problème sur ces serveurs, le système d'installation étant fonctionnel. > > Ce contrôle risquant d'être long je vous inviterais plus à vous diriger vers les nouvelles gammes de serveurs que nous proposons, ceux ci étant muni d'un RPN par défaut. > > Si vous souhaitez de plus amples informations vous pouvez me joindre sur ma ligne direct: xxxxxx. > > Je suis disponible de 11h à 19h avec une pause entre 13h et 14h . > > Cordialement, > -- > xxxxxxxxx @caaptusss ça m'interesse stp |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 06/02/2013 à 14:24
Salemioche a dit : Charlie a dit : vous oubliez NFrance, excellent support, et grand choix d'hébergements en mutus et dédiés ;) http://www.nfrance.com oui, j'ai commencé avec eux ( et c'est moi qui t'ai guidé chez eux ) mais il ne font pas de dédié 'brut' Exact ! Mais en revanche, j'ai l'impression qu'ils font plus de mutus on va bientot sortir notre nouveau comparatif hébergement : http://www.webfrance.com/hebergement (Message édité le 02-05-2016 à 19h48 par Charlie) WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 07/02/2013 à 08:06 Le serveur ne sera donc pas remplacé, faut que je me démerde avec le service réclamation desormais (réponse du support : ca marche pas, commandez en un dans les nouveaux) ... on touche le fond en terme de service quand même. C'est consistant avec ce que je pensais du groupe, mais c'était bien pratique bye bye Iliad |
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