VAE Validation d'acquis d'exp

50 réponses
AuteurMessage

Kastagn | Bruno
Membre

# Le 31/03/2012 à 20:13

Ce qui m'a poussé a devenir indé :
Après 3 ans en mission dans un grand groupe, je suis passé chef de projet 'malgré' mon diplôme (bac+2, 8 ans d'expérience), j’encadrais une petite équipe avec des personnes ayant de gros diplômes mais non informaticien.
J’étais payés 20% de moins qu'eux ...

StephaneG | Stéphane
Membre

Photo de StephaneG

# Le 25/04/2012 à 12:00

Il n'y a pas que les VAE, quelques Fac proposent des cours le soir ou en présentiel 2-3 jours par mois.

Personnellement, après un bac +2 en info (en alternance), j'ai poursuivi avec une licence pro orientée salariés : 2 à 3 jours par mois en présentiel et le reste en cours du soir via Jabber (2-4 fois par semaine, de 20h30 à 22h en fonction des UV). Alors c'est pas évident, il y a beaucoup de boulot et c'est pas toujours évident avec la vie de famille mais ça vaut le coût surtout que techniquement, entre un BTS/DUT et une licence pro il y a un fossé énorme.

Pour la suite, c'est plus simple, il y a des faculté qui comme le CTU de Franche-Comté propose des master en cours du soir à 100%, en semi rythme (2 UV par semestre) donc le M1/M2 en 4 ans, avec 2 jours de présentiel par an pour participer aux partiels, le tout pour 450 euros par an (250 euros pour l'inscription en master et 44 euros par UV) donc sans abus aucun.

Cela dit, je vais pondérer pour le master en cours du soir car c'est vraiment difficile (celui de France-Comté est très bien côté cela dit) et il faut prévoir au moins 15-20h de travail perso par semaine.

Hebergement web gratuit pour associationsOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 10/05/2012 à 10:04

Encore un article qui va dans ce sens : http://www.developpez.com/actu/44071/Les-perspecti...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 10/05/2012 à 16:01

Bof ... comme je veux retourner au salariat, je postule pour les offres ... je ne reçois que 7% de réponses à mes candidatures. S'ils avaient vraiment des difficultés à embaucher ils auraient au moins pris la peine de lire les CV et de répondre aux gens.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 10/05/2012 à 16:42

Je connais pas du tout ta situation mais dans l'article il est bien dit qu'en majorité les offres d'emploi en informatique sont destinées à des hauts diplômés (ingénieur & co, bref bac+5). Cela dit ça veut pas dire qu'ils prendront personne avec un peu moins de diplôme, ça sera juste pas le même salaire...

Sinon, mets ton CV sur Monster et tu risques d'être harcelé

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 11/05/2012 à 15:23

Bac +5 exp de 7 ans et plus en dév web ... peu de réponses ... à cause de mon nom certainement.

Mon CV est sur toutes les plateformes de recrutement + chez certains chasseurs de tête, mais leurs clients ne donnent pas de nouvelles à chaque fois ... nom + nationalité étrangère n'aident pas malheureusement.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 11/05/2012 à 15:37

Ah c'est peut être vrai malheureusement oui.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 11/05/2012 à 16:42

Tu recherches dans quel coin ?

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 11/05/2012 à 18:55

Toulouse et sa région. Ou alors en télétravail avec une boite à Paris ou ailleurs avec 1 ou 2 déplacements par semaine vers le siège ne me gênerai pas.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 12/05/2012 à 08:02

slt, fais moi passer ton cv j'ai un truc pour toi à toulouse

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 12/05/2012 à 11:07

MP envoyé ;)

Répondre